Forum des folles du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum où chacun peut proposer un thème d'histoire et le mettre en place avec d'autres utilisateurs afin de s'amuser à créer un récit unique à plusieurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Junjou Romantica - Edition Canada

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:52

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 4zz5

Parker aimait cette idée de lui prendre des vêtements moches. Bon c'était vraiment dommage de gacher de l'argent pour ça mais bon. Il écouta la vendeuse qui essayait de conseiller Zion. Le pantalon n'était pas pour lui, mais peut-être qu'elle pourrait lui faire essayé cette chemise qu'il regardait ?

- Ce pantalon est pour un ami, mais que pensez-vous de cette chemise sur lui ?

Il lui montra la chemise que Zion observait pendant qu'il cherchait un t-shirt aussi moche que le pantalon. Il finit par trouver. Plus qu'à l'apporter à Maxime une fois que Zion aurait fini de son coté.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 6p1u

Sacha fut rassuré de vor que Keith allait mieux. Il fit un clin d'oeil à Billy pour partager son soulagement, pusi il se concentra sur le reste de la journée. Finalement le moment des au revoir arriva. C'était mignon d'une certaine façon qu'Aisha pleure pour que Naomi reste. Mais il n'allait pas céder.

- Je suis content que vous vous entendiez bien. Ne t'en fais pas, tu la reverras vite. Mais là il faut que l'on rentre chez nous pour que Naomi soit bien reposé pour sa journée de demain. Et toi aussi. C'est mieux de se dire au revoir sans pleurer, pas vrai ? Sinon ca fera des au revoir triste.

Naomi alla prendre Aisha dans ses bras pour la réconforter : << Ne soit pas triste. On est amies maintenant alors on se reverra bientôt. >>
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:14

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 E7b6f210


Zion ferait Maxime le rembourser. Ou au moins acheter un truc pour l’équipe pour se faire pardonner son achat. La jeune femme sourit

- Oui, attendez. Elle lui irait bien mais j’ai la chemise en un peu plus grand … j’arrive

Elle alla donc chercher une chemise plus grande et Zion m’essaya. Elle était pas mal, il l’aimait beaucoup. Il regarda Parker «  T’en penses quoi ?  »

Il observa ensuite le t-shirt . Ça irait parfaitement à Maxime . Puis il se dirigea vers la caisse et paya pour tout.

- Frappe le sur la tête pour moi quand tu le verras






Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 33ea8410


Keith sourit alors Naomi, c’était très bien de consoler son ami. Billy alla prendre Aisha dans ses bras, c’était peut être l’heure d’une bonne sieste après autant d’excitation «  En tout cas, merci de votre présence .  »

Keith sourit à Naomi «  C’est très gentil d’avoir aidé Aisha. Tu t’es bien amusé princesse ?  » demanda t-il alors
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:01

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 4zz5

Parfait, la magasin avait la taille plus grande. Parker ne voulait pas pousser Zion à la dépense, mais cette chemise lui irait très bien, et il avait l'air d'avoir envie de la porter. Il attendit donc patiemment aux cotés de Zion puis le regarda essayé. Il lui rendit donc verdict avec un grand sourire : << Elle te va très bien. Mais le plus important, c'est ce que tu en pense toi >>

Il prit ensuit le sac avec les vêtements pour Maxime. Oh, il trouverait bien un moyen de lui faire regretter son mauvais choix. Parker avait déjà plein d'idées. Il sortit ensuite du magasin et se tourna vers Zion.

- Compte sur moi. Bon ... je crois que notre rendez-vous s'achève ici. Merci pour cette journée. Elle était super. J'espère que tu l'a aimé aussi.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 6p1u

Sacha remercia Billy à son tour, ainsi que son mari. Il fit un dernier signe de la main à Aisha puis il partit avec sa propre petite famille. Naomi était rayonnante et elle sourit à Keith en réponse : << C'est ce que font les princesses, elles aident les autres. Oui, je me suis bien amusée. C'était chouette quand tu faisais le lapin. Merci d'avoir été un lapin, et de m'avoir fait la robe. Est-ce que tu vas épouser mon papa ? Moi je suis d'accord>>

Sacha toussota. Il était peut-être un peu tôt pour parler de ça. Enfin, il était au moins ravi de voir que Keith était totalement accepté par sa fille : << Laisse les adultes avancer à leur rythme, d'accord ma chérie ? >>
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:51

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 E7b6f210


Zion paraissait assez ennuyé en apprenant que son rendez-vous prenait déjà fin. Il bougonna un peu, c’était évident. Il alla prendre sa main

- On peut pas le laisser nu aux toilettes ? Il est dans un bar, il est tranquille

Puis il alla embrasser Parker passant son pouce sur sa joue «  Vas sauver Maxime avant que je change d’avis et qu’on le laisse nu dans les toilettes  »






Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 33ea8410


Keith écoutait Naomie, toujours ravi d’avoir son avis. Quand elle le remercia d’avoir été un bon lapin, il fit une petite courbette à la princesse pour lui montrer que ce n’était rien. Néanmoins … Keith rougit intensément à la question.

- Dès que je décide d’épouser ton papa, tu seras la première au courant dit-il alors en mettant une main sur son cœur

C’était une promesse. Puis il jeta un coup d’œil à Sacha qui avait manqué de s’étouffer «  Tu t’y attendais pas a celle la . Les enfants sont si imprévisibles.  ». Puis une fois près de la voiture, il proposa à Naomie de l’attacher si elle le voulait bien.


Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:12

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 4zz5

Parker fut très tenté de le laisser effectivement nu, mais les autres membres de l'équipe ne serait pas content, et une bande basketteur avec un certain ressentiment, c'était assez galère à gérer. Mieux vaut respecter leur demande pour le moment. Il serra sa main dans la sienne.

- Je vais y aller, où ils sont créer une émeute.

Ce qui était possiblement vrai en plus. Il eu droit à son premier baiser et il lui adressa un dernier sourire également : << Ne t'inquiète pas, pour Maxime, je n'utiliserais pas mon destrier blanc. Celui-là t'es réservé. A plus tard >> Il lui fait un dernier signe de la main avant de s'éloigner et de subir les questions des autres match. Qu'ils retournent s'entrainer.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 6p1u

Naomi ne voyait pas ce qu'elle avait dit de gênant. De son point de vue, tout était parfaitement logique. Son papa souriait beaucoup plus depuis que Keith était là. Et ce dernier aimait jouer avec elle, parler avec elle, lui faire des robes et de animaux en peluche. Alors il était parfait à ses yeux. Il fallait vite le demander en mariage. Comme ça, il resterait pour toujours.

- Ca marche. Mais ne tardez pas trop.

Sacha était un peu amusé. Ils se faisaient commandé par une petite fille qui n'y connaissait pas grand chose à ce type d'amour. Mais il devait admettre qu'elle l'avait pris par surprise. Il sourit donc à Keith : << Oui, ça c'est sûr et certain >>
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:38

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210



Milo était en cours parce qu’il fallait bien l’être de temps en temps. Surtout quand on avait une moyenne comme la sienne. Mais surtout parce qu’on lui avait annoncé qu’il allait sûrement avoir l’honor rolls. Milo n’avait jamais eu en dessous de 80 % lors de ses résultats scolaires et l’école le récompensait pour son travail.

Le directeur lui avait annoncé en le faisant sortir de classe quelques instants. Il devait avouer il avait eu peur que ça concerne son père ou sa mère ou encore Hugo mais non. Bien, c’était l’heure de pause de toute façon.  Quelques amis semblaient curieux mais il en dit rien sur ce qui s’était passé à l’extérieur de la salle de classe.

Parce qu’il devait avouer qu’il avait un peu peur de toute la chance qu’il avait ses derniers temps.


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510

Jared avait réussi à établir un rendez-vous avec sa mère. Le lieu était la maison familiale afin de ne pas alerter la foule ou attirer les regards. Son père ne pouvait pas l’éviter ainsi. Sa présence était donc un peu forcée sans l’être. Sa mère vint donc ouvrir à Jared et Alexis avec un grand sourire

- Mes enfants. Entrez donc , je vous ai fait des gâteaux

Jared vivait dans l’opulence, il avait toujours vécu dedans. Sa maison était affreusement grande, le luxe débordait sur la décoration. Une photo de lui, son frère et ses parents trônait en maître dans le couloir. Le reste était un petit memorium pour son grand frère. Jared alla s’installer dans le salon

- On t’a apporté des fleurs dit-il alors

La mère n’entendu pas grand chose, trop occupée à leur ramener toutes sortes de confiseries «  Dites moi, comment vont vos études ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:54

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan était quant à lui très souvent en cours, parce qu'il ne pouvait pas se permettre d'en louper un et de ne plus réussir à suivre la matière. Il s'améliorait un peu en lecture grâce aux conseils de l'orthophoniste mais cela restait difficile. Ses notes s'amélioraient aussi mais restaient très moyennes, voir très limites. Mais il serait déjà très content si déjà il réussissait son année, et qu'il avait une bonne note en art plastique.

Il essayait de trouver davantage de temps pour peindre ou dessiner, mais il devait aussi faire ses devoirs, dormir, et travailler pour Blaise. Finalement, l'heure de la pause arriva et Duncan rangea toute ses affaires. Il rejoignit ensuite Milo, il espérait que le directeur ne lui avait rien annoncé de grave.

- Hugo va bien ?

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis était assez nerveux. Il arrivait à ne pas trop le montrer, mais c'était le genre de situation qui l'angoissait. Mais pour Jared, il voulait vraiment faire cet effort. S'il y avait une chance pour que le papa accepte leur relation et que tout s'arrange entre eux, il fallait la saisir. Heureusement, ils auraient l'aide de la maman, qui était très accueillante.

- Merci madame, c'est très gentil à vous.

Son estomac noué ne pourrait rien avaler mais il était touché qu'elle fasse autant d'effort pour amener une bonne ambiance. Alexis avait été choisir les fleurs avec son petit ami, il espérait qu'ils avaient bien choisis. Quant à la maison en elle-même, Alexis n'était pas choqué, et e paraissait pas dépaysé non plus. Ses parents étaient moins porté sur la décoration, mais il avait lui aussi vécu dans une grande maison élégante et somptueuse. Il eut une petite pensée pour le grand frère quand ils passèrent devant la mémorium, puis il s'installa aux cotés de Jared.

- Oh...heu... les études. Eh bien, les périodes d'examen sont toujours stressantes mais ... mais le plus dur est passé je pense.

Les périodes de révision et d'examen étaient toujours un moment stressant pour lui, même si cela ne l'angoissait plus comme avant. Il devait toutefois quand même prendre des anxiolytiques. Rien qui puisse ressembler de près ou de loin ou de la drogue, mais il était sous médication durant ces périodes.

- Et pour vous, comment cela se passe, à l'hopital ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:52


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210



Milo remarqua enfin son meilleur ami. Il agita sa main pour lui dire d’approcher un peu plus. Finalement, il s’agira puis l’attrapa par les épaules

- Ça ne concernait pas la famille. Mais Hugo est un peu malade. Rien de bien méchant, un rhume. La nounou s’en occupe.

Puis il d’indiquer «  Je suis en liste pour avoir l’honor rolls. J’ai envoyé mes premiers dossiers. J’avoue que je stresse pas mal. Puis j’ai préparé le passeport d’Hugo ainsi que le mien. Tu sais … au cas où si la solution du policier marche pas  »


Mais il ne voulait pas parler que de lui , mais il voulait aussi lui poser une question. «  Tu… hum. Ça avance de ton côté ?  ». Il voulait lui poser la question mais comment le faire discrètement

- T’as commencé à préparer ta tenue pour le bal … ?

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510

Jared préférait avoir une dernière conversation avec son père pour le convaincre. Pas le convaincre de le laisser vivre sa vie. Il comptait le faire et cela avec ou sans bénédiction. Il voulait le convaincre de ne pas couper les ponts avec lui.

- C’est bien. Je me souviens qu’à votre âge j’étais si stressée. Mais je pense que c’est ton père qui était très stressé.

Jared se tourna en direction de son amoureux pour lui expliquer «  On vient d’une famille où quelques gens autour de nous sont juifs mais ultra-orthodoxe . Les hommes ne travaillent pas. Mais mon arrière grand-père s’est séparé de cette partie de la famille. On est pas une exception sincèrement , tout les juifs orthodoxes que je connais travail. C’est juste qu’on a de la famille un peu … tu vois  »

- Le regard des autres à toujours stressé ton père. Encore plus pendant les examens . Et toi Jared … pas de médicaments hein

Jared sourit à sa mère puis secoua la tête «  Non. Mais tout se passe bien maman .  » la mère fut soulagé puis alla s’asseoir en face d’eux en mangeant quelques cookies. Elle agita la main

- Je vais bien. Je ne suis pas celui qui a raté son opération de la semaine dernière. Greffe du cœur complètement raté pour la protégé de ton père. En plus, elle a commencé à s’énerver sur les infirmières.

Jared écouta sa mère et ses petits potins. Il finit par poser la question qui fâche «  Donc j’imagine qu’il n’est pas d’humeur à me voir. C’est ce qu’il t’a dit ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:35

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan s'empressa donc de le rejoindre. Il avait l'air de devoir lui dire quelque chose de très important. Il fut soulagé d'apprendre que ça ne concernait pas la famille, puis un peu inquiet pour Hugo de nouveau, puis il fut finalement rassuré.

- Tant mieux.

Oh, alors il allait peut-être avoir une récompense scolaire, c'était très chouette pour lui. Il était vraiment très content. Il avait encore cette sensation de le voir s'éloigner de lui à grands pas, mais il était surtout très content pour lui. Il se rapprochait de ses rêves. Et jamais il n'en serait triste ou jaloux.

- C'est vrai ? c'est génial ! Bravo.

Cette histoire de passeport l'angoissa un peu. Alors il partirait peut-être sans lui. Son coeur se serra, même s'il n'en montra rien. C'était normal qu'il donne la priorité à Hugo. Il lui fit donc un petit sourire, même s'il ne voulait pas perdre son meilleur ami.

- C'est une bonne idée. Il faut toujours prendre ses précautions.

Si ça avancait de son coté ? Il avait réussi à obtenir deux heures de temps libre supplémentaires auprès de Blaise. Il lui avait expliqué qu'il avait besoin d'un peu plus de temps pour étudier à l'approche de la fin d'année scolaire, pour réussir son diplôme. Blaise le lui avait accordé, car il était dans leur intérêt à tous les deux qu'il réussisse cette année. Mais il utilisait ce temps pour peindre et sculpter. Il essayait aussi de regarder des vidéos sur youtube pour apprendre des choses un peu plus technique. Puis il comprit qu'il parlait du bal, il fut un peu soulagé.

- Oh ! Oui, oui j'ai trouvé. Blaise a plein de costard et je vais faire des retouches sur un de ceux qu'il ne met plus du tout. Et toi, tu as pu trouvé aussi ?

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis espérait de son coté pouvoir le faire changer d'avis. Lui non plus, cela ne l'arrêterait pas de ne pas avoir sa bénédiction, mais lui avait déjà des problèmes avec sa famille, et ce serait vraiment triste si Jared en avait lui aussi. Il voulait qu'il puisse être heureux sur tous les plans de sa vie. Il écouta ensuite la maman et Jared. Il ne savait pas s'il était surpris d'apprendre que le papa était un grand stressé, ou s'il s'y attendait. Disons que ça ne le surprenait pas, même si quelqu'un qui avait besoin de garder le contrôle sur tout n'était pas forcément un angoissé de la vie.

- Je vois. Je ne pensais pas qu'il avait du s'affranchir d'une certaine vision familiale.

Il comprenait encore moins le fait qu'il n'arrive pas à le faire avec son propre fils. Cela lui avait pourtant réussi. Quand la maman parla de médication, il baissa un peu les yeux. Il était toujours un peu gêné de devoir utiliser des anxiolytiques durant les périodes de grande pression mais c'était un reste de sa vie d'adolescent. Peut-être qu'un jour il saurait s'en passer, et puis il était suivi par un médecin pour les prescriptions donc c'était bien surveillé quand même.

Alexis devait avouer que les cookies avaient l'air bons, mais il était bien trop nerveux. Peut-être plus tard. Quand au fait que le père n'était toujours pas là et allait surement trouvé une excuse pour ne pas les recevoir ... il fit de son mieux pour garder son calme. Cela devait rendre Jared si triste, et il détestait ça. Il alla lui prendre la main et regarda la maman dans les yeux.

- Malgré tout, j'aimerais qu'il nous laisse un chance. Et plus important, j'aimerais qu'il trouve la force de se laisser une chance. Nous, nous sommes déjà prêt à aller de l'avant. Ce n'est pas pour nous que nous sommes là. C'est pour lui.

Ils devaient être ferme sinon ils ne le verraient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:33


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210



Milo devait avouer qu’Hugo malade le rendait un peu nerveux. Mais la nounou était vraiment douée, si bien qu’il arrivait à se concentrer sur ses études et examens. Ses notes avaient même un peu augmenté depuis.

- Merci. On est plusieurs mais bon. Ça fait toujours plaisir puis c’est important pour les écoles

Milo devait se préparer au pire. Il préférait imaginer que tout se passerait bien cependant , qu’il n’aurait pas à programmer le départ de Duncan de loin. Il se grata la nuque puis avança

- Je sais pas vraiment … j’essaye de voir si je peux demander à une famille dans mon quartier. Ils sont genre 119 enfants . Ils doivent bien avoir une tenue qui leur reste

Puis il soupira et tenta de prendre sur lui «  Tu as une fille ou quelqu’un avec qui tu penses y aller ? Parce que …  ». Milo avait l’impression qu’il était en train de cuire . Il allait le dire quand plusieurs de ses amis le bousculèrent en riant

- Tu veux pas manger avec nous ? ah … salut . Vous mangez encore ensemble ?

Milo soupira «  Je vous vois tout le temps, bien sûr que je mange avec Duncan bande d’idiots . Bougez vous de la  » puis il les regarda partir .

- D’ailleurs … tu veux réviser des leçons ensemble ?

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510

Jared s’attendait à ce que son père refuse de le recevoir. Que sa mère accepte de les faire rentrer dans la maison était déjà un geste énorme. Il hésitait à insister pour voir son père , ne voulant pas créer une zizanie dans le couple. Cependant Alexis insista auprès de sa mère, la femme hésita. Elle avait peur d’insister. Pas peur pour elle , mais peur que son mari se donne encore en spectacle ou blesse encore ses deux petits.

- Je le sais, je le sais. Mais je crains pour vous que cette conversation se résume comme la dernière en cri et en larmes

L’étudiant en médecine alla prendre la main de sa mère , allant s’asseoir auprès d’elle. Il passa une main sur son tichel «  Je sais que c’est effrayant et qu’il pourrait me renier. Mais ça ne m’empêchera pas d’être votre fils. Est-il dans son bureau ?  » . La mère hocha la tête et Jared se leva faisant signe à son petit ami de le suivre. Il indiqua à sa mère de rester pour le moment dans le salon. Il ne voulait pas qu’elle se retrouve au milieu de tout ça.

Jared alla prendre la main d’Alexis «  Si c’est non. Je ne me battrais pas… je crois que je n’ai pas la force de le convaincre  ». Il voulait juste être écouté pendant un court instant
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Sep - 2:04

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Si Milo était confiant par rapport à la nounou, alors Duncan l'était aussi. Il avait confiance en son jugement. Il espérait qu'il aurait son prix, si ça pouvait lui permettre d'avoir accès aux meilleures écoles c'était très bien. Il méritait le meilleur après tout. Ils parlèrent ensuite costume. Duncan réfléchit.

- Hum... tu peux toujours venir essayer un des vieux costard de Blaise, comme moi ?

Duncan écouta la question d'après mais avant que Milo ne puisse la finir et que lui puisse y répondre, ils furent coupés par les amis de Milo. Ces derniers intimidaient toujours Duncan, qui n'osait pas vraiment les approcher. Il avait l'impression qu'il ne serait pas très bien reçu. Milo les renvoya vite, à son grand soulagement. Il n'avait pas oublié la première partie de la question de son ami.

- Si ça ne te dérange pas d'étudier avec moi, ce serait très gentil. Et j'aimerais aller avec toi au bal. Il n'y a qu'avec toi que j'ai envie d'aller.

Il était son précieux ami après tout. Cela ne l'empêcha pas de rougir en lui répondant.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis ne voulait pas créer de zizanie dans le groupe. Il aimait beaucoup la maman de Jared, et même si au final cela ne se passait pas bien avec le papa, rien ne les obligeait à ne plus la revoir. Elle semblait creindre pour eux, et cela lui fit plaisir, de voir un parent s'inquiéter pour des enfants. Cela lui rapellait sa tante. Il sortit donc deux billets de sa poche et les lui tendit.

- Ce sont des tickets d'entrée pour la représentation musicale qu'organise mon école de musique. Je joue du violoncelle. Ce n'est pas un grand événement mais ... mais si vous avez envie de venir, vous et votre mari, ou juste vous, vous êtes les bienvenue. Il y a la date sur le ticket.

Il espérait lui faire plaisir, et crée une autre porte d'entrée pour le papa dans le futur, si cela se passait mal aujourd'hui. Il se leva ensuite pour accompagner son petit ami. Jared lui prit la main. Lui non plus ne savait s'il aurait la force d'insister beaucoup alors il admirait déjà le courage de son petit ami. Le principal, c'est qu'il réussisse à lui dire ce qu'il avait sur le coeur.

- C'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:31


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210



Milo n’avait pas vu Blaise depuis un moment. Ils avaient eu leur petite aventure, puis la soirée avec Ludmil. «  Ça ne le dérangera pas ? Alors ça serait cool si je pouvais en essayer  »


Milo était ami avec des brutes ou bien les clowns de la classe. Parce qu’il avait toujours grandi avec eux. D’ailleurs ils ne persécutaient plus le pauvre Duncan parce qu’il risquait de leur casser la tête. Depuis eux aussi tentait de tenir Milo au courant de ce qu’il se passait dans les couloirs. S’il y avait le moindre soucis, Milo arrivait de manière imminente.

Quand son ami lui proposa d’aller au bal avec lui, il rougit à son tour mais il était très visiblement heureux d’avoir été invité bien qu’il comptait le faire il y a deux secondes

- J’allais te le demander . Mais hum … on est bien d’accord vraiment que nous deux .

Milo se concentra sur Duncan , attendant sa réponse. Il rougissait lui aussi … ils devaient avoir l’air fin «  Bien , on mange et après on révise . On se met dans une salle ou dans le réfectoire

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510

Jared regarda sa mère, ravi de savoir qu’Alexis faisait de la musique. Elle serait ravi d’aller le voir, elle tenterait évidemment de convaincre son mari. Elle alla prendre les billets entre les mains d’Alexis « [b] Je serais là. Je ne raterai ça pour rien au monde. On a forcé Jared à faire de la musique jusque là alors voir quelqu’un que s’amuse sincèrement. Ça sera un plaisir
 »

Jared rigola un peu, c’est vrai qu’il n’avait jamais aimé la musique. Il s’était un peu forcé à apprécier le piano mais maintenant il y voyait quelques avantages comme faire des petits duo avec son petit ami

Jared alla toquer à la porte de son père puis l’ouvrit. Dans ce bureau se trouvait plusieurs objets du monde médical, ainsi qu’un portrait d’Elijah sur le bureau. Le père observa son fils avec un air déçu

- Je vois que tu n’as pas écouté ta mère.

Jared alla s’asseoir sur une des chaises «  Papa, je resterai avec Alexis. Je veux juste que tu me laisse le temps de te parler. Je t’en prie.  ». Le père agita ses mains faisant taire son fils, visiblement déjà excédé par sa visite. Jared laissa son père s’éloigner et lui donner dos

- Tu vas donner raison à tout les membres de notre famille. Que nous nous sommes éloignés de la vérité. Nous t’avons donné trop de liberté et voilà ce que tu nous ramènes. Nous avons perdu notre fils et toi… toi

Jared baissa la tête , le père n’avait pas encore invoqué la religion. Mais quand il le fit enfin, Jared semblait un peu sentir la fissure se créer entre eux «  l’attirance pour le même sexe à l’envie maligne de transgresser la loi divine. Tout comme le fait que ton petit ami est … athée , je présume  ». Jared se leva alors de sa chaise .

- Et ça me change moi ? Ça te fait me voir autrement ? Tu vas arrêter de me parler.

-[b] Je ne peux pas comprendre ce monde dans lequel tu t’immisces. Même Elijah be l’aurait pas compris. Tu nous fais honte et lui fait honte

Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Sep - 3:39

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan voyait moins Blaise aussi. Ils vivaient toujours ensemble bien sur, mais maintenant que Ludmil était là, Blaise était très occupé et faisait bien moins attention à lui. Cela lui simplifiait la vie la plupart du temps, mais cela le rendait aussi parois un peu triste. Blaise était un de ceux qui avait toujours fait partie de sa vie, même si ca n'avait pas toujours été de manière positive, et même très souvent.

- Je lui demanderais, mais c'est juste un emprunt alors je ne pense pas que cela le dérangerait.

Duncan avait remarqué qu'il était moins embêté, et il se doutait que c'était grâce à Milo. Comme d'habitude, il lui en était vraiment très reconnaissant. Il avait vraiment changé sa vie en quelque chose de bien plus joyeux. Il était si formidable. Il ne pourrait jamais assez lui dire ou le penser. Duncan regarda son ami rougir, mais il arriva à savoir qu'il était content de pouvoir aller au bal avec lui. Il pencha par contre la tête sur le coté quand il parla d'eux deux. Sur quoi devait il être d'accord ?

- Nous deux ?

Milo n'avait pas fini sa phrase alors Duncan ne pouvait pas savoir sur quoi il devait être d'accord. Il était un peu perdu. Et comme Milo était passé à un autre sujet, il lui répondit aussi pour cela.

- On peut aller manger au réfectoire pour une fois.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis serait content de pouvoir partager ce moment ave elle. Il avait déjà invité Jared bine sur, ainsi que sa tante. Si le papa de Jared venait, encore mieux, même s'il avait de sérieux doute. Il sourit donc à la maman : << C'est très gentil à vous. Vous avez un piano alors ? Et vous aimez en jouer ? >>

Il aimait bien ces duos avec Jared, mais il ne voulait pas que ce dernier se force. Finalement ils allèrent voir le papa. Il avait vraiment l'estomac noué, alors il n'osait même pas imaginer à quel point celui de son petit ami devait être noué. L'attitude du père à leur entrée ne fut déjà pas très encourageante. Peut-être qu'il n'aurait pas du insister pour le voir. Il se sentit coupable d'avoir infliger cela à Jared. Cela ne servait visiblement à rien. Le papa n'était pas du tout ouvert à la discussion. Il se sentait en colère devant la souffrance qu'il infligeait à Jared.

- Je ne suis pas athée, je suis agnostique. Je ne peux être sûr de rien, mais je préfère garder l'esprit ouvert à toutes les possibilités. Mais j'aime à penser que si dieu il y a, il ne trouvera jamais que notre amour (il insista sur le terme amour, et non pas attirance) est quelque chose d'immoral. Comment la voie du coeur et de la sincérité peut-elle être quelque chose de mal ? L'amour sous tes aspects devrait être sacré aux yeux de tous

Il avait fait de son mieux pour répondre calmement et respectueusement, même si les accusations du monsieur l'agaçait beaucoup. Comment osait-il culpabiliser ainsi Jared par rapport à son frère ? Il ramenait toujours à son propre malheur d'avoir perdu un fils. C'était triste, oui, mais Jared n'y pouvait rien. Il alla se mettre devant lui, comme pour le protéger. Lui était très angoissé de la discussion, mais ce n'était pas son parent, alors c'était à lui de défendre son petit ami.

- Vous ne pouvez pas, ou vous ne voulez pas. Ce sont deux choses différentes. J'apprécierais également que vous ne mêliez pas le frère de Jared à cette histoire, et que vous ne parliez pas en son nom ou en celui de votre femme. Ce que vous nous dites là, c'est votre opinion, et la votre uniquement. Vous avez le droit d'avoir vos convictions, mais pas de les imposer aux autres. Eux aussi ont le droit d'avoir leurs propres convictions, il me semble. La Bible ne prône t-elle pas la tolérance et la sagesse ?.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:51


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210


Milo ne savait pas ce que ce dernier en penserait. Mais si Duncan disait que ça irait alors ça irait. Il décida donc d’hocher la tête silencieusement

- Je veux dire… enfin. Ça ne sera que nous deux . Je n’inviterai pas d’autres amis

Milo alla donc en direction du réfectoire. Il comptait simplement manger un de ses sandwichs. Il n’avait pas envie de dépenser de l’argent à la cantine du réfectoire

- Tu vas manger au réfectoire ou tu vas manger quelque chose qu’on t’a préparé ?

Demanda t-il alors, il salua quelques filles qui n’hésitèrent pas à le saluer à leur tour. Puis il regarda un peu plus loin pour se trouver une table «  On se met là. Tu veux de l’aide dans une matière en particulier ?  »


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510

La mère de Jared avait en effet un piano. Mais elle avait juste choisi le piano pour ses fils car c’était un peu plus simple. Elle jouait d’un autre instrument «  Je joue de la harpe. Mais oui nous avons deux pianos  ». Puis Jared se retrouva de nouveau face à son père. Il remarqua bien que son père tentait de le faire abandonner tandis qu’Alexis lui donnait de la force.

- Le problème , ce n’est pas la religion. Il y a beaucoup de rabbins qui réalisent à présent des mariages gays. Je vais même te dire que le plus problématique ça serait le fait que tu sois agnostique. Son problème , c’est qu’il ne peut pas supporter le regard des autres. Parce qu’au fond, tu as honte de ne pas être comme
le reste de la famille


Affirma Jared en croisant les bras. Tandis que le père leur fit enfin face. Alexis les sépara et Jared savait qu’Alexis craignait cette altercation alors il lui prit la main pour lui montrer qu’il était là. Le père soupira puis leur fit signe de sortir

- Jared, sortez avant que je m’énerve . Je ne veux pas te voir et toi non plus.

Jared regarda en direction de la porte et tira doucement Alexis «  Je n’aurais jamais pensé que tu … ce n’est pas grave. Je préfère juste y aller  ». Il ne voulait ou ne pouvait pas en entendre plus . Parce qu’au fond, il aimait toujours son père. Parce que tout avait changé du jour au lendemain et qu’il y a quelques jours son père l’aimait encore. Qu’il avait été inquiet lorsqu’il avait été hospitalisé, il avait remercié Alexis de l’avoir sauvé … qu’est-ce qui avait changé ?

Jared sortit du bureau puis descendu les marches. Sa mère les attendait en bas de l’escalier , elle leur ouvrit grand les bras .

- Désolé les garçons. Nous nous reverrons au petit concert si vous ne voulez pas rester.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:47

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan ne pensait pas que Blaise lui prendrait la tête pour deux costards qu'il ne mettait plus. En tout cas il ne lui avait rien dit quand il avait demandé pour lui en emprunter un.

- Oui, je n'inviterais personne d'autres non plus, sourit-il alors.

De toute façon il n'avait pas d'autres amis. Mais même s'il en avait eu, il voulait passer cette soirée avec Milo. Il pourrait passer tout son temps avec Milo a vrai dire. Duncan se dirigea donc vers le réfectoire.

- J'ai déjà de quoi manger.

Plus qu'à trouver un endroit où se poser, du coup. Duncan regarda Milo saluer des filles. Il connaissait vraiment beaucoup de monde. Lorsque Milo lui indiqua la table qu'il avait choisi, il alla s'y assoir puis il fouilla dans ses affaires : << Oui, en math. Je ne suis pas très doué avec les équations ... >>

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Oh, de la harpe. C'était très cool, comme instrument. Surement son deuxième instrument à corde préféré. Alexis avait testé beaucoup d'instruments à corde, même si son instrument de prédilection restait le violoncelle. Il avait un grand amour pour le violoncelle mais il aimait beaucoup la harpe également. Il savait aussi jouer du piano, même si cela restait basique.

- Je serais ravi de vous écouter en jouer. On pourrait même vous accompagnez au piano.

Il était content de pouvoir discuter musique avec quelqu'un qui aimait vraiment cela. Il partageait sa passion des poèmes avec Jared, mais pouvoir parler de sa passion pour la musique était très chouette aussi. Ils allèrent ensuite affronter le papa, et ce fut très dur. Plus dur qu'il ne se l'était imaginé. Dans sa tête, s'ils avaient pu venir aujourd'hui, c'était parce que le père était prêt à discuter, ou au moins, écouter. Mais pas du tout. Il serra la main de son petit ami quand ce dernier alla la lui prendre. Heureusement qu'il était là. Cela lui permettait de ne pas trop perdre ses moyens. Mais là, il ne savait plus quoi faire ...

- Alors ça se finit comme ça. N'est-ce pas horriblement triste ? Je sais que vous aimez votre fils, je l'ai vu à l'hôpital. Et il vous aime aussi, sinon il n'aurait pas essayé autant de vous plaire jusqu'ici. N'est-ce pas suffisant ? Le regard des autres importe t'il plus que celui de votre fils ? ... La honte, je la connais bien. Et vous êtes le seul à pouvoir vous en défaire. J'espère que vous y arriver, un jour.

Il n'y avait rien à ajouter de plus, et il partit avant que le père ne s'énerve trop. Il ferma la porte derrière lui, le coeur battant. Il avait presque les larmes aux yeux. Il ne refusa pas de serrer la maman de Jared contre lui pour se consoler : << Je suis heureux que vous soyez là pour Jared. Et je serais ravi de rester un peu près de vous, pour qu'on apprenne à se connaitre, si vous êtes d'accord >>
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:09


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210


Milo était soulagé. Il n’osait pas vraiment mettre des termes sur cette petite soirée au bal… mais le fait qu’il ne soit que deux. Ça le rendait vraiment heureux. Il était toujours heureux avec Duncan…

- Bon appétit . Tu manges quoi ?

Milo croqua dans son sandwich puis alla regarder les exercices de son meilleur ami. Il les corrigea au crayon à papier en un coup d’œil . “ Tu te débrouilles quand même mieux ”. De son côté Mirza décida d’appeler Duncan




Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510



La mère ne repousserait jamais les garçons pour leur amour. S’il s’aimait tant mieux, s’il se mariait tant mieux. Elle respectait les deux enfants qu’elle avait devant les yeux. Elle voyait leur émotion à tout deux. Ça lui fendait le cœur de ne pas pouvoir convaincre son époux.

- Je suis aussi là pour toi Alexis.

Jared frotta sa manche contre ses yeux et sa mère les regarda. Elle les fit s’asseoir dans le salon où elle venait de les accueillir. Jared retourna s’y asseoir incapable de retenir ses larmes encore une fois. Il en voulait tant à Elijah d’être absent, son père de ne pas le comprendre. La mère alla prendre quelques mouchoirs pour son fils

- Vous allez me faire pleurer les enfants … vous savez la vie nous donne parfois des épreuves. Vous surmonterez celle-ci. Je sais que ça doit être dur

Jared secoua la tête négativement “ Je vais bien. C’est juste un peu dur parce que je n’ai plus que toi comme famille maman. Alors que papa , papa aura toujours son fils qui l’attendra. Ça ne tient qu’à lui de faire le premier pas

- Et il ne veut pas connaître l’homme que j’aime. Alexis est génial

La mère lui sourit “ Je sais. Je me souviens qu’il t’a sauvé et je lui en suis encore reconnaissant .

Puis elle leur servit des boissons. Ce n’était pas bon de pleurer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:15

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan n'essayait pas de mettre un terme sur cette soirée non plus. C'était un bal, et il y allait avec la personne qui comptait le plus. C'était très bien comme description il n'y avait pas besoin de plus. Il lui montra ensuite son plat, des pates froides à la sauce tomate.

- Tu en veux un peu ?

Duncan le laissa regarder ses exercices. C'est vrai, il progressait ? C'était une bonne nouvelle. Il lui adressa un sourire, content, puis il sursauta un peu quand il entendit son téléphone vibrer dans son sac. Il regarda le numéro puis décrocha.

- Monsieur Mirza ?

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis espérait que la maman ne s'en voulait pas trop, ce n'était absolument pas de sa faute après tout. On ne pouvait pas forcer les gens à voir les choses comme on voudrait qu'ils les voient. Parfois ça apportait du positif, et parfois c'était plus compliqué. En tout cas, le calin lui dit du bien. Et le fait qu'elle lui dise qu'elle était pour lui aussi.

- Merci.

Il était ému. Il laissa la maman les installer de nouveau dans le salon, et il prit machinalement un cookie. Puis, en voyant les larmes de son petit ami, il alla l'entourer de ses bras. Il aurait tant voulu que cela se passe bien : << Désolé, c'est ma faute, je n'aurais pas du insister pour aller le voir >>

Des épreuves, Alexis en avait déjà connu, et Jared aussi. D'ailleurs, le papa et la maman aussi. Tout le monde devait affronter des épreuves, c'était très vrai. Et il fallait faire son possible pour les surmonter, sinon on devenait très malheureux. Il rougit un peu en entendant Jared le qualifier de "génial". Cela faisait toujours plaisir même si parfois, il avait du mal à se reconnaitre dans cette description.

- Honnêtement, ce n'était pas grand chose ... si ca avait été quelqu'un d'autre de ma famille qui avait été présent, il y aurait eu bien moins de morts et de blessés. Enfin, mon frère était sur l'enquête mais il n'est pas toujours du genre à faire de son mieux....

Alexis la remercia pour la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:29


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210


Milo ouvrit la bouche faisant signe à son ami de lui passer une bouchée pour goûter un peu. Mais il ne comptait pas en prendre plus .

Puis alors qu’il allait encore féliciter son ami, il finit par répondre à ce pervers. Milo semblait déjà sur la défensive, ne faisant toujours pas confiance à Mirza après la soirée où il les avaient . Il détourna le regard . Non, il n’allait pas y penser

- Il veut quoi cet idiot ?

Mirza cru entendre l’autre petit chien de garde parler mais se concentra sur le jeune au bout du téléphone «  J’aurais besoin que tu réalise quelques portraits. Ça serait de la réalisation de faux. Je me suis dit que ça pourrait t’entraîner mais mon client est Blaise donc il faudrait que tu viennes les réaliser dans mon atelier s’il le faut  »

Milo tentait d’écouter la conversation pour voir si ce pervers ne proposait rien à son meilleur ami

- Il veut quoi le pervers ?






Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510



- Vous ne vous reprochez rien. Le père de Jared est une tête de mule

Jared rigola en voyant sa mère légèrement irrité , agitant son doigt en l’air. Il resta auprès de son petit ami et lui embrassa la joue «  Ce n’est rien .  » puis il s’éloigne un peu pour ne pas trop gêner sa mère . Pas tant pour son homosexualité mais parce que sa mère aurait sûrement préféré une relation qui ne soit pas hors mariage.

Mais elle semblait tout leur pardonner et les chérir alors il sourit en allant prendre la main de son petit ami.

- Ne te compare pas avec ta famille. Tu as sauvé beaucoup d’entre nous. On a chacun nos destinés et ta famille ne pourrait pas se lancer dans ta filière. Tu as du talent dans ce que tu entreprend

Insista Jared alors que la maman alla leur couper des fruits, sa manière de montrer qu’elle les aimait

- Voyons, voyons. Pas de comparaison et pas de tristesse. Et si nous allions jouer un peu de musique ? proposa la maman en gardant son assiette de fruit dans les mains

Jared rit en voyant les fruits. Elle comptait les gaver visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:39

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan tendit donc sa fourchette dans laquelle il avait entortillé des pates, et il la déposa délicatement dans la bouche de Milo. Normalement, il devrait aimer, c'était des pates à la sauce tomate tout ce qu'il qu'il y avait de plus classique. Il reçu ensuite un appel de Mirza. Duncan ne comprenait pas que Milo soit autant sur la défensive avec lui. Il était plutot sympa comparé à d'autres clients qu'il avait eu. Et il avait confiance en Saphir, qui l'appréciait beaucoup.

- Il me propose de m'entrainer à peindre dans son atelier, lui répondit il tout bas après avoir bouché le micro de son téléphone.

Il retourna ensuite à sa conversation avec Mirza. Peindre des faux, ça ne lui plaisait pas trop, c'était illégal et pas très honnête, mais ça pouvait être bien pour lui. Et puis, parfois, on vendait des faux sans les faire forcément passer pour des vrais. Enfin, il espérait. Et puis, si le client était Blaise, peut-être que ça lui permettait à terme de lui montrer qu'il était plus utile comme peintre que comme prostitué, ce qui serait déjà une amélioration. D'un autre coté, il ne voulait pas que son art l'emprisonne auprès de Blaise, alors rester anonyme pour l'instant, c'était mieux.

- D'accord, j'accepte. Merci pour votre appel.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Les obstinés et les inflexibles, Alexis connaissait alors il savait que ca ne servait à rien de se reprocher des choses. Mais c'était plus fort que lui. Enfin, au moins, ils auraient essayé. Il fallait peut-être plus de temps au papa. Il sourit à Jared quand ce dernier lui embrassa la joue. Il comprenait tout à fait qu'il préfère ne pas être trop tactile, même si cela ne semblait pas déranger sa maman. Une relation amoureuse avant le mariage était très courant à leur époque maintenant.

- Je sais. Tu as raison.

Enfin, il était sûr que si sa famille se lançait dans des études vétérinaires, elles seraient capables d'avoir d'aussi bon résultats que lui, mais elle ne s'intéresserait jamais à ce genre de domaine alors d'une certaine façon c'était vrai.

- Avec plaisir.

il ne refuserait jamais de jouer de la musique surtout qu'ils en avaient discuter juste avant. Lui aussi sourit en voyant les fruits. Il se souvenait très bien du dernier plateau de fruit qu'il avait mangé, à l'hôpital. C'était mignon, comme manie.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:53


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210


Milo n’avait jamais été difficile pour le repas. Manger pour lui n’était pas une question de goût mais plus une question de nécessité. Il prit son pouce et essuya le coin de sa propre lèvre pour s’assurer qu’il n’y avait pas de sauce.

Milo ne supportait pas Mirza, mais Saphir était l’un des rares adultes dans ses bonnes graces. Si bien qu’il se permettait quelques fois de demander comment il allait. Et si par malheur Mirza répondait au téléphone de Saphir, les deux finissaient par se disputer.

Mais pourquoi Milo appelait-Il Saphir ? C’était plus ou moins pour Duncan. Il demandait à Saphir des conseils sur ce que ce dernier savait à propos de la peinture et de l’art. Bien sûr, il aurait pu poser la question à Mirza mais … Mirza était Mirza

- Je vois . Si je ne suis pas là, tu trouvera les clefs dans un pot de fleur . Tu auras tout ce qu’il faut pour peindre.

Mirza raccrocha puis Milo observa Duncan avant de lui rendre son devoir de mathématiques “ Tiens, n’oublie pas. On ne change pas les solutions d’une équation en multipliant ou en divisant par un même nombre non nul les deux membres de l’équation . ”. Il alla ensuite se pencher au dessus de lui pour lui montrer ses erreurs

- Tu vois …

Il s’appuya un peu sur lui puis posa sa main sur sa propre mèche de cheveux pour l’empêcher de cacher son visage “ Là, tu peux pas me diviser ça comme ça . T’as un stylo de couleur pour que tu puisses retenir ?





Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510



Jared suivit donc sa mère et pour une fois eut la chance de s’installer dans le canapé n’ayant pas à performer. Ils avaient plusieurs instruments , une guitare , un piano, une harpe et un violoncelle. La mère alla se mettre à sa harpe et commença à la réajuster . Il fallait se nouveau tendre ses cordes

- La guitare était à Jared jusqu’à ce qu’il se concentre un peu plus sur le piano

Jared n’avait pas eu le choix, son père l’avait très vite poussé sur le piano. Même si le plan était d’avoir un instrument par personne dans la maison, il avait repris rapidement le piano.

- Je vais vous observer et me goinfrer de fruits personnellement

Dit-il alors en regardant sa mère commencer à pincer ses premières cordes
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:26

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan essaya de lui faire comprendre avec des gestes qu'il n'avait pas de sauce sur le visage, mais il devait aussi se concentrer sur les paroles de Mirza. Ce dernier faisait de son mieux pour l'introduire dans le monde de l'art, c'était quand même la moindre des choses. Duncan savait que Milo appréciait Saphir et qu'ils discutaient parfois. Ca lui faisait plaisir qu'ils s'apprécient, ils comptaient beaucoup pour lui tous les deux.

De son coté, Saphir répondait de son mieux aux interrogations de Milo, même s'il devait parfois passer par Mirza pour les questions plus précises. Il jouait alors les intermédiaires pour éviter qu'ils ne se disputent. C'est que ça pouvait être pénible à la fin.

-Le pot de fleur, compris, répéta Duncan pour ne pas oublier.

Il essayerait de passer aujourd'hui après les cours. Mirza raccrocha alors et Duncan lança un regard interrogateur à Milo, puis finalement il se concentra sur le devoir. Il rougit un peu quand Milo s'appuya sur lui, mais il fouilla dans son plumier et lui tendit un de ses stylos de couleur. Il avait encore du mal à bien comprendre ce que Milo essayait de lui expliquer.

- Je crois que je comprend un peu mais... c'est encore flou.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis fut plutôt admiratif de la salle. Il y avait tant d'instrument ! Il constata avec bonheur qu'il y avait un violoncelle, et il alla délicatement s'en emparer en faisant sa connaissance. Il était habitué au sien alors il devrait un peu s'ajuster à celui-ci avant, mais il vérifia s'il était accordé.

- C'est vrai que la guitare est très populaire. Il faut dire qu'elle est plutôt dynamique et moderne. Le piano es plus élégant, la harpe est douce et apaisante. Mais le violoncelle est l'instrument de musique qui se rapproche le plus de la voix humaine. Je trouve qu'on peut y transmettre beaucoup de modulation et d'émotions. La plupart des gens préfère jouer du violon mais je trouve que le violoncelle fait plus... vrai ? .

Il finit d'accorder le violoncelle. Il avait l'impression qu'il était peu utilisé. Est-ce qu'il appartenait au père ? Ou .... au frère disparu ? Il regarda Jared puis sa mère : << Qui joue de cet instrument, habituellement ? >>

Alexis alla ensuite poliment s'assoir près de Jared pour écouter la maman jouer. Peut-être qu'il ferait un duo avec elle plus tard mais il devait d'abord voir un peu son style. Et puis c'était toujours mieux d'écouter un solo d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:28


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210


Milo comprit donc son message et se concentra sur les exercices. La correction arriva promptement quand le coup de fil s’arrêta

- Tu vois …

Il commença à dessiner sur sa feuille pour l’aider, sachant que les couleurs étaient toujours plus facile que les mots pour son ami. Il tenta de tout simplifier au maximum. Mais il avait remarqué que son ami rougissait… peut-être qu’il était trop près . Ça ne le fit pas reculer… à vrai dire il était plutôt mignon comme ça

- C’est mieux comme ça. Tu as une idée de qui va être le roi du bal de promo ? Tout le monde en parle parmi mes amis .

Milo ne s’intéressait pas à ce genre de chose usuellement mais pour une fois une fille qu’il appréciait tentait de concourir






Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510



Jared écoutait son petit ami. Oh il n’en pensait trop rien mais quand Alexis avait l’air si convaincu, il y croyait dur comme fer. Puis quand il posa la question, c’est sa mère qui finir par répondre

- Mon mari pratique le violoncelle. Quand nous nous sommes mariés nous désirions vraiment partager notre amour pour la musique.

Et leur fils avait eu le piano, puis le petit dernier avait eu une guitare comme il l’avait désiré. Mais Jared n’avait jamais montré un amour pour les instruments. La mère joua, sa mère jouait souvent des musiques presque féerique. Agréable presque irréaliste

Jared mangea tranquillement

- Je vais aller me chercher un livre dans la bibliothèque. Je reviens dit-il en se levant
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:25

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Milo savait toujours comment lui expliquer les choses plus simplement, c'était presque de la magie à ses yeux. Finalement, il arriva enfin à comprendre ce qu'il fallait faire, et le reste des exercices fut beaucoup plus simple. Il lui adressa alors un grand sourire.

- Tu es vraiment le meilleur Milo, merci !

Oh, le roi ou la reine du bal ? Non, il n'en avait aucune idée, il ne connaissait pas beaucoup de gens. Mais si Milo soutenait quelqu'un, il le soutiendrait aussi : << Je ne sais pas du tout, mais tu aimerais que ce soit qui ? >>

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis n'avait pas imaginé que le papa d'Alexis jouait aussi du violoncelle. Comme quoi, la vie était parfois ironique. Mais peut-être que c'était le meilleur moyen pour les rapprocher tous les deux. En tout cas, il n'avait plus l'air d'y jouer beaucoup, il supposait qu'il était très pris ses journées à l'hôpital.

- Vos duos devaient être beaux à écouter. Le violoncelle et la harpe vont très bien ensemble.

Tout le monde savait jouer d'un instrument dans sa famille, à part peut-être sa mère. Mais il était le seul à vraiment en jouer par passion. Les autres l'utilisaient plutôt comme un outil pour mettre leurs esprits dans un certain état d'esprit et résoudre plus facilement des enquêtes. Il écouta la maman. C'était apaisant et beau. Il était facile de se laisser emporter. Il ferma les yeux pour apprécier encore plus la musique. Quand Jared annonça qu'il allait chercher un livre, il ouvrit les yeux, un peu inquiet. Il espérait qu'il ne s'éloignait pas pour déprimer tout seul. Il lui adressa donc un sourire.

- Reviens moi vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5243
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMer 7 Sep - 1:43


Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 F86f0210


Milo était ravi de le voir enfin comprendre. Il finit par s’asseoir sur le même banc que lui puis sourit «  Tu vois. Je sais que tu peux comprendre  »

- J’ai une amie . C’était un ami puis c’est devenue une amie et son rêve c’est de devenir la reine de la promo.

Elle était tout de même assez populaire même si tout le monde n’avait pas envie de la voir gagner. «  Je crois que ça lui ferait plaisir . Destiny . Elle a décidé de s’appeler comme ça. Mais bref. Vote pour elle si t’as le temps  »

- Elle est sympa . Elle doit être dans certains de tes cours

Puis il s’étire «  J’enchaîne avec math appliqué. Tu veux que je te raccompagne chez toi ce soir ?  »






Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Dda1c510



La mère hocha la tête avec un petit air ravi « Quand il en jouait. Ça doit faire un moment que je ne l’ai pas vu en jouer.  ». Peut-être depuis des années, elle devait l’avouer. Elle regrettait un peu ces ambiances festives . Jared en profita pour s’échapper, il alla passer sa main dans les cheveux de son petit ami

- Oui, promis

Il s’en alla et la mère cessa de jouer puis sourit «  A toi Alexis, j’ai hâte de t’écouter  ». Elle se leva de son petit tabouret pour aller se mettre plus loin et profiter de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5260
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:53

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 3dz7

Duncan reprenait doucement confiance en lui au niveau de ses études grâce à Milo. Il arriverait peut-être à réussir ses examens et obtenir son diplôme : << Oui, et c'est grâce à toi >> sourit il en répondant.

Il écouta ensuite l'histoire de son ami devenu une amie. C'était une belle histoire, il avait envie d'aider cette fille. Maintenant qu'il avait son prénom, il voyait de qui Milo parlait. Il l'avait effectivement déjà croisé en classe. Elle était plutôt gentille, même s'ils ne s'étaient jamais vraiment parler.

- Je voterais pour elle, j'ai envie de l'aider à réaliser son rêve.

Arf, les math appliqués heureusement qu'il avait choisi un cursus plus facile. Il hocha ensuite la tête à la
question de Milo, de toute façon il devait d'abord passer chez lui avant d'aller à l'atelier de Mirza.

- Tu pourras en profiter pour regarder les costard.

Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Xew2

Alexis était triste pour la maman, il se promit d'essayer de faire un duo avec elle. Mais il fallait s'accorder sur une musique. il connaissait bien ses classiques alors ca ne devrait pas être trop dur. Il préférait être positif cependant : << Peut-être que vous pourrez rejouer bientôt ensemble >>

Alexis regarda Jared partir mais il fut ensuite "accaparé" par la maman, et même s'il aurait aimé attendre Jared, il reviendrait surement vite. Et puis, il l'avait déjà écouté jouer, et on entendait surement la musique au delà de cette pièce. Il accepta donc d'un sourire.

- Je me lance alors.

Il décida d'interpréter du Chopin, avec le morceau Nocturne in C Sharp minor. Il aimait jouer des musiques qui cassaient un peu leur rythme au cours de la musique, avec des modulations et des variations. Celle-ci restait encore plutôt calme, mais il aimait jour des musiques qui possedaient des moments plus intenses.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Contenu sponsorisé





Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica - Edition Canada   Junjou Romantica - Edition Canada - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junjou Romantica - Edition Canada
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Junjou Romantica T.2 - Edition Canada
» Junjou Romantica T.3 - Edition Canada
» Junjou romantica
» Junjou romantica T.2
» Junjou romantica T.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des folles du RP  :: Forum des folles de RP :: Espace RP-
Sauter vers: