Forum où chacun peut proposer un thème d'histoire et le mettre en place avec d'autres utilisateurs afin de s'amuser à créer un récit unique à plusieurs !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
Voir le deal
79.99 €

Partagez
 

 ~La vie au Moyen-Age~

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:47

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia n'était pas sûre de comprendre ce que Gabriel voulait dire par là. Etait-ce si admirable? Elle ne faisait que suivre sa conscience, et son coeur. Parler de devoir n'était en fait qu'une excuse, elle voulait surtout y aller parce que c'était ses frères, et qu'elle les aimait. Le voleur avait l'air un peu attristé par cette constatation, et ça ne s'arrangea pas ensuite quand il parla de son manque d'implication dans la politique à l'époque. Anastasia ne put s'empêcher de lui effleurer le bras pour lui apporter du réconfort avant de se souvenir que ce n'était pas convenable, raison pour laquelle cela ne resta qu'un effleurement.

- Ne pas être attiré par le pouvoir est une qualité. Les personnes qui le désirent en vienne parfois à se corrompre, comme Sofia par exemple.

Ensuite ils allèrent dormir. Au petit jour, Anastasia se réveilla suffisaient reposée. Sa nuit n'avait pas été interrompue. Ils devraient peut être faire plus attention les prochains fois, et essayer de toujours avoir un des deux réveillé durant une moitié de nuit pour surveiller que personne ne s'approchait d'eux. Elle se dirigea vers son compagnon de route sans chercher à se faire discrète, aussi ne s'était pas attendue à lui faire peur. Résultat : elle aussi fit un bond devant le mouvement brusque de Gabriel et sa réaction. Puis elle tacha de calmer son coeur paniqué.

- Ce n'est rien. J'aurais du m'annoncer avant. Et ne dites pas cela, je suis sure que vous sous-estimez vos talents de cuisinier. Et si ce n'est pas le cas, alors je vous apprendrais.

Elle sortit un peu de viande séchée de son sac et les mit à cuir. Autant les manger maintenant malgré l'heure matinale, ils ne feraient plus de feu après. Elle avait également des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:16

-Gabriel|

Le jeune homme avait été mitigé suite à la réflexion de la demoiselle au sujet du pouvoir. Cette pensée le laissait dubitatif. Existaient-il vraiment des personnages désintéressés par le pouvoir, du moins assez pour ne jamais céder ? Anastasia incarnait, pour l'heure, l'une de ses grandeurs d'âmes si respectables. Mais un jour, dans une vieillesse à venir, ne serait-elle pas obligée de prendre les armes ou des décisions jugées corrompues afin de protéger les siens ?
Le cavalier n'était pas certain que leur lutte pour la chute de Sofia ne passent pas pour une tentative de prise de pouvoir ou d'intimidation sur la gouvernement russe. La princesse risquait fortement d'être accusée de lèse-majesté et de s'être ainsi débattue seulement parce qu'elle gagnerait le trône en se servant de l'influence qu'elle possédait sur ses frères. Elle ne serait pas directement reine, mais détiendrait la puissance de l'Etat entre ses mains. Que ce soit par Pierre, Ivan ou Natalia. Les critiques risquaient de pleuvoir sur son compte, et l'anglais se demanda si ce frêle petit corps avait les épaules assez larges, un mental assez fort pour supporter cette pression. Au fond, il en avait la certitude, mais un scepticisme qui lui était propre lui faisait penser le contraire pour certains points.

Le lendemain, un tel débat intérieur ne l'avait pas quitté mais le voleur préféra ne pas s'y concentrer.
La théorie aurait son heure de gloire plus tard, pour le moment la pratique de la survie était préférable. Roxanne avait réussi à le faire sourire en annonçant qu'elle lui apprendrait. Il s'était alors à nouveau accroupi, non loin d'elle, mais cette fois pour ranger les couvertures qui leur avaient servi d'abris dans la nuit.

-J'espère être à la hauteur de vos attentes et ne pas vous décevoir. Je me sentirai fort coupable de vous servir un plat immangeable ou trop cuit.

Le temps que le tout cuise, il avait rangé le matériel principal et donna une portion conséquente de foin à leur cheval afin que ce dernier soit en mesure de galoper une bonne partie de la journée sans trop se fatiguer. Il leur faudrait changer de monture dans un relais de poste cependant. Assez loin pour que le palefroi ne soit pas remarqué tout de suite par les gardes à leur poursuite. Cela risquait de leur donner un trop grande indice sur la direction qu'ils comptaient prendre, à savoir le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:48

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia ne s'imaginait pas au pouvoir, et elle ferait tout pour l'éviter. Peut être parce qu'elle avait peur de devenir quelqu'un d'autre si elle commençait à vouloir avoir plus de puissance. A quoi ça l'avancerait de diriger tout un pays? Pierre était plus qualifié pour le faire, il avait étudié sans relâche, dans l'éventualité où Féodor mourrait. Le second devait toujours être prêt à prendre a place du premier, c'était ainsi. Et puis, il était le futur tsar légitime, avec Ivan, et rien ne changerait ça. Mais l'opinion publique lui importait peu du moment qu'elle délivrait ses frères et qu'elle leur rendait ce qui étaient à eux de plein droit. Bien sur, elle pensait ainsi maintenant mais en même temps, quand elle songeait que tout son royaume pensait surement d'elle qu'elle était une meurtrière assoiffée de pouvoir, cela la rendait triste quand même.

Apprendre à cuisinier à Gabriel lui semblait être une tache moins insurmontable que d'aller en Russie sans se faire repérer et se trouver des alliés qui l'écouteraient. Elle s'occupa donc de cuire de la viande et des oeufs dans une petite poêle qu'elle n'avait pas oubliée d'emporter, ainsi que quelques couverts en bois. Indispensable quand on voulait fuir, avec une petite assiette en bois également. Elle vérifia aussi où en était le niveau de leur gourde. Il faudrait bientôt les remplir, à une prochaine rivière. Roxane but un peu puis acheva la cuisson avant de tout installer sur les assiettes.

- C'est prêt. Et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend en cuisine, alors ne soyez pas désolé si vous ne réussissez pas les premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:17

-Gabriel-

Gabriel s'était souvent arrêté dans les auberges pour se nourrir, ou lors des vols qu'il orchestrait, il faisait une petite halte dans les cuisines du seigneur qui était sa cible. Mais bien souvent, il s'était contenté d'un morceau de pain parfois trop. Mais peu importe, l'importait était pour lui de nourrir assez son corps pour survivre et continuer son activité illégale. Echapper à des gardes le ventre vide était chose impossible, car tout aussi agile fallait-il être, ses muscles devaient être convenablement nourris pour ne pas céder sous la fatigue et l'effort.

-Vous serez là pour m'aider à éviter toute erreur, n'est-ce pas ~?

Il l'avait regardé d'un air taquin, paraissant presque séducteur bien que cela soit seulement pour alléger un peu leur infortune. Gabriel savait qu'il ne pourrait décemment pas s'encombrer d'une amourette, ou même une véritable relation, dans une telle situation. L'un ou l'autre pourrait bien mourir dans la mission et dans ce cas, la tâche de sauver les princes incomberait au survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:14

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia avait connu soit une vie ou elle pouvait manger en suffisance, soit une vie ou elle avait du vivre plusieurs jours avec une tranche de pain ou une pomme dans l'estomac. Elle n'avait jamais connu l'entre-deux encore. Mais elle était sure qu'avec Gabriel à ses cotés, elle aurait plus facile à bien s'organiser pour avoir le minimum vital tous les jours. Même si pour ça elle devrait accepter qu'ils volent une fois de temps en temps...

- Je.... je ferais de mon mieux, bafouilla-t'elle, visiblement un peu perturbée par cet aspect un peu séducteur de son nouveau compagnon.

Bien sur, elle avait déjà connu des hommes avec du charme, mais de loin, ou lors de quelques minutes de conversation lors d'un bal, ou lorsqu'elle aidait ses sauveurs français à vendre leurs marchandises. Elle essayait de les éviter, la plus part du temps. Parce qu'elle n'était pas très douée pour faire du charme et qu'elle ne savait jamais comment répondre. Du coup, là plus part du temps, elle était assez génie et mal à l'aise. Or, elle ne voulait pas donné cette impression à Gabriel pour qu'a son tour il commence à se sentir un peu mal à l'aise par sa faute. Elle tendit donc l'assiette au voleur taquin.

- Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:12

-Gabriel-

Gabriel ne s'était pas posé la question concernant ses vols. Pour lui c'était évident, bien que ses larcins seraient amoindris et qu'il n'irait plus dérober les trésors des grands seigneurs en sachant que la jeune femme était avec lui. Il essaierait de ne pas l'embarquer dans d'épuisantes courses poursuites mais ne pouvait assurer avec certitude que ses frasques ne risquaient pas de temps en temps de retomber sur la demoiselle et qu'il ne devrait pas l'emmener dans quelques fuites éprouvantes. Il espérait cependant pouvoir se contenter de voler quelques marchands sans grande importance, à qui du pain ne manquerait pas. Evidemment, il chercherait à se concentrer sur les vermines, mais puisqu'ils allaient changer de ville régulièrement, ils n'auraient peut-être pas le temps de mener une enquête pour déterminer l'identité des proxénètes ou autre malfrats peu scrupuleux.

-Je plaisantais, je sais très bien que vous donnerez déjà le meilleur de vous même, dit-il en se redressant, une expression plus sympathique sur les lèvres.

Il se plaisait à l'embarrasser un peu mais ne tenait pas à la déranger de trop. Du temps où il était encore en Angleterre, il faisait peu attention aux jeunes filles à marier, trop concentré sur sa sœur qui avait une santé fragile en dépit des bons soins des médecins et des saignées fréquentes qu'elle subissait. Mais une fois émancipé de son père, il était devenu peu à peu une autre personne et s'était intéressé à la gente féminine pour mieux exercer ses charmes afin de les tromper et pouvoir dérober quelques bijoux dans le dos des plus riches ou des plus acariâtres.
Il s'était ensuite saisi du plat de fortune avec précaution pour ne pas tout laisser tomber dans un mouvement malheureux puis le posa sur ses genoux.

-Merci, et bon appétit à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:48

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Roxane se doutait que Gabriel n'allait pas arrêter ses vols, c'était sa nouvelle habitude de vie après tout. Et elle ne pouvait nier que ça leur serait probablement utile. Mais l'idée ne l'enchantait pas néanmoins. Au moins, ici, ce serait par nécessité. Mais s'il fallait choisir, elle aussi préférait voler aux riches qui avaient des choses à se reprocher, même si c'était plus dangereux. Des bandits, ce était de toute façon pas ce qui allait manquer dans les forets, sans doute. Et des gens malhonnêtes, il y en avait malheureusement partout. Anastasia regarda ensuite son nouvel ami jouer son numéro. Ce n'était pas grand chose, elle avait déjà connu pire, mais ça l'embarrassait quand même. Heureusement, Gabriel mit vite fin à cela et elle pu se détendre.

- Et bien, si vous y réfléchissez davantage, vous vous rendre compte que c'est en fait vous qui devrez donner le meilleur de vous même lors de mes enseignements. Même si je devrais faire aussi de mon mieux pour être un bon professeur.

Anastasia avait été trop jeune pour penser aux garçons, quant à Roxane, elle s'était faite le plus discrète possible, ne se liant presque avec personne. Même si ses anges gardiens avaient essayés de la faire rencontrer d'autres personnes, elle avait préféré rester seule. Peut être pour ne plus connaitre la douleur d'être arraché de force à ceux qu'on aime. Elle savait qu'un jour, elle retournerait dans son pays. Et elle ne voulait abandonner personne en France. Pourtant, Hector et Louise, les marchands qui l'avaient accueilli chez eux, lui manquaient déjà.

- Merci.

Elle commença à manger. Il fallait profiter des provisions qu'ils avaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:18

-Gabriel-

En entendant les paroles de la jeune fille, Gabriel ne retint pas un sourire amusé. La voilà qui semblait soudainement pragmatique et bien décidée à être un professeur sévère en sa matière. Et elle affirmait ne possédait aucun charisme pour régner ? Il en doutait pourtant. La demoiselle, sous ses airs de poupée, semblait cacher une autorité certes douce mais ferme, une autorité naturelle. Elle était issu d'un haut rang après tout, malgré les apparences et son statut de bâtarde.

-Je suis curieux de vous voir à l'oeuvre, j'ai bien l'impression que vous serez plus sévère que vous n'en avez l'air présentement.

Il avait rit doucement, un brin enjoué à cette idée avant de regarder sa nourriture et attaquer le plat de fortune. Mieux valait profiter de l'instant et savourer autre chose que de la viande sèche et aussi dure que du cuir. Néanmoins, malgré l'air détendu qu'il revêtait en cette minute même, le voleur était aux aguets et guettait le moindre son parasite et anormal. Le bruit des chevaux approchant serait un signe annonciateur. Ils s'étaient cachés dans un coin épais de la forêt, impossible pour les cavaliers à leur suite de s'approcher d'eux sans faire craquer quelques branches.
Une fois le déjeuner avalé, Gabriel se leva et rangea le maigre service qui leur avait servi, en profitant d'ailleurs pour éteindre le feu qu'ils avaient allumé pour se réchauffer en cette matinée froide. Il s'assura ensuite que la selle était toujours correctement harnachée et remit le mord et les rennes à leur monture, les ayant enlevé la veille pour soulager l'animal.

-Prête pour la grande chevauchée, milady~? demanda t-il en laissant involontairement trahir un anglais qui lui tout naturel dans le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:46

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia ne s'en rendait pas forcément compte. Elle avait été quand même été élevée de manière stricte, et elle n'en restait pas moins une noble dame, malgré sa condition. Mais elle avait tendance à l'oublier, après quatre ans à vivre comme une fille "ordinaire", ou presque. Et puis, elle avait d'autres raisons pour ne pas vouloir régner. La première était que ce n'était pas sa place. Le remarque de Gabriel l'étonna un instant, elle ne savait pas trop comment le prendre.

- Oh, je ne voudrais pas vous effrayer avant même d'avoir commencé...

Mais apparement cette idée faisait bien à son compagnon de route puisque ce dernier finit par en rire, après en avoir sourit. Roxane nait un peu de mal à manger sa propre viande. C'est fou comme on pouvait vite perdre l'habitude, quand on passait de nouveau d'un confort de vie moyen à pas de confort du tout. La jeune princesse était moins tendue que Gabriel. Elle était consciente du danger, mais depuis qu'elle n'était plus seule et que quelqu'un d'autre connaissait son secret, elle avait moins peur. Avant, elle vérifiait toujours ce qui arrivait derrière elle. Maintenant, quelqu'un pouvait également regarder derrière avec elle. Pendant que le voleur harnachait de nouveau les chevaux, Anastasia s'occupait de les caresser après avoir aider à ranger les affaires, afin que leurs montures gardent un bon moral.

- Prête.

Elle ne commenta pas l'utilisation de l'anglais. Elle même avait parfois dur de ne pas parler russe. Elle pouvait comprendre l'attachement à sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:40

-Gabriel-

L'éducation de Gabriel n'avait pas été tournée vers les bonnes manières mais plutôt la stratégie militaire et les talents au combat. Pour Gloucester, son père, la valeur d'un homme se mesurait à sa force et ses succès sur un champ de bataille. Le jeune homme soupçonnait son géniteur d'avoir tout fait pour le destiner à la protection de l'héritière, afin que les deux âmes soient en constant contact jusqu'à devenir proche. Il était évident que son père respectait la royauté, il s'était révélé trop fidèle et s'était bien occupé de la princesse, mais Gabriel le soupçonnait désireux de voir sa descendance assise sur le trône pour les générations suivantes. Même s'il demeurait un noble, l'anglais n'avait appris toutes les subtilités d'une cour qu'en présence des dames qu'il charmait pour mieux les voler par la suite.

-Ne vous en faîtes pas, vous êtes bien moins effrayante que ce j'affronte d'habitude. Je devrais pouvoir vous survivre, vous ne croyez pas?

Son humeur taquine s'était prolongée avant qu'il ne devienne plus sérieux en faisant attention au matériel qui les accompagnerait pour le voyage.
Quand la demoiselle annonça qu'elle était prête à poursuivre leur route, le voleur acquiesça et monta sur sa propre monture, attendant qu'elle en fasse de même avant de commencer à faire avancer le cheval vers le Nord.

-A la première rivière que nous trouverons, nous nous arrêterons pour remplir la gourde et abreuver nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:55

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia ne connaissait rien à la guerre. Ce n'était pas le rôle d'une femme en Russie. Mais elle était plutôt douée dans les langues, et on l'avait quand même exercée à la pratique politique, ne serais-ce qu'en essayant d'entrer en relation avec les autres. Mais elle n'avait jamais eu besoin de ça pour réussir à se faire des amis. En tout cas, avant. Maintenant, elle évitait. Avant Gabriel, en tout cas. La jeune fille sourit à la réponse de son ami. C'est sûr qu'avec l'éducation qu'il semblait avoir eu, il avait sans doute connu pas mal de choses assez strictes ou effrayantes.

- Vos chances de survie sont assez grande, en effet. Je crois que je n'ai encore jamais fait peur à quiconque.

Mais ils devaient redevenir sérieux. lls n'étaient pas en promenade de santé. Roxane veilla à effacer les quelques traces qui restait de leur campement, puis elle grimpa sur sa monture. Elle suivit ensuite le cheval de Gabriel, il avait l'air de savoir davantage qu'elle quel chemin prendre pour être moins repéré.

- Oui. Et traverserons-nous la rivière? Pour rendre la piste moins évidente.

Ils n'étaient peut être pas encore pourchassés, après tout ils avaient réussi à leurrer les soldats la dernière fois, mais on finirait forcément par avoir des doutes sur elle, surtout maintenant qu'elle avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:09

-Gabriel-

Elle douée pour les relations diplomatiques, lui pour le maniement des armes. Le cerveau et le bras défenseur ou attaquant, ils formaient un duo complémentaire en quelque sorte. Ce n'était déjà pas si mal pour affronter les aventures qui les attendait, non ?
Evidement, le voleur ignorait encore les talents de sa compagne d'infortune. Il lui estimait une éducation correcte, mais ne savait pas encore jusqu'où s'étendait les capacités de cette jeune princesse en fuite. Il lui savait une douceur et une fermeté naturelle qui lui avaient permis d'avancer, mais ne pensait même pas qu'elle maîtrisait tout un panel de langues différentes, ce qui leur serait fort utile dans le futur.

-C'est une bonne idée, mais il nous faudrait passer par un endroit où les berges ne sont pas facilement accessibles. C'est un peu risqué, mais si nous réussissons, nous gagnerons du temps sur nos poursuivants puisqu'ils devront faire un détour. Ils seront trop nombreux pour passer le chemin que nous aurions emprunté. Cela vous semble cohérent?

Certes le voleur ne savait pas grand chose de la demoiselle encore, mais il avait réussi à cerner la perspicacité de la jeune femme et ses tendances analytiques. Si une fille seule avait pu parcourir autant de distance que celle qui séparait la Russie de la France, c'était qu'elle devait soit avoir eu une grande chance, soit une capacité d'adaptation hors-norme.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:44

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Roxane ne connaissait pas non plus tous les talents de son camarade d'infortune, et c'était bien normal, il ne se connaissait que depuis deux jours seulement. Mais ils finiraient forcément par en savoir plus l'un sur l'autre au cours de leur voyage. La Russie, ce n'était le pays d'à coté. Mais elle était presque certaine que Gabriel avait une multitude de talent, ne serais-ce que par son métier de voleur. En matière de survie, il était surement un expert en la matière.

- Je pense que oui. Même si on perd un peu de temps durant la traversée, ce ne sera rien en comparaison du temps perdu par nos éventuels poursuivants.

Avec un peu de chance, ils prenaient tous ses risques pour rien (ou malchance selon qu'on considère que c'était du temps perdu pour rien du coup) mais il valait mieux être doublement prudent. Elle avait certes réussi à arriver jusqu'ici la première fois, cependant elle avait bénéficié de l'effet de surprise, et de l'aide de sa belle-mère Natalia. Et bien sur, elle devait aussi ce succès à la chance et à sa capacité à ne pas abandonner, même dans les moments durs. Mais elle était convaincue que se serait beaucoup plus compliqué encore de faire le chemin en sens inverse.

- Savez-vous à quelle distance nous sommes de la prochaine ville?
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:05

-Gabriel-

Le voleur avait acquiescé en entendant la confirmation de la jeune femme. C'était vrai, la gain de temps serait un privilège dont ils ne pouvaient se permettre de se passer. Gabriel ne saurait dire si leurs poursuivants les suivaient toujours à la trace ou s'ils l'avaient perdu, mais mieux valait ne rien négliger.
A la question de la princesse, il réfléchit un bref instant, fouillant dans ses souvenirs. La forêt ne lui était pas inconnue, il l'avait parcourut de nombreuses fois et s'y était caché, mais il était alors seul. La force physique de la demoiselle était à prendre en compte. Parviendrait-elle à chevaucher assez longtemps pour qu'ils arrivent à prendre une profonde longueur d'avance ? D'un autre côté, ils avaient besoin de refaire le plein de provision et d'échanger leurs montures et relais de poste afin que les chevaux soient plus frais et surtout plus communs.

-Nous sommes à une demi-journée en chevauchant à un rythme soutenu. Vous pensez pouvoir tenir plusieurs heures d'affilées ou il vous faudra une pause?

Le voleur ne tenait pas à dénigrer la jeune femme mais voulait se montrer prévenant. Ce n'était pas la peine qu'elle repousse ses limites maintenant. Ou plutôt, ce n'était pas encore le moment de s'épuiser alors que ce n'était que le début. Ils devaient profiter de leur avance pour bien répartir leurs forces et se reposer temps que cela leur était encore possible.

-Je connais vos capacités équestres, nous en avons parlé hier, mais cela fait combien de temps que vous n'êtes pas montée?
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:25

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Roxane espérait elle aussi que personne ne les recherchait, ou en tout cas pas dans la bonne direction. Si ça tombe, elle avait été un peu trop paranoïaque et elle aurait pu rester chez ses hôtes, mais ça n'aurait pas été prudent. Et elle aurait pu les mettre en danger. Ce qu'elle ne voulait surtout pas. Elle réfléchit à son tour à sa capacité de résistance équestre. Certes, elle savait bien monter, mais la question de Gabriel était légitime.

- Je monte encore, même dans ma vie actuelle de fille de marchande, mais pas aussi souvent que ce que je montais à l'époque de la Russie. Je pense que je peux y arriver, si c'est une demi-journée. j'aurais surement des courbatures mais mon corps finira par s'y habituer.

Sa première fuite avait été très éprouvante, elle s'en souvenait. Elle avait beau monté souvent dans son manoir puis dans son palais, elle n'avait jamais dû galoper pendant des heures sur de longues distances avant le jour où elle avait fuit. Et encore, on lui avait épargné un maximum un voyage en cheval. Au pire, même si elle se fatiguait, elle pensait avoir suffisamment de volonté pour tenir quand même.

- Si je sens que j'ai besoin d'une pause, je vous le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:54

-Gabriel-

D'après ce qu'il avait entendu et se souvenait des soldats malgré l'agitation, les cavaliers n'étaient pas français. Pour que des russes traînent alors dans le coin impunément, c'étaient qu'ils possédaient des informations sur la jeune femme. Plus que ce qu'elle pouvait penser sans doute, quelqu'un avait dû soit la reconnaître, soit la suivre, ou encore trahir sa position globale d'une manière ou d'une autre. En revanche, si des gardes étrangers arpentaient ainsi le pays, c'était avec l'accord de la couronne française et cela restait un fait inquiétant.
Si le roi de France était dans le coup, cela rajouterait de la difficulté à leur embarquement pour l'Angleterre.

-Bien. Une fois que nous aurons acquis une carte correcte des nouvelles régions dans lesquelles nous passerons, nous prendrons les chemins les moins longs mais les plus stratégiques. Cela facilitera notre fuite.

Il acquiesça ensuite lorsque la demoiselle qu'elle se manifesterait en cas de pause nécessaire. Il poussa alors un peu plus son cheval pour que ce dernier passe en petites foulées pour allonger de plus en plus ses pas sans pour autant galoper. Il connaissait encore assez les lieux pour savoir approximativement où se trouvait la rivière et invita alors la princesse à le suivre entre les arbres, risquant parfois d'écorcher leurs vêtements dans un passage étroit. Ils avaient encore de la chance, les lieux étaient plats pour le moment mais bientôt ils ne pourraient plus passer par cet endroit de la forêt et devrait opter pour une végétation moins dense.

-Tout va bien jusqu'ici ? demanda t-il en se retournant un bref instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:06

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia n'avait pas encore imaginé qu'elle ai pu être trahie. A part ses deux hôtes et Gabriel, elle n'avait dit à personne qui elle était vraiment. Et encore, à Hector et Louise, elle avait juste dit qu'elle ne s'appelait pas vraiment Roxane et qu'elle venait de loin, sans rien de plus pour ne pas les mettre en danger. Seul Gabriel connaissait donc vraiment son identité secrète dans ce pays. Mais peut être qu'elle s'était trompée et que quelqu'un l'avait suivi, ou lui avait tendu un piège qu'elle n'avait pas remarqué. Mais elle ne voyait vraiment pas ce qui aurait pu la trahir ou comment on aurait pu savoir qu'elle était ici. Peut être un voyant ? Anastasia ne croyait pas forcément à ces choses là mais elle préférait ne rien exclure.

- Une carte. Ne serons-nous pas un peu suspect si on arrive dans une ville pour changer de chevaux et acheter une carte? Cela ressemble beaucoup à des fumeurs, ne trouvez-vous pas? Mais d'un autre coté, nous irions beaucoup plus vite avec. Seulement, en essayant d'aller au plus rapide, est ce qu'on n'en devient pas plus prévisible dans nos déplacements ?

Anastasia pressa un peu plus le ventre de son cheval à son tour, suivant ainsi les traces de son nouveau guide. L'état de ses vêtements étaient le cadet de ses soucis, même s'ils devaient faire attention, s'ils avaient l'air trop éperdus ou dépareillés, ou les prendrait surement des clochards et on ne les laisserait jamais embarquer dans un bateau. Et elle parlait d'expérience.

- Oui, tout va bien. Nous pouvons continuer.

C'était relativement plat après tout, elle ne devait pas encore fournir beaucoup d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:14

-Gabriel-

Parfois, l'ennemi était plus proche qu'on ne le pensait. Ils étaient tous les deux en fuite, mais la différence entre la princesse et le voleur était que le second s'était fait passer pour mort dans l'incendie. Malheureusement, son père avait survécu mais Gloucester ne pouvait avoir de preuve irréfutable que sa descendance était toujours en vie. Certes il avait envoyé des gardes à la recherche de Gabriel, mais avait fini par abandonner en voyant que ça ne donnait rien. Ou simplement, il guettait simplement le retour de sa progéniture sur le territoire anglais. Richard était un personnage intelligent, trop habitué à patienter pour arriver à ses fins et c'était ce qui le rendait plus dangereux que les seigneurs impulsifs.

-Je n'ai jamais dit que nous demanderons la permission à quiconque pour avoir ces cartes. Il suffit d'être assez discrets pour ne pas se faire remarquer.

Gabriel esquissa un petit rictus, en bon personnage fourbe alors qu'il sous-entendais clairement qu'il allait voler ces fameuses cartes et sans le moindre regret. La tâche ne serait pas aisée, surtout avec son masque auquel il devrait peut-être renoncé lorsqu'ils seront dans des endroits fréquentés puisque ce n'était pas très discret, mais pas impossible pour lui qui avait gagné de l'expérience dans le domaine au fil des années. De toute manière, ils n'arriveraient jamais à passer parfaitement inpaerçu sauf avec des infimes précautions.

-En revanche vos conseils sont éclairés. C'est pour cette raison que je vous laisserai tracer le meilleur chemin que nous devrions prendre.

Lorsqu'il était seul, il n'avait pas besoin de prendre autant de soin à dissimuler ses traces et être le plus discret possible puisqu'il savait survivre. Seulement, protéger la vie d'une seconde personne était plus complexe.
Alors qu'ils parlaient, le bruissement de la rivière parvint aux oreilles de l'anglais qui prit alors cette direction en ralentissait néanmoins l'allure de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:06

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia n'avait pas pu se faire passée pour morte. Elle n'avait pas eu vraiment le temps d'organiser son départ, tout avait été fait dans la précipitation et le chagrin. Devoir quitter son pays et ses frères, ça avait été la plus dur des épreuves. Elle n'avait pas en plus le causer plus de douleur en leur faisant croire qu'elle était morte. Quel genre de soeur elle aurait été sinon? Sophia n'avait pas la patience d'attendre son retour, elle préférait l'éliminer avant, mais les deux princesses savaient l'une comme l'autre qu'Anastasia reviendrait un jour pour aider Pierre et Ivan. C'était justement ce qu'elle voulait empêcher, d'ailleurs.

- Oh, je vois. Je serais donc chargée de faire diversion pendant que vous allez voler des cartes?

Elle n'était pas fan de l'idée, mais ils ne pouvaient pas se permettre de se faire remarquer et de demander leur chemin. Ils devaient rester le plus secret et efficace possible. Néanmoins, elle n'aimait pas l'idée de détrousser des marchands. Elle savait que certains étaient horrible et d'autres des profiteurs ou des arnaqueurs, mais ses hôtes français étant de cette caste, c'était difficile pour elle. Elle avait cependant essayé de parler d'un ton neutre.

- Très bien, je m'en occuperais.

Apparement, ils étaient proche de la rivière. Tant mieux, il était temps de remplir les gourdes et rafraichir les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:36

-Gabriel-

Le voleur voyait bien que cet alternative ne plaisait pas tellement à la princesse. Elle essayait de garder une expression neutre, impassible, mais il lisait aisément la réprobation dans son regard. O, il se savait aussi insensible par moment, mais peut-être était-ce un défaut d'éducation, son père avait essayé de le forger à son image après néanmoins. Heureusement, grâce à Emilia et son amour fraternel pour elle, l'anglais n'était pas devenu un monstre aussi insensible que son géniteur.

-Je ne vous demanderai pas de vous mettre en danger si vous n'êtes pas prête. Vous essayez de me le cacher mais je vois que mes méthodes vous déplaisent. J'assumerai mes larcins seul, ne vous en faîtes pas. Je ne vous forcerai pas à aller contre vos principes.

Non, le fugueur n'était pas aussi cruel que son paternel. L'idée même de lui ressembler d'une quelconque façon lui était insupportable, même s'il ne pouvait nier que le caractère du faquin avait déteint un minimum sur sa personnalité.
Sachant que l'atmosphère était tendu entre eux, il choisit de se taire jusqu'à ce qu'il arrive à la rivière. Le britannique s'arrêta à l'orée du bois pour guetter le moindre indice trahissant une quelconque présence, mais rien ne lui parut suspect et il sortit alors de la protection des arbres.

----

Nom : Gloucester
Prénom : Richard
Age : 42 ans
Sexe : Masculin
Nationalité : Anglaise
Rang social/métier : Conseiller et précepteur de l'héritière du trône, protecteur du la Couronne.
Caractère :
Richard est une personnalité redoutable sans réelle pitié, même envers les membres de sa famille. C'est un caractère parfois rustre, qui ne jure que par les arts militaires qui lui valurent de nombreux exploits tout comme sa fidélité envers la Couronne. Il est d'une intelligence maligne et fourbe, peut-être cruelle sur certains points mais cela ne fait pas de lui un tyran pour autant. Il sait récompenser ceux qui le méritent et c'est en cela qu'on lui décerne le sens de la justice. Prolétaire ou chevalier, il juge les personnes sur leur valeur et non leur naissance.
On ne peut nier qu'il est d'une arrogance à toute épreuve et d'une sévérité justifiée. Pour lui, la victoire fait le succès. Les miniardises des autres seigneurs ne sont pas de son ressort et sa galanterie laisse parfois un peu à désirer. Mieux vaut ne pas le provoquer afin de garder son honneur entier, car il relève tout défi avec assurance, certain de faire mordre la poussière à quiconque s'en prenant à sa réputation. Il lui faut des faits, non de belles paroles.
Malgré cette impétuosité sournoise, le conseiller sait se montrer bon professeur, quoique dur. Il a donné la meilleure éducation possible à son fils, négligeant certes sa fille, mais malheureusement ce dernier ne parvint pas à s'attirer l'amour paternel. Au contraire, la seule âme qui parvint à toucher son âme aussi dure que du roc fut la jeune princesse dont il reçut la charge lorsqu'elle devint héritière.

Histoire :
La vie de Richard est surtout ponctuée par ses batailles, et évidement ses victoires. Il vint rapidement au monde suite au mariage de son père et reçut une éducation vigoureuse où la tendresse n'eut pas vraiment de place. Au contraire de Gabriel, il n'eut pas de sœur à aimer puisque fils unique suite au décès de sa mère de la Peste et le non remariage de son géniteur.
Il devint l'héritier de la fortune de son père très tôt, à l'âge de treize ans, ce dernier mourant dans un affrontement entre barons qui cherchaient à renverser la couronne du jeune roi Henry III. Pourtant les ennemis ne parvinrent pas à entacher l'honneur des Gloucester puisqu'ils durent faire face au fils qui possédait un esprit plus stratégique que son défunt paternel. Malgré sa jeunesse de l'époque et les quelques erreurs qu'il put faire, le seigneur parvint à sauver la vie de son roi et triompher des rivaux de ce dernier au bout de plusieurs années de lutte acharnées jour et nuit. Les troupes le considèrent presque comme un monstre en raison de ses nerfs d'acier.
Petit-fils de roi, il ne pouvait pas rêver meilleur mariage que la femme qu'on lui attribua : une cousine au second degrès du souverain. Pourtant, celle-ci mourut avant de donner naissance au moindre enfant, d'une maladie. Cela ne plut pas à Richard qui voyait un héritier comme l'apogée de sa gloire. On lui offrit alors une fille de seigneur réputée pour sa beauté, et s'il en fut charmé, il ne se montra pas moins rude dans son désir d'engendrer un fils. Ainsi naquit Gabriel, dont la santé était vacillante et proche de s'éteindre. Il ne vit en cette créature d'abord qu'un échec et tenta un second enfant, mais cela prit plusieurs années puisque son épouse était peu coopérative et fragile. Puis, allié à cela, il lui fallut continuer de s'absenter pour le bien de la Couronne jusqu'à ce qu'on lui attribue l'éducation de la jeune Aliénor devenue héritière. Il ne pouvait pas éprouver d'affection pour deux filles, lui qui tient les femmes pour inférieures. Au dépit de son épouse mourante et de leur fille récemment née, il préféra la princesse qui avait plus d'avenir et se concentra sur celle-ci. Lorsque son fils montra néanmoins une bonne santé, il prit aussi en main l'éducation de ce dernier et ainsi commencèrent les différents entre père et fils.
Le garçon était plus sensible et rendu fragile par l'existence de sa jeune sœur qu'il adorait plus que tout. Emilia était un esprit éclairé et philosophique malgré les interdictions de lire pour le genre féminin et ces réflexions faisaient réfléchir plus Gabriel que de raison, forgeant une certaine humanité en son âme ce qui ne ravissait pas Richard.
Dès que sa fille fut en âge de concevoir, il se débarrassa d'elle en la donnant à un de ses compagnons d'arme. Il ne fut même pas affecté par sa mort, après tout il ne l'avait quasi jamais vu. Gabriel ne lui pardonna pas et mit le feu à son domaine, dans un geste de jeunesse fougueuse, et faillit bien assassiner son père. Richard parvint à survivre néanmoins mais y perdit un œil. Pour combler cet important handicap, refusant d'essuyer les moqueries des autres, il s'entra^na d'arrache-pied quitte à devenir plus dur envers Aliénor. Mais cette petite avait une âme docile et le tenait en respect, elle suivit alors le rythme sans faillir quitte à s'endurcir de trop pour une femme. Aujourd'hui, il est fier d'en avoir fait une future reine digne, à défaut d'avoir réussi à façonner son héritier à son image. Il sait son fils toujours vivant quelque part, et compte bien le retrouver un jour...
Image / description physique :  (merci Esp' pour les avoir trouvé >w<)

https://i.pinimg.com/564x/3b/15/45/3b15456afcbff23da0d4752de0a2bb95.jpg
https://i.pinimg.com/564x/18/a8/95/18a8951b82a52cf80a32dc8a88ee9bf8.jpg

-----

Nom : Capet / De France
Prénom : Louis
Age : 24 ans.
Sexe : Masculin
Nationalité : Française
Rang social/métier : Roi de France
Caractère :
Louis est d'un tempérament haut en couleur. Il se croit au dessus des autres et s'illustre par son orgueil. Mais comment le détromper quand il réussit tout ce qu'il entreprend ? Le souverain ne connaît pas la défaite. Un art alimenté aussi bien par la chance que sa capacité d'adaptation étonnante. Effectivement, s'il se découvre dans une position défavorable pour lui, il n'hésite pas à faire volte-face et changer tout simplement de point de vue comme de politique. Son esprit est souple aux imprévus, notamment en raison de son enfance agitée et ce retournement total lui permet d'envisager de nombreuses éventualités. Mais malgré sa prétention prégnante, Louis sait écouter ses conseillers et réfléchir à leurs propositions quand la situation le demande.
Sa superbe cache malheureusement parfois une partie plus angoissée de sa personne, quasi paranoïaque qui le rend proie à quelques excès d'humeur et une perte de confiance dans tout ce qui l'entoure. C'est dans ces moments que son attachement pour son petit frère se manifeste plus que tout autre émotion et qu'il a besoin de lui, perdu sans les conseils avisés de son cadet. Malheureusement la relation est tendue entre les deux à cause du caractère versatile et capricieux de Louis. Ils sont autant complices qu'en conflit quand l'aîné devient déraisonnable.
Mais dans sa folie des grandeurs, Louis aime les arts et les sciences. Il favorise la modernité des mœurs, finançant les artistes. Il apprécie le théâtre et finance une troupe avec ses richesses privées simplement pour son bon plaisir. Un peu exubérant, il organise autant de banquets que les finances de l'état le permettent, se montrant un peu prévenant envers son peuple malgré ses exubérances.
Histoire :
Dès sa naissance, Louis fut victime de soupçons au sujet de sa légitimité. Effectivement, le couple royal que formait ses parents était marié depuis une décennie mais n'avait pas réussi à mettre un enfant vivant au monde. On accusa la Reine d'adultère et le roi d'infécondité puisqu'il n'était même pas parvenu à avoir des bâtards viables avec ses différentes maîtresse. Pourtant, après la naissance de l'héritier tant attendu, les époux se rapprochèrent tant que le roi et la reine partagèrent à nouveau de nombreuses fois leur couche, chose qui s'était espacée au fil des années. Ainsi, (deux-trois) ans, un nouveau petit prince vint au monde, Jean. Les circonstances moins miraculeuses de sa naissance le firent paraître plus légitime aux yeux des sceptiques.
De telles conspirations eurent parfois des attentats contre sa vie, ce qui traumatisa l'héritier qui subit plusieurs tentatives d'assassinat. Ses propres parents lui devinrent suspects mais il pouvait pas haïr son frère qui était le seul dont il ne doutait pas du soutient. Ils grandirent ainsi dans cette ambiance et à ses 16 ans, Louis monta sur le trône à la suite de son père. Il se trouva rapidement une femme, une belle princesse espagnole de la plus haute naissance, et elle tomba rapidement enceinte. Le couple était bien assorti et si ce n'était pas un coup de foudre, une tendre affection était néanmoins née entre eux. Mais elle mourut au sixième mois de grossesse, laissant un Louis déboussolé et blessé. Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui prenne ainsi sa femme et son fils, car l'autopsie confirma que le bébé était un garçon. Il entra pendant une année entière dans une période noire où il croyait sa femme assassinée alors que c'était le difficile accouchement qui l'avait épuisé suivit d'une infection incurable. Seul Jean pouvait essayer de le raisonner sans risquer de finir dans les cachots. C'est d'ailleurs avec l'aide de son frère qu'il sortit de cette dépression, revenant plus dur et ferme que le passé, noyant sa peine dans les plaisirs. Depuis, il attend de trouver une femme vraiment forte mentalement avant de se remarier, ne voulant pas subir une triste perte pour la seconde fois.
Image / description physique : (encore merci Esp'!)

https://www.pinterest.fr/pin/531635931010401158/?fbclid=IwAR0Na0j3Tz4zCNbE99HBv8RpCTvdZACoB8eNbMU_25yEeDvh6tVdt64DHqg
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:14

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Roxane aurait voulu être plus enthousiaste a cette idée, ou en tout cas, moins opposée. Bien qu'elle n'ai pas refusé, elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir des principes. Et puis, elle voyait avec un voleur, c'était dans la nature de Gabriel. Et elle ne voulait pas être désapprobatrice envers lui alors qu'il avait tout laissé tomber pour l'accompagner. Ce serait bien mal le remercier.

- Non, je vous prêterais main forte. C'est pour moi que vous faites tout ça. Ce serait vraiment ingrat de ma part de vous laisser faire tout le sale boulot pour que moi, je reste "immaculée". Je suis désolée si je me suis montrée froide à cette idée. Nous n'avons pas tellement le choix.

Elle essayait ainsi de détendre la mauvaise ambiance qui s'était maintenant installé. Et elle essayait aussi de déculpabiliser Gabriel, bien qu'elle ne sache pas si ce sentait mal à l'aise à cause d'elle ou s'il était en colère, voir vexé. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre son seul allié. Et son premier ami depuis longtemps, surtout. Anastasia faisait confiance à l'instinct de son compagnon. S'il n'avait rien détecté, alors il n'y avait probablement rien. Elle se rendait compte à qu'elle point elle manquait d'expérience dans ce domaine. On ne pouvait même pas dire qu'elle était rouillé, elle n'avait jamais vraiment appris à repérer tout signe de danger ou signe de vie. Elle avait surtout agit par instinct et avec une prudence un peu maladroite et peut être un peu naïve, se débrouillant avec ce qu'elle avait à l'époque.


Nom : Capet / De France
Prénom : Jean
Age : 21 ans
Sexe : M
Nationalité : Français
Rang social/métier : Prince de France, voyageur
Caractère : Jean est un garçon assez fantasque, qui a de l'humour et qui est plutôt facile à vivre. Il peut se montrer impertinent mais il essaye généralement de faire le bien et de suivre sa conscience et ce que son coeur lui dicte. Il est souvent de bonne humeur, ce qui contraste avec l'humeur plus sombre et le coté plus fermé de son frère. Il est souvent assez énergique et plus dans l'action que la réflexion. Il aime vivre sans contrainte et pouvoir explorer et vivre sa vie. Il est très attaché à son frère et il essaye souvent de le dérider ou de le rendre plus souple dans ses opinions. Il peut parfois s'opposer à lui pour lui faire entendre raison. Mais il est d'un soutien sans faille et n'abandonnerait jamais son frère malgré son désir de liberté.
Histoire : Jean a toujours reçu une éducation moins stricte que celle de son frère, et a eu à assumer moins de responsabilité. Il prend également les choses moins au sérieux et n'est pas sujet à l'anxiété. Il peut être inquiet et protecteur vis-à-vis de son frère. Il a toujours dû veiller sur lui et rester à ses cotés. Il le protège surtout de lui-même. Il aimait pouvoir explorer le monde et découvrir de nouveaux territoires au nom de la France mais il a peur de laisser son frère seul. Il attend donc que ce dernier se trouve une nouvelle personne sur qui s'appuyer, afin qu'il puisse à son tour vivre son rêve. Il ne cherche pas à monter sur le trône.
Image / description physique : https://i-h2.pinimg.com/564x/08/8b/db/088bdbc2c8215d78900e7e1581858b97.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:42

-Gabriel-

-Vous n'avez pas besoin de vous excuser. Il est logique que mon mode de vie semble ainsi barbare pour vous, si je puis dire. Ce l'était aussi à mes yeux avant de devenir la seule activité que je pouvais réaliser pour obtenir mon pain quotidien. A force l'habitude prend le pas sur la morale... Peut-être que cela vous paraîtra moins rebutant avec le temps même si vous ne cautionnez toujours de telles actions.

La déclaration de la jeune femme le laissait cependant perplexe. A l'entendre parler, il avait fait un énorme sacrifice pour la suivre alors qu'il n'en était rien. Qu'avait-il de mieux à faire en ces lieux après tout ? Il était dépossédé de ses terres anglaises, de son nom même, jusqu'à ce que son père -encore trop jeune à ses yeux- vienne enfin à mourir. En attendant, mettre ses capacités au service d'une cause plus noble qui aurait au moins le bénéfice de justifier ses actions lui semblait être la meilleure chose à faire.
C'était quasi une chance que la demoiselle ait rencontré sa route, lui offrant alors une telle opportunité.

-Sachez que vous ne me devez pas être redevable parce que je vous suis. C'est un choix que j'ai fait volontairement, vous ne me devez aucune reconnaissance.

Une fois proche de l'eau, le jeune homme descendit de son cheval et le tint par la bride pour le mener lentement à la rivière où il pourrait se désaltérer à l'envie. Le voleur se tourna ensuite vers sa selle et soutira la gourde d'eau d'une des sacoches, s'abaissant par la suite pour que le liquide cristallin la remplisse.


-Aliénor et Richard-

La jeune femme était encore pâle de son voyage sur la mer pour rejoindre le fréquenté port de Calais. C'était sa première traversée, et aussi peu royal cela était-il, la jeune femme avait le mal de mer. Heureusement, elle avait su rester digne et endiguer le mal pour ne pas céder aux convulsions de son estomac, mais le remous des vagues la secouait encore un peu. De plus, l'odeur de poisson et des remontées de la mer (une odeur bien peu agréable) ne l'aidaient pas. En revanche, le vol des mouettes la distrayait de sa nausée passagère. Elle prenait bien garde à l'endroit où elle mettait les pieds, ne désirant pas salir le précieux tissu de sa robe. Aujourd'hui, elle allait rencontrer le roi de France. Si l'idée la rendait un peu nerveuse, elle n'en montrait cependant rien, se sentant soutenue grâce aux présences de Wendel et Richard à ses côtés.
Son précepteur était parti un peu en avant afin de s'assurer que toutes les dispositions avaient prises par la garde pour que le débarquement se passe dans les conditions les plus sécurisées possibles. Ce jeune Louis était certes un homme à peu près respectable et peu prompt aux assassinats de souverain sur son territoire, mais le décès de la future reine serait fort profitable pour lui. Après tout, on ne pouvait jamais savoir avec ces rustres de français, ils n'étaient pas aussi évolués et raffinés que la société anglaise...

-Sa Majesté Louis est déjà arrivé au campement, annonça Richard en revenant auprès de Wendel et de sa pupille.


-Louis-

Le « mangeur de grenouilles » comme l'appelait les anglais avait effectué son arrivée depuis quelques heures déjà, paradant en grande pompe, accompagné de son frère. Il savait que Jean serait un appui décisif, puisque d'une agréable compagnie. Il paraissait que la jeune héritière était un peu stricte et renfermée, mais que son joli minois était un avantage. Louis se savait très beau, mais un second visage aussi resplendissant que le sien ne serait pas de trop pour prouver la pureté de la lignée française à ces arrogants britanniques. Et en cela, Jean représentait une facette singulière de la France en plus du raffinement. Louis comptait bien sur la naturelle joie de vivre de son cadet pour amadouer cette demoiselle sévère, la dérider, et surtout la charmer.

-Prêt à rencontrer ces barbares, mon frère ? demanda le souverain en entrant théâtralement dans la tente réservée à son cadet.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:55

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia supposait qu'il avait raison. Cependant, le mot barbare était peut être un peu trop fort. Le vol, ce n'était pas aussi grave que d'assassiner quelqu'un, par exemple. Et puis, le vol était parfois une nécessité. La jeune femme aurait aimé que la pauvreté puisse être évitée, mais jusqu'ici, elle n'avait jamais connu aucune cité, ville ou pays qui n'ai pas ses méfiants et ses misères. Avant, quand elle était plutôt jeune, et qu'elle se promenait rarement dans les rues de Saint-Petersbourg, elle donnait quelques pièces sans savoir leur signification ou sans réel questionnement. Elle donnait comme ça, parce qu'on lui avait enseigné que c'était toujours bien de le faire une fois de temps en temps. Mais lorsqu'elle avait à son tour connu la faim et la misère, et qu'elle avait ensuite retrouver une vie décente, elle tenait beaucoup plus à coeur ses donations et essayait d'aider un maximum. Mais ce n'était pas toujours facile.

- D'une certaine façon, j'espère que non. Par exemple, je ne me suis jamais habitué à la pauvreté. Je dirais même que je la trouve encore pire maintenant qu'avant. Mais ce n'est peut être pas un bon exemple.

Roxane avait du mal à se dire qu'elle ne devait pas être reconnaissante à Gabriel. Il l'avait accompagné volontairement certes, mais cela montrait sa bonté d'âme et son courage. Pas tout le monde aurait pu accepté de la suivre jusqu'en Russie et de l'aider à combattre sa demi-soeur Sofia. S'ils se faisaient attraper, il avait beaucoup à perdre.

- Cela me semble naturel de vouloir vous remercier. Mais puisque cela vous gène, je vais essayer de ne plus vous le dire. Mais sachez que ce que vous faite, ce n'est pas rien. Vous me donnez la force d'avancer et de tenter ce voyage, même si c'est probablement de le folie.

La jeune femme alla à son tour remplir sa gourde et désaltérer en faisant une coupe avec ses mains. Dommage qu'ils n'aient pas le temps de se laver. Enfin, ça ne faisait qu'une journée, il ne fallait pas commencer à faire sa précieuse. Ca ne lui servirait à rien dans cette situation.

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 H2wy

Wendel avait accompagné sa princesse. Il aurait pu rester en arrière pour surveiller le royaume mais l savait que la reine était plus rassuré quand il était là, surtout lorsqu'il s'agissait de rencontrer la royauté française, et de son premier voyage en bateau. Wendel, lui, avait déjà fait deux ou trois traversées, pour le compte de son père, ou même de la reine. Lui n'était pas tout à fait de l'avis que les français étaient des barbares. Il avait déjà rencontré le roi une fois, pour lui proposer cette rencontre au nom de la reine. Louis de France n'était pas très accueillant mais s'était montré sophistiqué, néanmoins. Le jeune conseiller s'approcha de sa monarque alors qu'ils attendaient le retour de Richard.

- Alors, Ma Reine, quelles sont vos première impression de Calais ?

Il cherchait ainsi à la distraire de l'objet de leur arrivée. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète trop. En tout cas, elle était parfaite aujourd'hui. Bon, elle était tous les jours magnifique, mais aujourd'hui, c'était lui qui lui avait choisi la robe qui conviendrait le mieux en cette occasion et qui la mettrait bien évidemment en valeur. Wendel aimait beaucoup la mode, et il était un très bon styliste. C'était souvent lui qui se chargeait des tenues lors des apparitions publiques de la reine. Finalement, le précepteur d'Aliéner revient

- En tout cas, les français sont très ponctuels. Cela nous fait au moins une chose en commun

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 72bs

Jean aurait aimé échapper à la mission diplomatique. Enfin, il préférait ça aux interminables réunions économiques ou lors des doléances de la haute noblesse. Il était un peu plus intéresser par les rencontres avec le bas peuple, les trouvant divertissant. Mais les nobles avaient vite tendance à l'ennuyer, à toujours parler de la même chose. Il préférait passer son temps avec les chevaliers ou les soldats, voir encore mieux, à l'extérieur du château. Mais Louis avait besoin de quelqu'un de doué pour mettre un peu d'ambiance et de chaleur. Ce n'était effectivement pas la tasse de thé de son frère. Ce serait donc lui qui ferait les conversations "peu sérieuses" pour occuper les anglais.

Et puis, il devait avouer qu'il était assez curieux de rencontrer cette fameuse reine Alinor. On l'a disait d'une grande beauté, et il avait hâte de le vérifier de ses yeux. Des échos qu'il avait, Aliéner avait l'air un peu comme Louis, niveau caractère. Il ne serait ainsi pas dépayser mais ça n'allait pas être de la tarte. Finalement, son frère vient le trouver. Les anglais étaient probablement bientôt là.

- Premier conseil d'un homme sociable : être courtois et ne pas faire la boulette de les traiter de barbare devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Nonotako

Nonotako

Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2018

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:40

-Gabriel-

Ainsi la jeune femme voulait garder une sensibilité aigüe des misères qu'elle avait rencontré. Mais à quoi cela lui servirait-il ? Une fois sur le trône, Pierre n'aura peut-être plus besoin d'elle et elle n'aurait alors pas la possibilité d'organiser clairement une lutte contre la pauvreté. Pourtant, le voleur n'avait pas une vision pessimiste de la demoiselle et savait pertinemment que garder en mémoire les moindres impacts que pouvait avoir le malheur d'autrui était une manière pour elle de garder cette humanité qui était sienne. Il admirait la manière de penser de la princesse, si fidèle à elle-même. Une personne, qui même si elle avait été brisée et coupée de tout ce qu'elle connaissait, cherchait à survivre en appliquant au mieux ses principes.

-Je pense que vous me serez un exemple de moralité pendant quelques temps. Vous êtes une personne fascinante.

Evidemment, elle ne comprendrait sans doute pas le sens de ces paroles, mais Gabriel ne pouvait s'empêcher d'en faire la remarque. Il accepta néanmoins les explications suivantes de la demoiselle. Au fond, il savait qu'elle lui en était reconnaissante mais refusait qu'Anastasia s'en sente redevable d'une quelconque manière. Avoir des dettes pouvaient pas exemple mener aux regrets si elles n'étaient pas payées, surtout pour une âme aussi honorable que celle de la demoiselle. S'il venait à mourir en chemin, il soupçonnait la jeune femme d'être capable de s'en tenir pour responsable involontaire.
Quoiqu'il puisse se passer, il voulait qu'elle admette que c'était son choix de la suivre.
Alors qu'ils remplissaient leurs réserves d'eau, le malfrat remarqua qu'elle était pensive.

-Quelque chose vous tracasse ?


-Aliénor and Richard-

La princesse promenait un regard sceptique sur le décor qui se trouvait autour d'elle. Habituée à ne pas montrer ses émotions comme le lui avait appris Richard pendant tant de temps, la jeune femme ne laissait pas transparaître le moindre sentiment. En ressentait-elle, malgré son attitude de pierre ? Ses iris balayait le décor des marins qui chargeaient et déchargeaient des navires, passait sur le ballet fascinant des mouettes pour finalement se poser sur le doux visage de Wendel. Les traits du jeune homme créèrent un flux de confiance en son cœur, et le visage fermé de la demoiselle sembla se détendre un peu.

-Cela ne diverge pas tellement de l'Angleterre pour le moment. Les côtes de Douvre* sont tellement semblables à celles-ci. Nos pays semblent identiques, ici. Pourtant, ils divergent totalement quand on s'étend plus loin que ces lopins de terre. Les guerres passées semblent futiles... Favorisons donc notre accord commercial. Je sais que vous me soutiendrez aujourd'hui comme toujours Wendel, mais s'il vous plaît... Empêchez-moi de faire une erreur si cela se produit.

Ses dernières paroles n'avaient quasi été qu'un murmure, la preuve unique de ses doutes. Malgré l'assurance qu'elle affichait, elle craignait de ne pas être à la hauteur. Elle n'en montra cependant rien lorsque son précepteur arriva.

-Et il nous appartiens de leur montrer que nous sommes tout autant ponctuels qu'eux. Majesté, Lord Wendel... Allons-y. Déclara Richard avec un sourire de suffisance alors qu'ils se dirigèrent vers les tantes qui se trouvaient sur un terrain herbeux un peu plus loin.


-Louis-

-Allons mon frère, vous ne me pensez pas aussi idiot pour commettre une telle erreur en leur présence, tout de même?

Louis semblait vexé et porta sur son frère un regard d'enfant boudeur. Il savait néanmoins que ce dernier l'en croyait capable, à raison. Il n'aimait pas les anglais, un manque d'affection tout à fait naturel puisque les deux couronnes voulaient faire la main basse l'une sur l'autre depuis des siècles. Et les mariages réalisés entre les royaumes n'avaient fait que rajouter de la légitimité à chacun pour se déclarer légitime dans la succession de l'autre. Lord Wendel était fort courtois et appréciable, mais Louis redoutait la venue de ce rustre de Gloucester. Lorsque leurs pères s'étaient affrontés, le roi savait Richard sur le champs de bataille et désigné comme un vrai bouché. Mais ce que Gloucester ne pouvait pas gagner, c'était son cœur et encore moins celui de son frère. Ici, c'était lui qui mènerait cette partie avec aisance. Avec Jean, le correcteur de ses faiblesses, le monarque se considérait comme invincible.

-Les anglais ne sont qu'à quelques pas, mes Majestés. les interrompit un page.

-Faites-leur donc bon accueil. répliqua Louis avant de se tourner vers son frère. Allons les charmer, mon frère. Nous serons les vainqueurs de cette bataille~
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Messages : 3424
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 23
Localisation : au Pays du Papier

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:25

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Ks30

Anastasia voulait faire quelque chose pour la pauvreté, mais elle ne savait pas encore exactement quoi. De toute façon, elle n'avait pas besoin d'un trône pour faire le bien. Le pouvoir n'était pas son objectif. N'importe qui était capable de faire de bonnes actions, petits ou grands, riches ou pauvres. Bien sur, c'était plus facile pour un riche d'être généreux qu'un pauvre. Et pourtant, au delà de la violence et de la tristesse dont elle avait déjà été témoin dans les rues, elle avait aussi déjà vu de l'entraide et de la bonté. Face à la bonté d'un pauvre affamé, on ne pouvait que se sentir égoïste et être ému.

- Je n'ai pas tellement de mérite. Si j'ai de telle convictions, c'est parce que mes yeux ont été éblouis par ce que les humains sont capable d'offrir de plus beau, quand ils ils ne se centrent pas seulement sur leur personne. Vous n'avez jamais assisté à ce genre de miracle qui vous fait dire que tout n'est pas encore perdu et qu'il ne faut pas se décourager?.

Si Gabriel était blessé ou tué, il était plus que probable, et même certain, qu'Anastasia se sentirait coupable. Mais elle ne voulait pas être pessimiste. Même si elle savait qu'ils risquaient leur vie, elle ne voulait pas l'imaginer. Et si un jour elle devait être confronté à un choix douloureux, alors elle savait déjà qu'elle ne pourrait pas sacrifier quelqu'un pour elle. Elle ferait tout pour  être la seule à pâtir de sa folie. Ils arrivèrent enfin au ruisseau et elle remplit les gourdes tout en pensant à des problèmes qui ne deviendrait pas inquiéter une jeune fille en fuite. Elle sembla gênée quand son compagnon la prit sur le fait.

- Je... ce n'est rien d'important. Alors, pensez-vous qu'ici est le bon endroit pour traverser?

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 72bs

Jean faillit rire devant l'air boudeur de son frère, mais il garda son sérieux parce que Louis pouvait vraiment être susceptible quand il le voulait. Mais il allait épargner la fierté de son frère en ne répondant pas qu'il en serait effectivement capable. Quand il était vraiment trop agacé par quelque chose, le roi de France ne faisait pas dans la dentelle. Son franc parler pouvait être un défaut pour la diplomatie.

- Il faut juste garder en tête que le but de cette rencontre est d'assurer un maintien de la paix entre nos deux royaumes. Les guerres ne font jamais plaisir au peuple.

En même temps, l'histoire des deux royaumes étaient compliquées. Elle était parsemée de guerre et de conflit, et il était vraiment temps de mettre fin à tout ça. Evidemment, ce ne serait pas facile, mais de ce qu'ils avaient vu de lord Wendel, l'entrevue devrait bien se passer. Après, ils n'étaient pas obligé d'apprécier le précepteur de la reine. La réciproque était probablement vraie d'ailleurs. Mais ils se conduiraient dignement. Si faux pas il devait y avoir, ce ne serait pas de leur part. Un page vient finalement les voir pour annoncer leurs invités.

- Les batailles de courtoisie sont toujours nos spécialités. Mais il ne faut pas cessa ressemble à une bataille, mon frère. C'est tout l'art de la chose.

Il n'aimait pas forcément toutes les hypocrisies de la haute, seulement, c'était quelque chose d'indispensable dans le milieu politique.

~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 H2wy

Wendel savait que derrière ses airs durs, se cachait en faite une jeune femme sensible. Il comprenait qu'elle ne puisse pas a laisser ressurgir alors qu'elle était maintenant reine, mais parfois cette fille expressive lui manquait. Heureusement, il arrivait encore à provoquer chez elle quelques réactions. Et même lorsqu'elle tachait de ne pas en avoir, il les devinait néanmoins. Il la connaissait depuis qu'ils étaient petits après tout. Aliénor ne pouvait rien lui cacher.

- Vous dites froid, quand on regarde d'ici, les français n'ont pas l'air si différent de nous, et j'imagine que la plus part des ports du monde se ressemblent. Quand on pense ainsi, on se demande pourquoi faire la guerre. Nous sommes tous plus ou moins pareil. Enfin, j'ai entendu dire que dans certains territoires encore méconnus voir inexploré, les choses pourraient être différentes mais en ce qui concerne la France, nous leur ressemblons plus qu'on l'aimerait surement.

Il s'inclina ensuite légèrement lorsque la reine lui demande de l'aider à ne pas commettre d'erreur. Visiblement, elle avait besoin d'être rassurée alors, avant que Richard Gloucester ne revienne, il alla brièvement lui serrer l'épaule.

- Je sais que vous serez parfaite. Vous aimez trop l'Angleterre pour la mettre ne porte à faux. Et puis, une reine ne fait jamais d'erreur, même quand elle en fait : ce sont les autres qui ne savent pas bien se comporter.

C'était un peu le même principe que "une reine n'est jamais en retard, ce sont les autres qui sont en avance" mais un peu remanié. Ensuite il enleva sa main et le précepteur de son amie d'enfance revient à leur rencontre. Wendel espérait que le lord n'allait pas provoquer d'incident diplomatique. C'était mal partit, pensa t'il en regardant le petit sourire de suffisance de Richard. Heureusement qu'il était là, il pourrait apaiser les tensions. Et il espérait que le pince Jean serait là aussi. Il suivit donc la petite troupe jusqu'à la tente. Puisque c'est lui qui avait déjà eu un contact avec les premiers, il prit les devant une fois dans la tente. Il s'inclina devant les deux majestés avant de prendre la parole.

- Roi Louis De France, Prince Jean De France, je vous remercie une fois de plus de nous accueillir dans votre pays pour pouvoir discuter alliance. Je vous présente Sa Majesté Aliénor d'Angleterre et son précepteur, Lord Richard Gloucester. Nous sommes ravis de venir à votre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Contenu sponsorisé




~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~La vie au Moyen-Age~   ~La vie au Moyen-Age~ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~La vie au Moyen-Age~
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des folles du RP  :: Forum des folles de RP :: Espace RP-
Sauter vers: