Forum des folles du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum où chacun peut proposer un thème d'histoire et le mettre en place avec d'autres utilisateurs afin de s'amuser à créer un récit unique à plusieurs !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Junjou Romantica - Edition Canada

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:49

Spoiler:

Spoiler:

Duncan ne voyait pas quel vice Zion pouvait bien avoir, il lui semblait très gentil et protecteur. Mais une partie de lui ne voulait pas savoir alors il ne posa pas la question à Milo. une idée de service à demander... quelque chose à demander.... il eut soudain une idée. Et si... mais il allait devoir être courageux pour pouvoir le lui proposer. Il se tordit un peu les mains en se mordillant les lèvres, un peu nerveux. Est ce qu'il allait se mettre en colère ?

- Alors...heu...est-ce que tu pense que...et bien...je...est-ce-qu-on-peut-être-amis? demanda t'il précipitamment.

Hugo aimait beaucoup que son frère s'amuse avec ses joues lui aussi, parce que ça ressemblait à des caresses et qu'il aimait bielle voir sourire. Parfois, il faisait des grimaces de lui-même pour lui arracher un petit rire. Duncan proposa ensuite son aide et écouta les consignes de Milo.

- D'accord, je ne dirais rien.

Spoiler:

Alexis avait déjà utilisé ce genre de technique lui aussi, à une époque. Maintenant, il essayait de s'imposer moins de règle, mais il se fixait encore des objets à atteindre tous les jours ou toutes les semaines au moins.

- Pas de soucis. Tu veux que je te laisse quelque minutes tout seul pour que tu puisse appeler tes parents? Je te rejoindrais dans ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:13

[quote="Eimi-chan"]"]
Spoiler:

Spoiler:

Milo regarda alors Duncan « Avec moi ?  », il rigola puis remarqua alors que Duncan semblait assez sérieux. Milo haussa un sourcil puis finalement se concentra sur Hugo et lui caressa le visage « Pourquoi pas . Mais ne joue pas au surpris une fois que je t’aurais blessé  » parmi tout ce qu’il pouvait lui demander... il voulait son amitié. Ce type était vraiment irrécupérable

-Laz... enfin Duncan, on y est

Commenta alors Zion en se garant

Spoiler:

Jared trouvait que c’était une bonne idée, il sourit « Tu verras, ce soir, je vais être libre comme l’air  » précisa t-il alors en reprenant son téléphone puis en lui touchant doucement l’épaule. Il avait déjà payé pour leurs dépenses. Ou plutôt vu qu’il venait jouer du piano gratuitement, tout était gratuit pour ses invités et lui. Jared sortit du restaurant et parla à sa mère. Les questions étaient usuelles. Comment allaient ses notes ? Sa fiancée ? Priait-il assez ? Avait-il assez travaillé ? Combien de notes ? Étaient-elles bonnes ?

Jared passait sa main dans ses cheveux tout en marchant en direction du campus. Le blondinet tirait sur ses cheveux « Ça se passe bien, je prie un peu moins mais... puis mes notes ... je fais de mon mieux. Je sais tout le monde a hâte que je devienne médecin. Je me débrouille bien mais si  »

Sa mère reparlait de ses études, sa fierté , sa hâte de le voir marier et à quel point elle l’aimait. Il se sentait nerveux. Il avait fait ses études pour qu’ils puissent éviter de penser à la mort de son frère et à ce futur médecin gâché. Il fouilla dans sa poche puis prit un de ses comprimés. Il avait besoin de ça pour se concentrer.
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:30

Spoiler:

Spoiler:

Duncan ne savait pas comment interpréter le rire de Milo. En tout cas le rire de ce dernier provoquer aussi le rire de Hugo. C'était rare que quelqu'un le fasse rire, ce nouveau venu devait avoir des super pouvoirs. Finalement, son nouvel ami accepta et Duncan se sentit tout heureux, et dans sa joie il alla lui prendre la main et la serra.

- Merci, merci !

Il le relâcha ensuite avant qu'il en fasse la remarque. Il était sûr qu'il ne le blesserait pas. Zion le prévient ensuite qu'ils étaient arrivés et il descendit de la voiture.

- Au revoir, Monsieur Zion. Et bonne vacance à vous.

Spoiler:

Alexis le laissa donc partir après avoir retenu un frisson lorsqu'il lui toucha l'épaule. Il lui adressa un petit signe de la main puis il se mit en route. Il allait en profiter pour lui acheter un cadeau, histoire de continuer ce cercle vertueux. Il n'allait pas très souvent sa famille de son coté. Et ils ne l'appelaient pas souvent non plus, sauf peut être du coté de sa tante et de son oncle. Mais il était prêt à parier qu'il aurait bientôt des nouvelles de Holmes.

Il hésita beaucoup pour le cadeau, qu'est-ce qu'il devait prendre? Finalement il se décida puis il reprit le bus et se dirigea vers la chambre de son ami. Ils n'avaient pas foxé d'heure alors au pire il attendrait sagement devant.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov - 1:45

[quote="Eimi-chan"][quote="Eimi-chan"]"]
Spoiler:

Spoiler:

Milo, une fois Duncan posé, il alla chez Zion. Il laissa Hugo dormir dans une des chambres puis il alla parler avec Zion qui lui confia les clefs et qui lui indiqua avec gentillesse comment gérer cette semaine sans être trop stressé. En tout cas, il fit de son mieux et après cela il prépara ses valises puis s’en alla. Milo quant à lui resta éveillé pendant quelques heures puis alla s’endormir près de son frère.

Spoiler:

Jared finit par rejoindre son ami devant chez lui«Hey . Attends, je trouve. Tu es arrivé plus rapidement que moi  ». Finalement, il enleva son manteau quand il fut à l’intérieur et passa une main dans ses cheveux au moins deux fois

-Livres, papiers, cahiers... j’arrive avec tout ça

Jared revint avec ses manuels et son ordinateur « Désolé pour l’attente mon père m’a annoncé qu’il donnait une conférence dans l’université. Ce n’est pas rare mais il voulait absolument trouver un créneau pour qu’il puisse un peu frimer devant mes amis et parler de son cursus «  il sourit puis ouvrit son livre
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:44

Spoiler:

Duncan rentra lui aussi tranquillement chez lui après la fin de son service. Blaise ne le réclama pas dans sa chambre, alors il alla dans la sienne. Il n'avait pas la force de faire ses devoirs, de toute façon il avait rarement le temps. Il préféra aller dormir, la nuit était déjà bien avancée.

Spoiler:

Alexis n'avait pas trop attendu, surtout qu'il avait du passer prendre ses cours. Il n'en avait pas vraiment en commun avec Jared, mais étudier à deux était parfois plus sympathique et efficace, puisqu'ils pouvaient s'interroger mutuellement sur les matières, et puis ils étaient tous les deux dans le même genre d'étude quand même, il y avait des recoupements.

- Ne te presse pas, on a encore le temps.

Il ne voulait pas qu'il se stresse trop, le pauvre. Il s'installa près de la table et sortit son ordinateur, c'était là qu'il faisait ses synthèses.

- Une conférence à quel propos? En tout cas c'est vrai qu'il a surement de quoi se vanter, et que ça doit être interessant.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 2:24

Milo avait voulu attendre que ses blessures s’apaisent pour revenir en cours. Ça faisait bien, une semaine et il avait demandé à son nouvel ami de venir le voir chez le basketteur pour lui donner ses devoirs et pour qu’il occupe ses premiers devoirs d’amis aussi pour la même occasion. Bon, son frère était avec une nounou que lui avait payé le basketteur pour pallier à son absence

Milo lisait pendant ce temps là en l’attendant

—-

Zion écoutait Jared parler évidemment pas de cendrillon mais de ce fameux Alexis. Il avait du mal à ne pas balbutier. Franchement les deux semblaient assez gay l’un pour l’autre, il ne comprenait pas comment ça pouvait leur prendre autant de temps. Mais Jared avait voué un amour à Cendrillon alors

- Tu n’as même pas encore fait ton coming out et ta vie est encore plus passionnante que la mienne amoureusement soupira là basketteur

Jared rit un peu en rougissant «  Et j’ai cassé avec ma fiancé et mon pérenne est sur le campus et il va sûrement nous donner des cours à tous et me sermonner en public  »

Zion lui sourit
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:59

Spoiler:

Duncan lui rapportait avec joie ses devoirs chaque jour, il était très heureux d'avoir un ami et quelqu'un avec qui discuter, même si Milo aimait beaucoup râler et être distant. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire en tant qu'amis, mais il faisait chaque jour de son mieux et espérait qu'il arrivait à distraire un peu Milo de ses blessures. Il essayait de prendre soin de ses blessures le plus souvent possible. Il arriva chez le basketteur et alla directement voir Milo.

- Est ce que tu vas mieux aujourd'hui Milo?

Spoiler:

Alexis avait passé de bons moments avec Jared hier, ils avaient révisés assez efficacement et il avait pu avoir une bonne nuit de sommeil réparateur. Il se souvent qu'aujourd'hui il allait y avoir une conférence du père de son ami, et il était un peu intrigué. Il savait aussi que Zion venait rendre visite à Jared, il avait bien apprécié ce jeune homme la dernière fois alors il espérait le revoir, il lui avait fait forte impression. Il se prépara et remarqua qu'il avait des messages d'Holmes sur son téléphone mais il les ignora pour le moment.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:48

Spoiler:

Spoiler:

Milo leva le regard en direction de Duncan, puis agita son portable rempli de menaces de son père « Ouais mais pas pour longtemps » commenta t-il alors en le reposant. Faisant la moue, il accentua seulement son air boudeur de nature. Il alla ouvrir le sac de Duncan et observa les livres et les sorties de son sac. Finalement, il montra un sourire. Son échappatoire. Bien sûr Hugo en était un aussi mais lui rappelait toujours qu’il devait rentrer chez lui, chez leur tuteur légale. Mais les devoirs, le savoir...

Milo ouvrit les livres « Qu’est-ce que tu regardes ? Tu me mattes ? Tu sais ça a un prix. Tiens. Apprends. C’est pas en étant beau qu’on fini par gagner. Sinon je serais beaucoup plus loin. Tiens prends ce livre  » commenta

Spoiler:

Jared envoya un message à son ami « Hello. Zion aimerait te voir pour nous payer un repas à tout les deux.  » précisa t-il alors pendant que Zion se préparait. Lui, il était déjà prêt. Quand son père était là , il était toujours très propre sur lui à tout moment
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:17

Spoiler:

Duncan s'inquiéta pour son ami, est ce qu'il était en danger? Il ne connaissait pas bien la situation dans laquelle il était mais de ce qu'il avait compris, il avait des problèmes chez lui. Il comprenait, dans un sens, lui aussi vivait parfois dans un climat compliqué selon les humeurs de Blaise. Sans oublier qu'il n'avait pas de famille. Enfin, si, celle de Blaise, mais il n'avait pas famille rien qu'à lui.

- Tu es obligé d'y retourner?

Il le regarda ensuite prendre ses livres avec un sourire. C'était assez étrange de le voir sourire, surtout pour des cours. Lui n'arrivait pas être joyeuse avec ses devoirs, c'était impressionnant. Milo le rappelle à l'ordre et il rougit, gêné.

- Ah ! Non, je... je trouve juste que tu es cool, d'avoir facile avec les devoirs. Je... je ne suis pas aussi doué.

De toute façon, il ne savait rien faire. Enfin, il se débrouillait un peu dans le domaine artistique mais ce n'était pas ça qui allait l'aider dans la vie de tous les jours. Il prit quand même le livre que Milo lui tendit, même si c'était du chinois pour lui. D'ailleurs il essayait de le décrypter avec confusion.

Spoiler:

Alexis reçu le message et sourit, bon, il ne le laisserait pas payer évidemment, mais au moins il aurait l'occasion de le revoir. Il était du coup déjà prêt et se dirigea donc vers la chambre de Jared. ou alors il fallait directement se rendre au réfectoire ? Il verrait bien s'ils étaient encore dans la chambre ou non. Il arriva devant et toqua.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:40

[quote="Eimi-chan"]
Spoiler:

Milo regarda Duncan un instant. Bien sûr qu’il était obligé. Il était trop vieux pour l’orphelinat, puis ces gens garderaient Hugo. Secondement l’assistant social était un pervers de première et troisièmement, son père serait prêt à appeler les flics en prétextant un enlèvement. Il finit par soupirer « Tu en as d’autres des questions comme ça ? Le fait que je garde Hugo loin de son tuteur est un kidnapping aux yeux de la loi. Et ma mère est une égoïste de première. Je n’ai personne  ». Il se tut un instant remarquant enfin ses derniers mots puis il se concentra sur ses livres.

- Pourtant c’est simple...

Et il remarqua bien la difficulté de Duncan quand il prit un des livres, il alla s’asseoir près de lui «  Commençons par la littérature si tu ne comprends rien en science. T’as une fibre artistique alors tu devrais prendre ton pied en lisant un peu. Si tu as besoin d’aide... je peux t’expliquer. Mais je ne supporte pas les gens qui ne font pas d’effort alors fais de ton mieux. Bon, commençons par ce texte. Dis-moi ce que tu penses de cet extrait  »

Spoiler:

Spoiler:

Zion fut le premier à ouvrir, Jared devait être dans une autre pièce a présent « Hello ! Heureux de te revoir. Jared est là, il est juste en train de relire tout ses cours juste au cas où si on père ... venait à lui faire une visite surprise  ». Puis des pas rapides se firent entendre et Jared sourit en voyant enfin son ami

-Alexis ! Désolé, je révisais un peu !
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:11

Spoiler:

Duncan ne connaissait pas toute la situation de Milo alors ce n'était pas si étonnant qu'il pose des questions qui pouvaient sembler idiote. Oh, alors son ami serait accusé de kidnapping. C'était vraiment injuste quand il y pensait, Milo voulait juste protéger son petit frère. Il essaya de se rappeler de sa mère. Est-ce qu'elle était une égoïste de première également ? Il n'en savait rien. Par contre il savait une chose.

- Tu as Hugo. Tu as au moins ton petit frère, tu n'es pas complètement tout seul. Et lui aussi, il t'a, et c'est vraiment une bonne chose que vous vous soyez là l'un pour l'autre.

Duncan essaya ensuite de comprendre le bouquin de science. Mais il avait difficile en science et en math. En fait, il avait un peu difficile dans toutes les matières scolaires à part les arts. Et la raison était assez simple, même s'il n'en parlait jamais et que c'était sans doute un de ses plus grands secrets. Il arrivait souvent à faire illusion mais quand on prenait le temps de bien l'observer lorsqu'il lisait ou répondait à des questions, on comprenait mieux.

En effet, lorsque Milo lui tendit le livre de littérature, il ne sembla pas beaucoup plus à l'aise. En fait, il avait l'air encore plus nerveux. Mais il essaya quand même, parce qu'il ne voulait pas que Milo pense qu'il ne faisait aucun effort. En fait, ce n'est pas qu'il baissait les bras trop vite, mais que c'était très dur pour lui et très fatiguant. Il lu dans sa tête mais le temps qu'il prit pour lire l'extrait était anormalement long, comme s'il avait dû relire plusieurs fois la même phrase pour bien la comprendre. Il avait aussi tendance à suivre de son doigt et a cligné plusieurs fois des yeux, comme s'il forçait ses yeux à se concentrer en les plissant.

- Ce que j'en pense...heu... l'argument que la personne emploi est très sophistiqué et heu... il a l'air de savoir ce qu'il raconte. Il essaye de convaincre son interlocuteur que son point de vue est le bon. Ça parle de... c'est de la philosophie donc il n'y a pas vraiment de bonne réponse, ça dépend de la façon dont on veut voir le monde... je pense?

Spoiler:

Alexis sourit à Zion quand on lui ouvrit. Il allait lui répondre quand il entendit les pas à son tour et que Jared finit par émerger dans la pièce. Alexis avait l'impression de se revoir un peu, à tenter d'être parfait pour un père qui n'appréciait aucun effort. Ca le rendait triste et un peu sombre.

- Ne te force pas trop Jared, d'accord? certaines personnes ne sont jamais satisfaite, qu'importe ce qu'on fait pour les rendre fières.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:51

[quote="Eimi-chan"][quote="Eimi-chan"]
Spoiler:

Milo soupira «  Oui mais parfois. J’aurais aimé faire confiance à un adulte ou quelqu’un de mature. Hugo est parfait mais parfois j’ai peur de ce qu’il pourrait devenir avec un model comme moi.  » commenta-t-il alors. Avoir un frère qui lui servait de père et de mère n’était peut être pas la solution. Mais bon, il grandissait bien sans personne lui et ça se passait pas si mal

Milo le regarda alors «  T’es aveugle ou dyslexique ?  » demanda alors le jeune homme. Pas de ton moqueur, juste une question. Même si ses propos étaient toujours un peu dur, Milo ne l’était jamais. Il utilisait juste le vocabulaire qu’on lui avait toujours enseigné.

-Ok, de ce que je vois. J’ai des choses à t’apprendre.

Spoiler:

Spoiler:

Le sourire de Jared s’estompa un instant avant de subtilement réapparaître. Zion finit par leur sourire à tout deux « Changeons nos idées en allant manger des hamburgers ! Et évidemment avec une option végétarienne pour notre Jared  » puis il se dirigea vers l’extérieur tandis que Jared avança au rythme d’Alexis

-J’espère que mon père ne m’en voudra pas trop d’avoir rompu avec cette fille. Mais il a bien du faire des choses folles en étant un jeune adulte.

Jared sourit puis le regarda « Tu vas bien toi ?  »
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:03

Spoiler:

Duncan pouvait comprendre, Hugo et un adulte responsable en qui on pouvait avoir confiance, ce n'était pas exactement pareil effectivement. Est ce qu'il connaissait un adulte de confiance ?

- J'aime bien mon prof d'art, mais à part ça, je crois que je ne connais pas non plus d'adulte chouette.

Hugo semblait aller relativement bien, même s'il ne parlait pas vraiment. Mais quand on était dans des situations difficiles, parfois, on avait pas envie de parler. Duncan comprenait ça, il était plutôt silencieux lui aussi. Il dût ensuite lire le texte et ce fut compliqué même si au final il y arriva. Pour cacher son problème, il répondit souvent vaguement, ou alors on prenait ses difficultés pour de la timidité, du stress, etc..

- Je... certaines lettres se mélangent parfois, avoua t'il.

En primaire, certains professeurs avaient suggérés le fait qu'il était dyslexique, mais son tueur n'avait jamais accepté d'aller faire des tests pour confirmer le diagnostic. De toute façon, s'il l'était vraiment, il n'y aurait que le drill qui pourrait l'aider, le fait de persévérer et de s'acharner. Duncan avait effectivement réussi à développer des stratégies, mais son trouble n'était jamais parti et du coup il se fatiguait plus vite, et était plus lent que les autres pour comprendre une matière, un exercice, etc... parce qu'il avait du mal à étudier ses feuilles avec des lettres qui se mélangeaient. De même, il avait du coup une mauvaise orthographe qui lui causait des problèmes en rédaction. Il baissa la tête, il était très honteux de sa dyslexie.

Spoiler:

Alexis s'en voulut un peu en voyant le sourire de son ami disparaitre brièvement, il ne voulait pas le rendre triste, seulement ce genre de parent l'insupportait. Heureusement Zion était là pour leur faire changer les idées et surtout changer de sujet.

- Je suis végétarien aussi, désolé, sourit Alexis en réponse à Zion.

Il écouta ensuite son ami parler de son père. Il sentait de nouveau la colère l'envahir de nouveau mais il se força à rester calme.

- De toute façon, c'est ta vie. C'est a toi de décider ce qui te rend heureux ou pas. Moi ? ça va, pour le moment. Holmes me harcèle un peu de message mais cela ne lui fera pas de mal de ne pas obtenir ce qu'il veut tout de suite.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:51

]
Spoiler:

Milo était tout de même apprécié par ses professeurs. Mais il était si méfiant des adultes. Enfin, il parlait comme ça mais il serait bientôt un adulte. Il continua de lire son livre « Tu ne devrais pas. Les adultes sont horribles  » précisa-t-il. Puis son ami lui expliqua un peu plus. Il était donc dyslexique. Milo prit son téléphone.

-On va te caler un rendez-vous chez un orthophoniste. Pas besoin de me dire non. Je devais aussi y aller avec Hugo de toute façon. Ça fera d’une pierre deux coups.

Puis il lui prit le livre des mains « Écoutes bien parce que je ne te le lirais pas deux fois. » et Milo commença à lire l'extrait avec le ton, la ponctuation et l’intensité qu’il fallait. Il fallait au moins rendre le truc intéressant. Puis il entendu la nounou descendre avec Hugo pour lui donner à manger

Spoiler:

Spoiler:

Zion sourit « Je vois, alors lequel a une mauvaise influence sur l’autre ? Bien, on va manger végétarien ...  » puis il finit par avancer. Jared avait encore du mal avec cette idée. Oui, sa vie a lui. Il se gratta la nuque puis il rit un peu

-Parfois s’éloigner de la famille fait un peu de bi...

Zion revenu sur ses pas et leur fit signe de se cacher. Jared prit la main d’Alexis et se cacha dans un couloir « Ah Zion ! Tu n’aurais pas vu Jared ?  » demanda un homme aux cheveux bouclés, blond et les yeux bleu. Il se massa doucement le menton

-Non, désolé. Il doit être à la bibliothèque

-Non, bien sûr que non. Il a un planning stricte. Il devrait réviser son solfège dans son appartement puis ensuite aller voir sa fiancée avec un chaperon. Mais de ce que j’ai compris, la pauvre fille m’a dit qu’il a osé la quitter. Tu te rends compte. Un mariage arrangé depuis si longtemps

-Venez, nous allons en parler ensemble autour d’un café dans l’appartement de votre fils.

Zion revenu sur ses pas tandis que Jared sortit de sa cachette
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:17

Spoiler:

Est-ce que vraiment tous les adultes étaient d'horribles personnes ? Duncan ne le pensait pas. Son prof d'art était vraiment gentil, il essayait de l'aider. Et puis il y avait Zion aussi, il était plus ou moins un adulte lui aussi, non?

- Pourtant Monsieur Zion t'a laissé sa maison, et il s'occupe de toi, il est plutôt gentil non? L'orthophoniste ? Mais... je...

Il s'interrompit devant la demande de Milo de ne pas protester, refuser, ou se plaindre. Du coup, c'était décidé apparement. Duncan se demandait comment est ce qu'il allait se débrouiller pour payer tout ça, il gagnait de l'argent certes mais c'était Blaise qui récupérait tout en tant que tuteur légal. Le jeune garçon n'avait pas encore la majorité pour sa part. Il se débrouillerait. il écouta ensuite Milo qui lui lu le texte. Il le comprit déjà beaucoup mieux, et il put davantage répondre aux questions posées par son ami, même s'il restait des lacunes.

Spoiler:

Alexis émit un petit rire à cette réponse. Il n'était pas du genre à être lourd auprès de ceux qui aimaient la viande, il était passé par là lui aussi mais comme depuis qu'il avait décidé qu'il voulait faire vétérinaire, il n'avait plus su. C'était aussi simple et "idiot" que ça. Mais la viande ne lui manquait pas spécialement.

- Hum... bonne question, c'est sans doute une mauvaise influence mutuelle.

Alors qu'Alexis allait confirmer que ça faisait effectivement du bien de pouvoir décider tout seul de sa vie, il fut embarqué par Jared dans un autre couloir pour se cacher. Il n'eut même pas le temps de penser que leur main était liée et d'en rougir. Il jeta un coup d'oeil discret et curieux. Alors c'était lui le père de Jared. Il lui ressemblait un peu physiquement.

- Ca va ? demanda t'il, inquiet, quand Zion et le père se furent éloigné et que Jared fut sorti de sa cachette.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:41

[quote="Eimi-chan"]]
Spoiler:

Milo payerait. Certes, il ne devrait peut-être pas vu ses finances. Mais il allait pas laisser Duncan être son ami et être un idiot fini. A sa question, Milo leva les yeux en direction de son jeune et innocent ami. Il se massa la tempe, ne sachant pas trop s’il devait ou pas briser les lunettes roses de Duncan.

- Oh, oui... je vois. Tu vois, je suis un peu plus provoquant que toi. J’ai déjà eu l’occasion de lui faire des trucs. Il s’en veut et c’est sûrement pour ça qu’il me gâte encore. Mais tu n’as pas de soucis à te faire sur ce point là. Il ne te fera rien

Milo passa sa mèche de cheveux derrière son oreille. Et quand Zion aurait trop de tension a force de ne pas toucher à Duncan alors ça serait à son tour de revenir et de servir de placebo. Il arrêta de lire puis commença à écrire quelques une de ses réponses, les étoffer et surligneur les passages importants.

- On passe aux sciences ?

Spoiler:

Spoiler:

Jared avait le cœur qui battait la chamade. Et pas le bon genre. Ça le rendait nerveux de voir son père. Et s’il le décevait ? Est-ce qu’il était à la hauteur de son grand frère ? Être docteur, jouer du piano, bon étudiant et fiancé, et un fils exemplaire qui pourrait faire oublier la perte du premier.

- Hein... je ... je crois que oui. Bien sûr.

Jared avança puis regarda devant lui «  C’est bête de se cacher. Mes problèmes ne vont pas s’évaporer. Zion nous rejoindra, je vais lui envoyer l’adresse puis hum... après un bon repas je suppose que je vais devoir lui faire face.  »

- Bien, hum et si on parlait de toi ?
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:31

Spoiler:

Duncan ne laisserait pas le pauvre Milo payer, il avait un petit frère à charge. Il se débrouillerait, il achèterait moins de chose à manger lorsqu'il irait faire les prochaines courses, si c'était des aliments que Blaise ne prenait pas spécialement, il ne le remarquerait pas forcément. Il espérait en tout cas. Il s'interrogea ensuite un peu sur la nature de Zion. Est ce qu'il était vraiment de ce genre-là? Est ce qu'il avait vraiment profité de Milo? Et si oui, pourquoi lui n'avait rien à craindre? Il ne comprenait pas vraiment, Zion avait l'air sincèrement gentil.

- Mais... il a l'air si différent de la représentation que je m'en était faite.

Duncan était un peu aidé par le fait de surligner les réponses et endroits importants, cela attirait le regard, même s'il devait encore faire de son mieux pour décrypter la phrase par la suite. Il était quand même satisfait de ce qu'il avait pu produire en français alors il se sentait suffisamment en confiance pour passer aux sciences, surtout que son ami ne s'était pas moqué de lui. Il lui montra donc les endroits où il ne comprenait pas trop, c'était surtout la physique et la chimie.

Pendant ce temps Hugo s'alimentait tout en regardant les deux jeunes gens avec curiosité.

Spoiler:

Alexis voyait bien qu'il était angoissé mais s'il n'avait pas envie d'en parler, il n'allait pas le forcer. En tout cas il se promit de rester près de lui aujourd'hui pour le soutenir, surtout s'il se tombait sur son père au cours de la journée. Il avait le droit de désirer avoir sa propre vie.

- Ce n'est pas bête, c'est compréhensible. Si tu veux, je serais là pour te donner de la force. Ce n'est pas grand chose mais... d'accord faisons ça pour Zion, j'espère qu'il pourra s'éclipser vite. Parler de moi? Si tu veux mais qu'aimerais-tu savoir ?
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:20

]
Spoiler:

-On est pas tous mignons tout pleins. Clairement si nous étions dans un roman, tu serais l’adorable petite chose. Moi, je suis plutôt celui avec lequel on se défoule. Chacun son rôle. Puis ce n’est pas comme si je détestais ça.

Expliqua Milo en lui jetant un regard. Duncan était adorable bien sûr que Zion ne lui montrerai pas ses mauvais côtés. Un garçon aussi adorable, il voudrait juste être ami avec. Il agita sa main pour saluer Hugo avec un grand sourire . Puis il se concentra dans les sciences. Un endroit où il brillait assez aisément. C’était vraiment simple. Mais bon, il était bon partout alors. Hop. Il fouilla dans son sac et lui passa quelques notes constitués de croquis

-Bien, au moins tu comprends ça ... relis les enfin en gros les croquis sont assez explicatifs . Puis il y a aussi des vidéos en ligne que tu peux regarder.

Spoiler:

Spoiler:

Jared ne savait pas. Oui, Alexis avait raison. Il avait le soutien de ses amis « Attends ! Tu as raison ...  » il fit marche arrière puis se dirigea vers son appartement. Avant qu’il ne puisse changer d’avis, il tomba en face à face avec son père qui fronça les sourcils. Son père croisa les bras et qu’après baissa la tête

-Bon sang ! Jared ! Il le prit par l’avant bras As-tu une idée de ce que tu fais ? Tu ne suis pas ton planning et sans parler de ta petite amie ! Une fille validée par ton frère. Jared, Jared, Jared... hum enchanté jeune homme

-Alexis, papa.

Jared entra dans son appartement puis soupira « Je ne vais pas rester longtemps mais je veux juste te dire que je ne veux pas forcément sortir avec quelqu’un de notre religion et puis ... ». Le père s’assit puis secoua négativement la tête

-Ah ne commences pas avec tes bêtises puis tu me diras ensuite que tu es une fille athée

Zion grimaça « Mais monsieur ... Jared est assez grand pour choisir , non ?  »

-Pas assez visiblement
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév - 0:20

Spoiler:

Duncan ne savait pas si "être l'adorable petite chose" était une bonne chose. Tout le monde disait qu'il était mignon (ou ridicule et pitoyable selon les gens) mais quand il analysait sa vie, il n'était pas sûr d'avoir une vie idéale. Non, il ne devait pas penser ainsi. Il avait été recueilli avec générosité, c'était normal de remercier sa famille de cette façon.

- Je suppose que tu as raison, mais c'est si triste pour toi. Est-ce que ça te convient vraiment ?

Si on avait envie d'être ami avec lui, pourquoi est ce qu'il n'en avait jamais eu jusque là? Il avait surement un souci. C'était probablement lui le problème depuis le début. Il essaya de ne pas y penser, ce n'était pas bien de broyer du noir. Il se concentra sur les sciences et essaya de comprendre le plus possible ce que lui expliquait Milo, mais ce n'était pas facile, il avait accumulé pas mal de retard dans ses acquis depuis le temps qu'il luttait avec sa dyslexie.

- D'accord, merci beaucoup, je vais faire de mon mieux, tu donne trop aussi le meilleur de toi alors je veux te remercier en ayant de meilleurs notes.

Spoiler:

Alexis ne s'était pas attendu à ça, Jared avait l'air si déterminé maintenant. Bon, il n'allait pas le briser dans son élan, alors il l'accompagna et il comptait bien le soutenir de son mieux. A leur arrivée dans l'appartement, cela commença déjà bien car le père s'empara physiquement de son fils, ce qui agaçait déjà Alexis. Et il n'arrêtait pas de parler de planning, de l'ombre du frère, ... et quand Zion essayait de le résonner, il ne faisait que diminuer son fils.

- Monsieur. Ne dit-on pas que les différences de culture permettent d'avoir un esprit plus ouvert, plus de connaissance, plus d'empathie, un enrichissement en soi ? Rester enfermer dans les sphères de l'élite, c'est tout simplement se résoudre à rester éternellement figé sans jamais évoluer. Tenter d'avoir des copies conformes, ce n'est pas ce qui fera avancer le monde. Si nous étions tous pareil, vous seriez bien embêter dans votre rôle de directeur, car les étudiants ne sont-ils pas tous ici car ils ont des intérêts différents, des rêves propre à eux, une soif de connaissance qui leur permet d'avancer dans la vie et de briller ? Et cette brillance, comment l'acquière t'il? En étant épanoui et heureux dans ce qu'ils font. N'est-ce pas ce que vous souhaitez pour votre fils? Qu'il brille plus que quiconque.

Alexis essayait de se battre intelligemment. Plutôt que s'énerver et agir comme un jeune homme puéril et braqué, autant essayer de la jouer un peu plus fine.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév - 11:08

Spoiler:

Milo ne se sentait pas triste. Ça devenait plus de l’habitude. Il avait compris très jeune que personne ne s’intéresserait à lui de la façon qu’il voudrait. À 11 ans, ça blesse mais à 17, il valait mieux ne plus avoir d’espoir. L’assistant social, des gamins de quartiers plus âgés cherchant à cacher leur homosexualité, des gens qui l’avaient vu mendier. Le monde ne trouvait pas son caractère digne d’être sauvé alors il avait décidé d’être celui qui assume son rôle. Le bon méchant.

-Il n’y a rien de triste. A vrai dire, en grandissant je peux choisir qui peut ou ne peut pas me monter dessus. C’est cool. Être le gentil, petit, c’est ennuyant. Je l’ai été , snif... snif pourquoi personne ne veut m’écouter fit il semblant de pleurnicher J’étais pitoyable. Mais quand j’ai compris que jamais au grand jamais je n’aurais de valeur. Je me suis concentré sur Hugo. Voilà tout.

Puis il sourit « Il faut juste que tu apprennes à prendre ton pied. Une fois que ça sera fait, tu verras que ta situation te semble moins misérable. » puis Milo vérifia les notes de ses derniers contrôles. Toujours entre 100 et 98. Parfait. Il rangea ses affaires. Bon, puisque Duncan était là autant qu’il serve à quelque chose

- Tu viens, on va dans la chambre pour changer les bandages

Spoiler:

Spoiler:

Jared fut étonné par la réaction de ses amis. Le père le fut tout autant. Néanmoins ils avaient des réactions bien différentes à cette aide. Le jeune Jared paraissait content et presque ému tandis que le père croisait les bras en secouant la tête négativement.

-Mais Jared se complait dans cette sphère. Plus jeune, il se plaignait de ne pas avoir assez d’attention et maintenant qu’il l’a, il agit de manière bien trop différente pour être normale. Bien sûr c’est ce que je souhaite mais réalisé de manière convenable. Comment veut-il réussir en agissant comme un renegat ? Puis il ne peut pas penser qu’à lui. Il doit penser à cette fille, sa mère pour qui ça a été si difficile de perdre ..  

Zion regarda en direction de Jared qui baissa les yeux « Je ne peux pas. Je ne veux pas me marier à cette fille. Je n’ai jamais eu une conversation avec elle sans chaperon. Je ne connais pas grand chose d’elle. Et elle, elle ne sait pas grand chose de moi. Toute cette pression sociale... Je ne sais même pas si je veux me marier .

Il avait du mal à mettre avec une fille derrière mais Zion avait compris. Il posa une main sur son épaule

-Je ne me remettrai pas avec cette fille mais je resterai toujours ton fils. Il faut que je sois moi même
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 4:54

Spoiler:

Duncan était plus ambivalent que Milo à l'agréé de sa condition. Il n'avait jamais connu autre chose que ce genre de traitement, et pourtant une partie de son corps aspirait à quelque chose d'autre, à une façon autre d'être utile et traité. Il ne savait pas vraiment expliqué ce qu'il espérait, ce qu'il désirait. Il était assez perdu dans ses avis généralement, car on ne lui avait jamais donné l'occasion de s'exprimer ou même de réfléchir sur ce qu'il ressentait. Il regarda Milo faire une imitation de la gentillesse peu flatteuse, est-ce qu'il voulait se moquer de lui? De toute façon, ce ne serait pas la première fois alors il n'en pris pas ombrage.

- Je ne peux pas choisir. Blaise m'a dit que je devais être gentil avec tout ceux qui viendraient pour ça, du moment qu'ils sont des clients. C'est parce que je dois les rembourser. Ils m'hébergent depuis toujours, et il ne le font pas gratuitement c'est normal.

Alors pourquoi cela lui serrait le coeur à chaque fois? Peut-être parce qu'il était pitoyable et misérable. Peut-être parce qu'il n'avait pas de valeur. Parler avec Milo lui rappelait à quel point il n'était personne, il ne vivait que pour les Ross. C'était tout ce à quoi il devait aspirer.

- Je suis content qu'au moins Hugo ne soit pas comme nous. Il existe et il a de la valeur à tes yeux. Je sais... je peux peut-être être celui qui trouve que tu existe et que tu as de la valeur. Tu n'es pas rien pour moi, tu es mon ami, proposa t'il timidement.

Prendre son pied, il n'avait jamais réussi. Enfin, parfois, il ressentait moins de difficulté à le faire avec certaines personnes, comme Blaise par exemple, mais la plus part du temps... ça ne semblait pas aussi facile que Milo semblait le dire. Il n'avoue cependant pas qu'il n'arrivait pas à exciter son corps. Blaise le lui reprochait suffisamment, et il se sentait donc très complexé sur ce sujet. Ah, les bandages, c'est vrai.

- Bien sur.

Il se leva donc pour suivre Milo.

Spoiler:

Alexis s'était de toute façon attendu à ce que ce ne soit pas si facile alors il n'était pas étonné de la réponse du papa. Et du moment que son ami était heureux du soutien qu'il recevait, c'était tout ce qui comptait.

- Quand on est jeune on a pas forcément les mêmes envies et les mêmes rêves que lorsque l'on a grandi. Quant à la normalité, qu'est-ce que c'est finalement ? C'est un concept absurde quand on y pense, nous avons nos différences, nos particularités nos "anomalies". Certaines personnes qu'on croit parfaites sont en vérité pleine de défaut, elles ne le voient juste pas, ou ne veulent pas le réaliser. La perfection, ça n'existe pas. Quant au fait de ne pas penser qu'à lui... depuis quand est-ce que le bonheur des autres compte plus que son propre bonheur? C'est très mignon et convenable de penser aux bonheurs des autres, mais est-ce que c'est ce que vous faites quand vous croisez un mendiant dans la rue? Nous sommes tous un peu agoniste à une échelle différente, et c'est normal de penser à nous-même aussi

Jared commença ensuite à s'affirmer en expliquant ce qu'il désirait, en essayant d'être lui-même, et Alexis était vraiment très fier de lui.

- Vous voyez Monsieur, votre fils commence à briller en cet instant. N'est-ce pas magnifique?
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:12

]
Spoiler:

-Quand on part de ta base, tout le monde doit rembourser ses parents. C’est complètement stupide. Je veux dire si tu donnes comme raison de l’adoption, si on part dans ce cas-là Hugo va devoir me rembourser en se prostituant ? Au grand jamais. Mais Blaise est assez impressionnant pour te manipuler à ce point

Milo fut vraiment étonné par cette envie de vivre pour lui. Personne ne s’intéressait vraiment à lui. C’était la première fois qu’on lui portait de l’intérêt comme cela. D’habitude, on l’observait et c’est son corps qu’on voulait ou juste qu’il porte son regard sur eux. Mais ça n’allait jamais plus loin. Il haussa un sourcil.

-Tu peux mais tu vas vite être déçu. Mais tu peux. Je ne te l’interdirai pas.

Milo se leva et alla à l’étage, il enleva son t-shirt puis lui donna la boîte de secours et il resta tout simplement debout, attendant ses soins.

Spoiler:

Spoiler:

Jared voyait bien la déception dans les yeux de son père. Ce dernier le regarda « Nous en reparlerons un de ces jours... enfin ce soir ou demain. Je reste sur le campus pendant un peu de temps. Quand tu auras repris un peu de tes esprits, on reparle et sinon il faudra tout dire à ta mère. Ça va lui briser le cœur  » précisa son père avant de s’en aller.

Jared le regarda partir puis il s’assit sur son canapé « Je l’ai déçu, hein ? Je ne voulais pas ... je ne sais même pas ce que je vais lui dire quand... quand je vais lui expliquer que je n’aime pas les filles . Est-ce que je pourrais lui dire ça ? Ça le tuerait  »

-Ca ira puis tu ne te mettras pas avec une fille pour tes parents ...

- Parfois je ne sais pas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:01

Spoiler:

Duncan supposait que c'était peut-être un peu stupide quand on était pas dans la famille des Ross. Mais chez eux, rien n'était jamais gratuit. D'ailleurs, Blaise devait lui aussi rendre des comptes à son père. Il secoua donc la tête.

- Sauf que ce n'est pas ma famille d'origine, je suis le serviteur de Blaise, et j'étais le serviteur de Monsieur Armand avant.

Duncan ne voyait pas pourquoi il serait déçu. Le corps de Milo ne l'intéressait pas, d'ailleurs aucun corps ne l'intéressait, même s'il y en avait de plus laids que d'autres. Mais il en avait déjà suffisamment vu pour toute une vie entière. Il sourit donc quand son ami l'autorisa à penser ainsi, et il alla s'occuper de ses blessures en les soignant avec attention.

Spoiler:

Alexis n'aimait pas la façon dont le père faisait pression sur son fils en parlant de la maman, en montrant très clairement qu'il n'était pas content... est-ce qu'il comprenait seulement la souffrance qu'il infligeait à son fils? Il le regarda donc s'en aller et alla ensuite réconforter Jared, il ne devait pas douter de lui ou regretter sa décision.

- Jared, tu n'es pas obligé de penser à ça maintenant tu sais. Tu n'espar obligé de lui annoncer que tu n'aime pas les filles dans les prochains jours, tu as déjà fait un grand pas aujourd'hui. Une chose à la fois. Et puis, c'est toujours mieux de le faire quand tu es accompagné de quelqu'un, par exemple de ton futur petit ami. Il pourra te soutenir. Enfin, j'imagine.
Eimi-chan

Eimi-chan

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:28

]
Spoiler:

- Pas très logique... je n’aime pas le manque de logique commenta-t-il

Néanmoins ce monsieur Armand, il se demandait qui il était. Il était sexy ? Parce que toute la famille avait un charme. Mais se faire celui là, ça serait vachement compliqué et risqué. Il laissa le jeune homme le soigner sans vraiment le regarder

Il se demandait quand est-ce qu’il rentrerait chez lui. Sûrement assez tôt, mais avant il devait vendre au maximum et se relaxer un peu. Bon, enfin pendant la journée, il avait bien vendu. Mais pour se relaxer un peu ? Blaise tient. Il avait bien vendu, il devait lui rendre sa tunes.

- Tu sais ce que fait Blaise ? J’aimerai le voir

Spoiler:

Jared soupira «  Est-ce que quelqu’un prendra vraiment le temps de m’aider à faire mon coming out alors qu’il aura temps de choses à gérer...  » . Zion s’assit et prit son téléphone

- Ok, je commande des pizzas et des glaces ?

- S’il te plaît

Jared regarda Alexis «  Désolé. Ça ne te dérange pas les pizzas ?  »
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:48

Spoiler:

Duncan baissa légèrement la tête, désolé de l'agacer avec son manque de logique, mais ce n'était pas facile d'expliquer ce sentiment de reconnaissance qu'il ressentait. Ou alors, c'était tout simplement parce qu'il avait toujours connu ça et que ça lui semblait normal. Il ne savait pas vraiment. Quant à Monsieur Armand, Milo aurait probablement difficile de le rencontrer étant donné qu'il n'habitait pas du tout dans les environs. Il le soigna sans faire attention au fait qu'il ne le regardait pas, puis il annonça que c'était terminé.

- Monsieur Blaise ? Je pense qu'il est en visite aujourd'hui, un gros client qui voulait faire une affaire de plusieurs centaines de kilo, et très riche. Mais il ne devrait pas tarder à rentrer, seulement je ne sais pas s'il sera de bonne ou de mauvaise humeur.

Milo le cherchait surement pour affaire professionnelle, Duncan n'était pas au courant de leur lien plus étroit, alors il se disait naivement que son ami se contenterait probablement de lui envoyer un message ou de l'appeler.

Spoiler:

Alexis n'aimait pas voir Jared se torturer autant, qu'est-ce qu'il pouvait faire? Il jeta un coup d'oeil paniqué à Zion pour savoir comment gérer cette situation. Une pizza? C'était suffisant pour lui remonter le moral ? Si ce n'était que ça.

- Bien sur, c'est très bon les pizza. Et les glaces. On pourrait regarder une comédie aussi, pour nous faire rire. Ça te ferait probablement du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 7 Icon_minitime

Junjou Romantica - Edition Canada
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant