Forum des folles du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum où chacun peut proposer un thème d'histoire et le mettre en place avec d'autres utilisateurs afin de s'amuser à créer un récit unique à plusieurs !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Junjou Romantica T.2 - Edition Canada

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:34

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6p1u

Lexie, Lexie, d'accord, Naomi allait essayer de retenir son prénom. En tout cas, elle avait hâte de jouer aux princesses avec elle, surtout si elle était une amie de Mérida : << Tu pense que je devais être quelle princesse ? >> lui demanda t'elle alors.

Oh, manger ! Cela la tentait beaucoup, elle avait très faim. Elle tendit donc les bras vers son papa, qui l'installa sur une chaise un peu plus adapté à son âge (il en avait apporté une ici comme ils venaient parfois mangé chez Keith), et il commença à servir tout le monde. Benjamin le papa décida que c'était le bon moment pour se retirer.

- A plus tard les jeunes, prenez soin de vous
- Au revoir grand père !
s'exclama joyeusement la petite avant de s'emparer de sa cuillère.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo

Blaise arrivait quant à lui très bien à gérer son sérieux et à ne rien laisser deviner. Oui, Ludmil avait surement raison, il n'annulerait pas cette activité alors que le destin de son père reposait entre leur main. Enfin, ça ne changerait sans doute rien à leur décision, mais il l'aurait surement tenté aussi à sa place. Ce n'était surement pas pour l'argent, Mirza était surement plutôt riche aussi.

En voyant Ludmil essayer de cacher une partie de son anatomie avec son pull, il dut se retenir de rire. Pour se distraire un peu de se spectacle, il se concentra sur le mot que son petit ami cherchait :<< argent de poche >> déclara t'il donc. C'était quand même que des sommes comme celle-là soit considérée comme de l'argent de poche. Blaise avec plus d'influence, mais Ludmil était le plus riche d'entre eux.

- Tu peux me parler de ton dossier quand tu veux, lui affirma Blaise en terminant de siroter son verre de vin.

Diego se sentit très frustré en voyant la naïveté si évidente de son chéri. Rhaa s'ils étaient tous seuls ... il aurait tout de suite testé ses dires, mais là il devait rester de marbre pour garder le secret. Il apprécia tout de fois les "caresses" de YL pour son bras, même si c'était involontaire. Bon sang, qu'il était tentant comme gars.

- Et toi, tu préfère flasher sur les hommes d'entreprise beau gosse qui font dans le mannequinat et le jeu d'acteur. Chacun ses fantasmes, lui rappella Diego avec un petit rire.

Blaise ne comptait pas révéler sa passion cachée, il aimait entretenir le mystère. Il se contenta donc d'un sourire mystérieux, sans rien dire de plus. Il salua ensuite les deux compagnons : << A demain >>
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 3:29

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 D7cda010

Lexie réfléchit puis la regarda en souriant «  Tu connais la princesse vanelope ? Je trouve qu’elle te ressemble beaucoup  » elles étaient aussi mignonne l’une que l’autre.

Keith n’arriva pas à sortir Alan de la chambre comme il était au téléphone avec son amoureux. Lexie alla s’asseoir et Keith finir par servir les boissons

- Mais princesse … tu ne m’as pas dit ce que tu as fais pendant ta journée . Alors qu’est-ce qui s’est passé ?

De son côté Lexie ne se fit pas prier pour manger . Elle ne mangeait pas des repas aussi bon tout le temps

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Ludmil eut son répit. Heureusement, il était temps de penser calcul, chiffre et argent où il allait que se concentrer sur les souvenirs s’il y a quelques jours. Pour ce qui était de sa richesse, Ludmil trouvait qu’il vivait une vie très calme ici, son grand-père aurait été assez surpris de le voir se contenter de si peu.

Il remercia Blaise d’un sourire quand il l’aida pour son mot. Tandis que Yl exposa un peu de son problème pharmaceutique «  J’ai un ami qui voulait savoir si tu serais intéressé pour faire de la vente de médicament. Des dérivés dans le milieu de la cardiologie  » . En tant que médecin , il était pas souvent super chaud sur ce genre de pratique «  Si tu donnes ton go. Je veux bien aider à la fabrication… mais hum  »

- Ton aura de médecin a du mal . dit Ludmil en souriant C’est un énorme marché par contre.

YL de son côté était juste satisfait de pouvoir parler de son amour pour l’anatomie. Un jour, peut-être comptait-il comprendre les innuendos. Mais un acteur arrivait à le chambouler. «  Henry Sorenson …  » dit Yut Lung en rougissant tout de suite

- Je l’adore. Il est tellement doué . Puis il est charismatique et avec un sourire. Je l’adore. Vous savez que son meilleur film est sûrement celui d’il y a deux ans dans …

- Oh non. Diego. Tu as lancé la machine Henry …

- Non mais … il est juste … j’en parlerai demain j’aurais plus de temps. Salut  

Ludmil alla prendre les verres et les rangea dans le lave vaisselle. Toujours penché sur la machine, il sourit «  Je sais qu’on a pas le droit aux sentiments et tout ça . Mais je suis heureux qu’on soit tous amis. C’est plus facile que les divisions stupides  »
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:04

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6p1u

Naomi connaissait un peu Vanelope, même si ce n'était pas son héroïne préférée. Mais comme elle était chouette, elle était quand même contente : << D'accord, alors moi je suis Vanelope et toi Mérida >>. Elle était gentille cette jeune fille, Naomi l'aimait bien. Son papa l'installa alors et elle commença à manger. La petite raconta donc sa journée :

- J'ai joué à cache-cache, puis avec la maison de poupée et j'ai fais plusieurs dessins, un pour mamy, un pour papy, un pour papa et un pour toi.

L'amoureux d'Alan en question entendit à l'autre bout du fil qu'on appelait Alan pour manger : << Tu devrais aller te régaler, et profiter de la présence de ton frère, il te manque un peu parfois, non ? Même si tu ne le veux pas le reconnaitre >>

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo

Blaise savait que Ludmil n'utilisait pas beaucoup de son argent. Il le laissa reprendre contenance où bientôt il allait faire une syncope le pauvre. Puis il se concentra sur la proposition de YL : << Très interessant. Mais si tu ne veux pas t'embarquer là-dedans pour respecter ton éthique personnelle, je peux me débrouiller tout seul. J'arriverais à trouver quelqu'un d'autre >>

Diego devait avouer qu'il avait activé le bouton Henry Sorenson, mais YL était toujours si mignon lorsqu'il en parlait. Enfin, il en était peut-être un peu jaloux, mais qui n'avait jamais eu de crush sur un acteur, après tout ? YL était juste un grand fan.

- Tu continueras de m'en parler sur le chemin du retour, allez viens.

Ils partirent donc et Blaise regarda Ludmil mettre les verres dans le lave-vaisselle, ce n'était clairement pas obligatoire mais si ça lui faisait plaisir : << Oui, l'amitié peut être utile dans ce genre de cas >> confirma t'il.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:37

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 D7cda010

Lexie était ravie mais pas plus que Keith qui avait le droit à un dessin. Oh, il allait fondre «  Mais c’est qu’on a de la chance. J’ai hâte de voir tes dessins petit coeur  ». Elle était adorable

De son côté Alan soupira «  J’ai pas envie de me rattacher à lui pour me faire encore balancer comme une vieille chaussette.  » puis il s’assit sur le lit en regardant son téléphone

- Il aurait pu faire ses études à Toronto et il a pris l’endroit le plus éloigné de … enfin bref . Il nous a laissé

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Ludmil pouvait fournir des contacts dans ce domaine mais YL restait le meilleur. Alors il tenta de lui donner un conseil de fin financier à un bon analyste “ Tu devrais y réfléchir. Déjà que tu as laissé le traffic d’organe à mon quartier. ”. C’est ce qui différenciait foncièrement YL et Ludmil. YL était moins sensible à la mort à petite échelle mais à grande échelle ça le gênait.

- Je vais essayer . Je suppose que je peux aider tant que ça ne touche pas mon quartier

Puis YL était visiblement ravi de pouvoir parler d’Henry avec Diego. Alors il débuta son monologue et parla de son envie de se rendre à une séance de dédicace pour la série GOT dans lequel il jouait un des personnages.

Ludmil supposait qu’ils pouvaient aller se reposer maintenant. Après tout, ils auraient une belle journée demain. Il alla auprès de Blaise pour lui donner un petit baiser.

- On va se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:28

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6p1u

Naomi avait hâte de lui montrer ses dessins. Son papy et sa mamy avait déjà reçu les leurs, et ils avaient beaucoup aimé. De haut de ses trois ans, elle était convaincue que ses dessins étaient les plus dessins du monde et que tous les compliments qu'on lui faisait la poussait vers une carrière d'artiste.

- Oui, je te montre...montrera...montrerais ! trouva t'elle finalement.

Sacha lui caressa la tête puis s'intéressât un peu à Lexie : << Tu sais déjà ce que tu as envie de faire plus tard, Lexie ? >> Juan écoutait son petit ami. Le pauvre, il pouvait comprendre pourquoi il se sentait ainsi, mais il comprenait aussi ce grand frère. Comme il avait un point de vue plus extérieur, c'était plus facile.

- Mais peut-être que vous pouvez être proches quand même, même si vous ne vivez plus au même endroit. Moi je suis toujours connecté à mes terres, même si j'ai du les quitter ... et c'est si compliqué de pouvoir voir des nouvelles de ma famille. Toi, tu as la chance de ne pas être si loin que ça. Alors tu devrais en profiter, mon coeur.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo

Blaise était content que YL veuille tenter l'expérience, il fallait qu'il se renforce un petit peu. Ils ne tuaient personne après tout, s'ils étaient trop stupides pour acheter des choses démons bonnes qualités ou des dérivés qui n'éteint pas sûrs, ce n'était pas leur problème.

- Parfait YL. On reparlera de tout ça plus en détail plus tard.

Diego écouta poliment son monologue, même s'il savait qu'il pouvait se contenter d'écouter à moitié en faisant des petits "hum hum" une fois de temps en temps pour faire genre qu'il écoutait. Il le raccompagna ensuite jusqu'à son territoire puis il rentra chez lui. Blaise sourit à Ludmil et à son baiser.

- Oui, allons nous coucher.

Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:26

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 D7cda010

Keith se retenu de rire. Absolument adorable . Il continua de manger puis Lexie paraissait hésiter un petit peu “ Moi… j’aimerai travailler dans le son  » dit-elle . Ce qui expliquait ses écouteurs permanents

- Designer sonore par exemple

Alan n’en avait pas envie, il ne pourrait jamais comprendre un comportement comme celui de Keith «  Il m’a laissé avec Lexie et les deux derniers sans jamais se retourner.  » il enfonça sa tête dans ses genoux

- Il était mon seul parent. La seule personne que j’avais envie de voir le matin. Il a perdu son petit ami mais moi j’ai perdu deux frères en même temps. Ajal était important pour moi aussi Et … il y a un mot quand on perd ses parents , on est orphelin. Quand on perd un époux, on devient veuf. Mais quand on perd un frère … il n’y a pas de mots. Juste le vide

Il n’avait pas envie de se lancer dans une relation comme celle la encore une fois «  Je sais mon cœur . Un jour, on ira là-bas. C’est promis  »

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Mirza de son côté avait arrangé la salle au mieux. Le premier arrivé fut son cousin, Yut Lung qui posait déjà des questions à Saphir sur la première partie de l’atelier qui était le cours de pose. En bon second , ce fut ensuite deux inconnus qu’il cru comprendre être Izanami et Dual. YL reconnu Iza comme étant l’ami de Vlad

- Oui. Je suis son meilleur ami. Je me souviens t’avoir vu quand tu étais plus jeune. Tu as bien grandi YL

Yut Lung paraissait très fier . Évidemment ! Il avait bien grandi. Finalement Ludmil arriva alors et il remarqua vite Dual ! Il était vraiment si heureux de le voir ! Pour de vrai… enfin percevoir les couleurs et un peu la forme ! Il le reconnu à la description qu’il avait fait de sa couleur

- Dual ! Comment s’est passé ton vol jusqu’à Toronto ? Hello Iza !

Iza sourit en voyant Ludmil si content de voir Dual «  J’ai cru voir que vous aviez un petit groupe ensemble.  ». Ludmil donna un petit coup de coude à Dual

- Iza n’a rien lu hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:51

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6p1u

Sacha était assez impressionné par son ambition : << Je suis sur que tu y arriveras >> Juan sentait que son petit ami était très ému, et il était très touché aussi pour lui. Il avait vraiment beaucoup souffert de l'absence de son frère.

- Je suis si désolé bébé, j'aimerais pouvoir te faire un gros câlin, là, tout de suite.

Il lui sourit ensuite, il était sur qu'il pouvait sentir son sourire à l'autre bout du fil : << Je sais, on ira les voir un jour. Je serais patient >>

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj

Saphir aidait Mirza a tout préparé bien sur, mais il fut vite accaparé par le premier arrivé, qui lui posait déjà beaucoup de questions. Il était étonné de voir un si grand intérêt, mais c'était assez flatteur finalement, alors il y répondait avec joie. Dual, de son coté, était ravi à l'idée de rencontrer pleins de nouvelles personnes, en plus c'était des amis de Ludmil. Il en aurait des choses à raconter à Ezio. Il agita joyeusement la main :

- Hello tout le monde ! Je suis Dual, enchanté !

Blaise observa le garçon. Ludmil lui en avait un peu parlé. Un exubérant, de fait. Du genre à parler pour trois. Au moins il n'aurait pas beaucoup d'effort à faire pour participer à la conversation. Il alla quand même salut lui hâte, Mirza, fit un petit signe de la tête à Saphir, et puis alla se présenter aux nouveaux venus.

- Blaise, énonça t'il simplement en tendant sa main à Mirza.
- Ooooh le fameux Blaise ! s'enthousiasma Dual avant de se concentrer sur Ludmil. Le vol s'est très bien passé, merci beaucoup. Et non, ne t'en fais pas il n'a rien lu.

Diego fut le dernier à arriver, d'une air plutot nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:32

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410


Ezio était de nouveau connecté. Bien évidemment, il avait envoyé les recettes à son ami ainsi que les courses à réaliser. Mais il était connecté pour autre chose. Pour l’exposé du jour de Newt. Il lança donc un appel

Il avait un peu parlé de Newt à Dual. C’est qu’il lui parlait souvent alors c’était dur de ne pas parler de lui après tout



Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Yut Lung se demandait s’il pouvait apprendre à poser. C’était aussi une belle partie de l’art que d’être une muse. Soudainement YL tourna la tête en direction de l’ami de Ludmil. Un non mafieux ? Oh ! Super drôle… est-ce qu’il était au courant ?

Visiblement ils étaient assez proches. Puis Iza regarda Blaise. Il ne se souvenait pas l’avoir déjà vu, mais Vlad et Ludmil lui en avait parlé. Il lui tendu la main pour la serrer

- Izanami . Iza , suffit.

Ludmil sourit alors en se souvenant la répétition de déclaration avec son ami «  Parfait . Attends faut que je te raconte  » il alla lui murmurer quelques petits secrets à l’oreille. Yut Lung de son côté alla rapidement voir son meilleur ami «  J’ai vraiment hâte de te peindre !  »

Mirza tapa gentiment dans ses mains pour demander à ce qu’on l’écoute «  Bienvenu dans notre atelier. Comme vous le savez , avant de peindre. Il faut comprendre le rôle de la muse. Vous pouvez choisir dans votre duo qui va peindre et qui va poser. Pendant que Saphir donne des conseils à votre partenaire pour poser. Je serais à vos côtés pour vous dire comment manipuler le corps de votre muse afin de débuter le meilleur tableau  »

Iza se tourna vers son petit ami «  Que veux-tu faire ? Poser ou pas ?  ». De son côté YL se tourna vers Diego avec un petit air suppliant

- Tu veux bien poser ?

Ludmil regarda Blaise «  Qu’est-ce que tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:16

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt n'avait pas encore pu assister au livre du vendredi donc il ne savait pas encore si Ezio était J ou non, mais il n'allait pas baisser les bras. Il avait bien reçu les recettes de son ami, et il avait fait les courses de son mieux, mais ça n'avait pas été facile de porter tous ces sacs. Il faudrait qu'il pense à un moyen de rétrécir et grandir les affaires, ce n'était quand même pas très pratique cette histoire.

Dual l'avais écouté parlé de Newt avec ce petit ton joyeux et un peu fleur bleu, et il avait finit par rapidement lui possible la question fatale et prévisible : << C'est ton amoureux ? >>

Newt se connecta à l'appel : << Bonjour. >> Toujours aussi simple.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj

Saphir appréciait effectivement l'art de la pose, alors il était heureux de voir que YL voyait aussi les choses de cette façon. Il laissa un peu de temps à tout le monde pour s'échanger les nouvelles et il alla auprès de Mirza pendant ce temps. Dual s'en fichait pas mal d'apprendre un Ludmil faisait partie de la mafia, il était un ancien voleur après tout. Il écouta avec joie les petits secrets de Ludmil : << Oh, alors ça c'est passé comme ça, et bien, de mon coté, avec Iza, on est ... >>

Blaise tacherait de retenir le prénom d'Iza. Diego était peut-être celui qui était le moins enthousiaste à l'idée de cet atelier de peinture, il voulait juste profiter d'un profiter d'un moment de détente entre copains. Donc ça ne le dérangeait pas de peindre, mais l'idée de poser lui arracha une grimace, même en voyant ls yeux suppliants de son petit ami secret.

- Il le faut vraiment ? Bon... d'accord, mais juste cette fois.

YL aurait fait un meilleur poseur de son point de vue. Blaise préférait sans doute pouvoir toucher et manipuler Ludmil comme il le souhaitait, ça risquait d'être un peu amusant et coquin à la fois, mais puisque Ludmil retrouvait doucement sa vue ...

- Je te laisse décider.

Dual lui, hésita longtemps. Il pouvait faire de super poses, il en était sur, mais il moquait de patience, rester immobile pendant plusieurs minutes sans pouvoir rien faire, ce serait vraiment difficile. Il pencha sa tête dans un sens puis dans l'autre, dans une intense réflexion.

- Je risque d'être insupportable si je ne peux pas bouger, mais bon, est-ce qu'on peut beaucoup bouger quand on peint ? C'est dur de choisir. (Il leva la main) Professeur Mirza ! Quand on est un peu hyperactif, il vit mieux être quoi ? Peintre ou poseur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:42

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410


Ezio avait évidemment eut une sorte de petite panique à cette question. Puis en ressentant cette excitation, il se rendu compte qu’il appréciait énormément la compagnie de Newt « [i] Peut-être ? Mais nous nous sommes jamais vu. Et je ne connais pas son orientation [/b] ». Donc son plan était de savoir s’il était célibataire

- Bonjour Newt. J’espère que tu as passé une merveilleuse journée. Tu m’as manqué aujourd’hui. Un ami m’a fait penser à toi. Il m’a demandé comment je gérais mes plannings compliqués et je lui ai expliqué ta méthode

Puis il regarda son écran «  Même si je crois que lui, c’est bien plus pour gérer son planning de rendez-vous amoureux.  »

- Sinon. Tu as vu la sorti du jeu d’Harry Potter ? Je compte me le commander sous peu



Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Ludmil était étonné visiblement par ce secret. Si bien qu’Iza essaya de tendre l’oreille mais Ludmil était assez discret «  Ça a l’air vraiment bien. Je suppose que tu pourrais me donner des conseils alors  » conclu simplement le mafieux. De son côté Ludmil savait que ça ne dérangerait pas son ami le moins du monde de le savoir mafieux. Tout comme le passé de Dual ne le dérangeait pas le moins du monde. Il appréciait définitivement sa compagnie

- Tu devrais venir vivre à Toronto. On se verrait encore plus souvent

YL avait extrêmement hâte de pouvoir peindre Diego ! Lui qui avait l’habitude de manipuler des corps, il comptait se débrouiller comme un chef «  Tu vas voir ! Je vais te faire le plus beau des dessins  » dit-il en le poussant vers Saphir avec entrain . Puis il alla lui murmurer à l’oreille «  Je te donnerai plein de bisous partout. Comme ceux que je t’ai donné sur le bout de tes doigts dans la voiture hier soir  » puis il alla auprès de Blaise et Ludmil qui semblait choisir

- Je crois que …

Ludmil plissa un peu les yeux en se souvenant de hier quand Blaise l’avait touché un peu partout pendant qu’il parlait . Il regarda son petit ami «  Je veux bien être la muse mais je veux un code de sécurité. Si je dis … Libre et peinture dans une phrase . Tu ne me taquines plus parce que sinon … après ça sera trop gênant  » puis YL les regarda

- C’est quoi cette histoire de code ? C’est quoi le code vous faites des cachoteries ? Hein hein

Puis Mirza regarda le jeune Dual et sourit «  Peindre. On peut faire beaucoup d’aller et retour , regarder le tableau des autres et placer sa muse comme on le désire. La muse ne doit pas bouger  »

Iza alla attraper le menton de Dual et lui dit alors «  J’aimerai que tu sois ma muse. J’adorerai te récompenser si tu restes calme. Pourquoi pas un baiser toutes les 5 minutes et une belle récompense à la maison ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:32

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt n'avait pas vraiment d'amis avec qui échanger ce genre d'impression, alors il n'en était pas du tout là dans son étape de raisonnement. Dans tous les cas, il rougit un peu quand Ezio déclara qu'il lui avait manqué et qu'il avait pensé à lui. Ah, pour les plannings. Bon. C'était plus logique du coup. Mais pourquoi était-il un peu déçu ? Il secoua sa tête.

- Je pense que mes techniques de planning ne sont pas faites pour les rendez-vous amoureux.

Enfin, personne n'avait jamais testé, ce serait l'occasion. Il pensa à sa journée, avait-elle été merveilleuse ? Non, ni merveilleuse ni affreuse, juste ... neutre. Comme beaucoup de chose dans sa vie. Il laissa donc cette question de coté. Il s'intéressât bien plus au jeu mentionné par son ami.

- Oui, je pense me le commander aussi.

Il laissa un peu de temps s'écouler, puis se lança :

- Est-ce que tu veux qu'on continue de parler de Newton ? Est-ce qu'on continue sur le calcul intégral ? Ou sur la théorie des couleurs ? Ou bien on parle d'un autre chercheur. Ou... ou alors tu ne veux plus parler de ça, et on parle de tout à fait autre chose, assura t'il sur un ton un peu rapide et inquiet.

Est-ce qu'il avait abordé ça trop tôt ? Est-ce qu'il était trop insistant ? Il n'en savait rien du tout.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo

Dual fait effectivement une vie épanouie avec Iza, même s'il ne connaissait pas encore beaucoup plus que Ludmil jusqu'à présent, en vérité. Il avait déjà imaginé des tonnes de scénarios pourtant, mais la maison des parents n'était pas le meilleur endroit pour développer ses compétences à ce niveau là. Dual n'était pas contre le fit de vivre ailleurs, mais il aimait quand même sa petite région : << C'est là que vit Iza, et où il travaille, et pour moi c'est le plus important >> expliqua t'il donc.

Diego n'était clairement pas emballé mais Saphir n'allait pas s'avouer vaincu. prendre la pose ne voulait pas dire faire des mouvements féminins forcément, cela pouvait aussi être très viril, sensuel, ou provocateur. Au final, c'était lui qui allait pouvoir le plus projeter ce qu'il voulait exprimer. Diego sembla toutefois retrouvé un peu de vigueur quand on parla de récompense plus personnalisée. Il espérait vraiment en avoir partout.

- Je veux le meilleur des dessins, alors, répondit-il à YL tout en essayant d'écouter Saphir, qui lui expliquait et lui montrait comment faire.

Blaise aurait préféré ne pas mettre de code en place, mais il comprenait. Il ferait avec. Il accepta donc le marché. C'était un petit malin son petit ami. Il lui adressa donc un regard entendu : << C'est entendu, je serais sage >> Il alla ensuite s'installer devant la toile en se demandant comment s'y prendre. Il allait surement attendre les consignes.

Dual était sur le point de choisir le poste de peintre, sous les conseils avisés de Mirza, quand Iza lui exprima son désir, et de possibles récompenses à la clef. Son coeur battit à tout rompre. Argh, ca devenait encore plus compliqué. Il ne savait plus quoi choisir, parce qu'une immobilité complète cela lui paraissait vraiment impossible. Il aimait les défis, mais là ... c'était quand même beaucoup lui demander. D'un autre coté, il voulait lui offrir ce plaisir.

- Je veux bien essayer si tu descend à 4 minutes. Mais si je n'y arrive pas, on pourra échanger ?

Il était un peu triste à l'idée de le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:22

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410


Ezio devait avouer qu’il ne pourrait pas vraiment le savoir «  Je ne peux pas vraiment le confirmer. Je n’ai pas de rendez-vous amoureux, ni de petite ou petit ami. Et toi ? Tu as déjà essayé de programmer des rendez-vous romantique dans tes plannings ?  »

Ezio afficha un petit sourire en parlant du jeu «  Tu serais sûrement un ravenclaw ? N’est-ce pas ?  » lui demanda t-il avec curiosité puis quand il aborda le sujet science , il alla prendre un cahier . Le même que la dernière fois

- Si ça ne te dérange pas . On peut aborder la théorie des couleurs ? Est-ce que c’est le truc comme quoi le noir et le blanc ne sont pas des couleurs mais le manque de couleur et toutes les couleurs

Puis il entendu sa panique «  Je te l’ai dit. Je suis intéressé par ta connaissance et si un jour, je suis fatigué. Je te le dirais en amont avant de commencer la conversation ? Est-ce que ça te va Newt ?  » lui demanda t-il d’une voix douce


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Ludmil pouvait comprendre. Il ne pourrait pas vivre loin de son petit ami bien longtemps. De son côté Yut Lung réussit à appâter son petit ami avec des baisers dans un futur pas si lointain.

Mirza lui conseilla ensuite d’écouter Saphir car les muses devaient d’abord s’approprier la scène, il devait écouter ce que Diego désirait partager comme image puis ensuite débuter par la forme et la direction du corps.

Yut Lung était doué en dessin comme il l’avait souligné alors ce n’était pas si difficile que ça au début. Mirza lui demanda ensuite de ne pas hésiter à s’approcher pour noter quelques détails que ça soit la couleur, la luminosité ou des détails de la peau.

Ludmil de son côté était fier avoir instauré son petit tour de passe passe avec le code. Il alla donc s’asseoir sur une chaise attendant docilement les ordres de Saphir. Mais il écouta un peu ce qu’il dit à Diego . Il semblait y avoir dix milles façons de poser. Mais il n’avait pas encore d’idée de quoi faire .

Mirza alla voir Blaise. Si le problème de YL était que sa muse savait déjà qu’il voulait représenter une figure forte et masculine, c’était à Blaise d’aider son partenaire à trouver la figure «  Quand la muse n’a pas d’idées il faut parfois la diriger avant même de peindre. Ensuite on pourra aller à la base  » et il lui expliqua comment dessiner un corps etc .

De son côté Iza décida de jouer un petit jeu avec son petit ami. Bien sûr qu’il descendrait à 4 . Alors il se pressa d’hocher la tête affirmativement. Puis il alla lui embrasser le front «  Bien sur. Nous sommes surtout la pour nous amuser. Si c’est beaucoup trop. On échangera . » puis il eut a son tour les conseils de Mirza . Il allait faire de son mieux car il était très mauvais en dessin
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:16

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt ne savait pas trop quoi répondre à la question, il savait que c'était assez inhabituel, à son âge, de n'avoir aucune expérience amoureuse. C'était un peu gênant, surtout si Ezio était J.

- Hum... non, enfin je ne suis pas très ... non, je n'ai personne, résuma t'il finalement.

Il préférait dire ça plutôt que "je ne suis pas du tout à l'aise avec toutes les choses de l'amour", même si Ezio pouvait certainement s'en douter assez facilement. Il songea ensuite à sa maison.

- J'imagine que oui, ce serait ma maison. Et toi... Serpentard ou Gryffondor ? tenta t'il le coup.

Ouf, Newt était un peu rassuré d'apprendre qu'Ezio voulait toujours l'entendre parler de sujets plus scientifiques, et que cela ne l'embêtait pas. Il frissonna en entendant la voix si douce d'Ezio. Comment arrivait-il à la charger en intensité à chaque fois ? Il sentait son implication, et s relève volonté de ne pas vouloir le prendre au dépourvu. Cela le faisait se sentir tout drôle.

- Oui, merci... Alors, la théorie de la couleur. Eh bien, oui et non. A la base, Newton a surtout remarqué que lorsqu'il inclinait un prisme d'une certaine façon, il voyait alors des couleurs. Cinq au début, puis il en a identifié sept, les fameuses sept couleurs de l'arc-en-ciel. Puis, il a remarqué que lorsqu'il utilisait un deuxième prisme en même temps et qu'il l'assemblait d'une certaine façon avec le premier, la lumière avait de nouveau l'air d'être blanche, alors qu'avec d'autre inclinaisons, les couleurs revenaient, ou seulement certaines, etc ... c'est là qu'il a commencer à s'intéresser aux ondes lumineuses, l'aspect physique de la lumière, et que la capacité de réflexion de la lumière a été abordée. En fonction de la façon dont on fait réfléchir la lumière, on obtient des rayons de couleurs et des directions différentes. Ainsi, un objet est vert parce qu’il reflète le vert. Et, effectivement, quand on associe deux prismes ensemble dans une certaine configuration, toutes les couleurs se mélangent alors et c'est pour ça que la lumière redevient blanche à nos yeux. Si on part de ce principe, oui, le blanc s'obtient lorsque toutes les couleurs s'additionnent entre elles. .

Il se souvient que l'histoire sociale l'intéressait aussi, alors il ajouta : << Johann Ghoete avait une vision très différente de lui quant à la lumière, car pour lui, la couleur est un mélange de lumière et d'ombre. Une couleur claire s'approche plus de la lumière alors qu'une couleur plus sombre se rapproche plus de l'ombre basiquement. Mais au final sa théorie se base surtout sur la perception humaine des couleurs, et il se base surtout sur des expériences en matière de peinture, car on mélange beaucoup le noir et le blanc avec d'autres couleurs dans les peintures, et quand on mélange toutes les couleurs ensemble, on obtient souvent du noir, ce qui fait qu'en peinture, c'est le noir qui représente la présence de toutes les couleurs, et le blanc, son absence. Mais les propriétés physiques de la lumière et la perception visuelle de l'oeil humain, ce n'est pas tout à fait pareil.>>

Il fit, une petite pause, puis :

- C'est là que Schopenhauer intervient. Il soutient que lorsqu'on parle de couleur, on ne peut pas proclamer avoir une théorie objective de la couleur alors que la perception humaine est biaisée. Certes on voit des rayons de couleurs via un prisme, mais notre oeil peut aussi être trompé, comme le montre certaines illusions d'optique par exemple. Donc finalement, touts ces théories restent assez subjectives tout comme on associe le jeune à la joie, le vert à la nature, etc... par exemple, on voit un ciel bleu, mais le ciel n'est pas bleu en réalité. La lumière ne peut donc pas être étudiée objectivement et uniquement de manière mathématique, comme le proclame Newton. En cela, il a raison, la perception humaine de Newton est aussi biaisée que la notre, bien sur. Au final, les deux versions sont encore pas mal accepté aujourd'hui même si les travaux de Newton ont permis d'en découvrir plus sur la réflexion, la réflexion et la diffraction de manière générale.

Pour conclure son exposé, il aborda le dernier point : << Au final, je dirais que la science d'aujourd'hui s'accorde sur ceci maintenant : en terme d'ondes lumineuses pures, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais alors le gris non plus, et le marron non plus, puisque ce ne sont pas des couleurs qu'on peut obtenir avec une seule longueur d'onde. Ce sont aussi des mélanges. Mais en termes de ressenti et de perception, ils le sont : un objet blanc est différent d’un objet rouge par exemple. On parle alors plus de teinte, ou de coloris. Mais l'apparition des appareils photos ont permis d'abord les choses sous un autre angle : le noir et le blanc doivent être vue comme deux extrémités de la luminosité, en fonction de la quantité de lumière qui éclaire les coloris. S'il y a beaucoup de lumière, le rouge apparaitra très vif, s'il y a peu de lumière, le rouge paraitra bien plus sombre. Donc le noir et le blanc représentent plus des degrés de luminosité, dans cette optique. Finalement, on a un peu une combinaison des deux théories. La lumière joue un rôle, mais la perception humaine aussi. Et il y a affectivement une sorte d'échelle avec deux extrémités, le noir et le blanc, qui revint à chaque fois. C'est à peu près tout ce que je peux dire, je crois. Ah non, il y aussi le cercle chromatique, qui découle de la théorie de Schopenhauer qui opposait beaucoup orange/vert d'un coté et bleu/mauve d'un autre, en plus de l'extrémité noir/blanc. Il est donc celui qui est le plus proche des théories scientifiques d'aujourd'hui par rapport à la façon dont nos yeux perçoivent certaines propriétés de la lumière .

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 09rf
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo

Diego écouta donc Saphir, qui lit plusieurs propositions : la puissance, le coté plus séduisant et sexy, ou un coté plus sombre et dangereux, voir l'assurance ou le courage. Il y avait plein d'aspects différents qu'il pouvait explorer. Diego alla ensuite voir Yl pour discuter avec lui de ce qu'il préférait dessiner dans ses propositions : << Tu veux que je la joue sexy, valeureux, fort, confiant, imposant ? >> Il alla ensuite se remettre en place pour le laissa peindre. Il ne se priva pas de l'observer tout le long.

Blaise n'avait pas trop d'idées non plus à vrai dire. Mais il supposait qu'il pouvait essayer d'apporter un peu d'assurance à Ludmil, ça pourrait l'aider à surmonter leurs mésaventures d'hier. Saphir aida donc Ludmil en lui montrant différentes façons de paraitre confiant et sur de soir : << Tu ne dois pas avoir peur de soutenir son regard, ou le regard de quiconque dans cette pièce >> lui expliqua t'il. << Tu te sens invincible, là, tout de suite. >> Blaise se débrouillait comme il pouvait. Il n'était pas nul, mais il n'était pas doué non plus.

Dual était rassuré, ça n'avait pas l'air de trop décevoir Iza. Bon, il essayerait quand même de faire de son mieux. Saphir se rendit vite compte qu'il n'avait pas besoin de beaucoup de conseils, il était très à l'aise avec son corps et il n'avait pas peur du ridicule. Dual s'amusait en effet à faire touts sortes de poses, de l plus loufoque à la la plus basique, en se damnant laquelle choisir. Ces premières minutes là furent amusantes et divertissants. Finalement, lui, il voulait représenté l'énergie et la joie, ce qui le représentait bien. Mais rester dans une position sans bouger, c'était vraiment inconfortable. C'est surtout que dès qu'il ne bougeait plus, c'était son esprit qui s'affolait alors et partait dans toutes les directions. Si au début il se plu à bondir de pensées en pensées, il sentit sentit bien vite que ses pensées essaient de revenir à des moments qu'il n'appréciait pas. C'était toujours comme ça. Dès qu'il n'avait rien à faire, et qu'il n'arrivait plus à penser à des trucs amusants ou simples, et que l'ennui s'installait, ses pensées se dirigeaient vers les sujets qu'il refoulait. Non, il ne devait pas y penser, il ne devait ps y penser. Oui, il allait plutôt penser au bisous d'Iza qui allait arriver bientôt. Pitié, qu'il arrive bientôt.

- C'est bientôt fini ?

Pour le moment, il montrait surtout de l'impatience, pas encore d'anxiété ou d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 4:34

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410


Ezio fut étonné de son bégaiement. C’était un sujet un peu compliqué pour lui visiblement. S’il pouvait le rassurer, il pouvait au moins lui dire ça : «  Pourtant je te trouve tout à fait charmant. Intelligent, curieux et patient. Peu de personnes peuvent se vanter de ces 3 qualités sans avoir à mentir  »

- Moi ? J’ai beaucoup d’ambition je dois l’admettre mais Gryffondor me paraît bien plus juste

Puis son ami se jeta dans une description de la science des couleurs . Il appréciait toutes ces explications meme si parfois il ne croyait pas tout comprendre ou rien comprendre «  La perception humaine peut donc créer des théories scientifiques. C’est magnifique  » précisa le jeune homme

- Quelle théorie préfères tu entre les deux ?

Puis il réfléchit «  Il y a une couleur que tu préfère et pourquoi ?  » puis il remarqua qu’il avait oublié une chose «  Alors tes recettes ? Tu arrives à les faire ? Elles sont adaptées ou je dois changer quelque chose ?  »


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


YL devait avouer que valeureux et fort pourrait être beau. C’est comme ça qu’il le voyait alors il n’aurait pas de mal à le peindre ainsi «  Valeureux et fort . Définitivement  » dit-il avant de commencer à dessiner. Comme à son habitude, YL portait des manches longues cette fois il avait opté pour des vêtement pastels. Il s’approcha alors de son meilleur ami pour l’observer, il s’approcha pour le toucher. A chaque fois qu’il le faisait, il prenait un petit temps pour l’observer

Un petit instant d’oubli, il remonta ses manches. Sur ses avants-bras se trouvait des cicatrices de brûlures espacées de quelques centimètres. Mirza lui fit signe et YL les cacha de nouveau sous ses manches longues.

De son côté Ludmil paraissait hésiter mais il en entendant Saphir, il hocha la tête affirmativement. C’est vrai. C’est juste qu’il devait se réhabituer à cette réalité. Ludmil n’hésita pas à se montrer confiant en regardant sans avoir honte de le faire. Même si on lui avait appris à avoir honte de regarder ( enfin son fiancé lui avait appris ) il n’y avait pas de honte à le faire

Mirza donna des conseils à Blaise , même quelques coups de pinceaux afin de l’aider ou corriger «  N’hésite pas à jouer avec les nuances de bleu. C’est une bonne couleur pour la noblesse en plus de cela  »


Iza remarqua rapidement que son petit ami était tendu. Mais c’était une bonne chose de travailler sur ce genre de choses de temps à autres. Alors au bout des 4 minutes, il alla l’embrasser puis lui demanda «  Comment te sens tu ? En es-tu encore capable ?  ». Ça ne le dérangeait pas de changer les rôles

Mirza alla ensuite embrasser son petit ami pour lui demander si ça allait de son côté
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:32

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt ne s'y attendait pas du tout. Il en fut tout perturbé et déboussolé. Il ne su ps quoi répondre et demeura perplexe un petit moment. Des compliments pour lui ? D'habitude, on lui disait plutôt qu'il était dans son monde, un peu étrange, et bien trop peu intéressé par les autres. Lui même était conscient qu'il avait beaucoup de défaut.

- Oh... Je... peut-être. Intelligent, oui, mais le reste je ne sais pas. Tu es un garçon plus curieux et plus patient que moi, je pense. Et tu es plus .... joyeux ?

Il ne savait pas trop comment s'expliquer, il était vraiment maladroit, même s'il essayait de lui faire un compliment aussi. Newt savait qu'il n'était pas très curieux socialement parlant par exemple, même si effectivement, plein de sujets l'intéressait et qu'il avait toujours soif d'apprendre. Oh, un Gryffondor alors. Tant qu'il ne l'avait pas vexé en disant Serpentard...

- D'accord.

Il avait sans doute moins bien expliqué la théorie des couleurs, mais c'était un peu compliqué à comprendre lorsqu'il fallait prendre en compte tous les points de vue : << C'est plutot qu'on adapte les calculs et les théories scientifiques à notre perception visuelle humaine. Par contre, ses découverts sur la réflexion, et ls calculs qui vont avec, demeurent tout à fit corrects de nos jours. Au final, il s'intéressait plus à cette propriété là de la lumière qu'aux couleurs, ce sont les autres théoriciens qui ont cru qu'ils voulaient définir ce qu'était une couleur, alors que pas vraiment. Les deux théories sont juste, à leur manière. La couleur est bien produite par la lumière, mais il est plus facile de comprendre les couleurs en terme de perception si on les classe selon une échelle de luminosité et de coloris. >>

Une couleur qu'il aimait bien ? Newt n'y avait jamais réfléchi, c'était le genre de détails sans importance qui n'avait pas besoin d'encombré son esprit, surtout que les couleurs avaient un rapport direct avec l'art, alors ce n'était pas son intérêt premier.

- Je n'en ai pas vraiment. Et toi ? J'ai pu utiliser quelques unes de tes recettes, elles n'étaient pas trop longues lors je ne me suis pas trop ennuyé, mais la cuisine ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Tu ne trouve pas que ça nous fait perdre du temps ? Alors j'essaye de mettre des écouteurs et d'écouter des documents ou des conférences pendant que je cuisine

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 09rf
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh

Diego ne pouvait qu'être heureux avec cette proposition. Il fut donc assez à l'aise dans ses poses, même si au début il se trouvait un peu ridicule. Mais bon, tout ceux qui étaient ici faisaient partie de son cercle d'amis, ou sergent assez discrets pour ne rien dire. En tout cas il apprécia la partie où il était touché et observé, c'était finalement assez excitant comme situation. Lorsque la manche de Yl tomba, c'était si inhabituelle que ses yeux furent attirés une demi-seconde. Ce qu'il vit lui fit presque plisser les yeux, mais il réussit à garder son calme et à faire comme s'il n'avait rien vu. Diego n'était tout de même pas idiot et se doutait de qui lui avait infligé ça. Il sentit qu'il fit en colère, mais il se contrôlait. Il ne voulait pas gâcher le bon moment que son ami était en train de passer. Ils en discuteraient plus tard.

Blaise apprécia le fait de voir Ludmil plus confiant, ca faisait du bien. Il espérait qu'il retrouverait son assurance, au fur et à mesure du temps. Blaise n'avait pas l'habitude d'écouter les conseils des autres, surtout lorsqu'ils n'étaient pas mafieux, mais puisque c'était un peintre qui lui donnait des conseils de peinture, autant écouter. Il fit donc de son mieux. Il préférait le rouge, mais il aimait bien le bleu aussi. Il essaya donc de mettre des nuances.

Dual se détendit un peu lorsqu'il reçu son baiser, au moins il pu enfin penser à autre chose, beaucoup plus agréable. Mais c'était si long quatre minutes. Est-ce qu'il était capable de le refaire : << Attend.>> Il all se défouler un peu sur le coté, pour que son corps se détende un peu, puis il revient se placer : << Je vais essayer encore quatre minutes, pour que tu puisse travailler encore sur ton dessin >> Parce qu'avec seulement autre minutes, il ne devait pas encore ressembler à quelque chose.

Saphir reçu son baiser avec un grand sourire. Il alla lui caresser la min : << Tout vas très bien, j'ai de bons poseurs, qui font de leur mieux. Et de ton coté ? J'ai l'impression qu'Iza aura besoin de plus qu'un petit coup de main >> plaisanta t'il un peu pour le détendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:30

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410


- Pourtant tu t’es montré si patient avec moi. Et ta curiosité pour découvrir toutes ses choses scientifiques. Je dois t’avouer que je t’admire

Pour ce qui était de ses inflexions de voix. Bien évidemment, il savait les contrôler puisque c’était une partie de son métier de streamer. Mais quand il parlait, c’était rare qu’il en joue. Si bien qu’avec Newt il parlait naturellement.

- Mais merci pour ces compliments. Ils me vont droit au cœur. Joyeux ? C’est peut-être parce que je te parle. J’ai remarqué que tu me donnes souvent le sourire


Puis il écouta le reste des explications . Quand il lui demanda sa couleur préférée, il n’hésita pas une seconde «  J’aime les couleurs vives. Le rose et le violet. Plus jeune, on me disait que ce n’était pas très masculins. Mais j’ai grandi en adorant jouer avec certains codes. Alors j’aime tout particulièrement porter ces couleurs.  »

Puis il sourit en entendant la frustration de son ami a propos de la cuisine «  Mon père m’a vite appris à cuisiner alors je n’ai pas cette sensation. Un jour, je cuisinerai pour toi et tu verras que ça peut être tout à fait charmant. Je crois que la cuisine moléculaire tu devrais adorer  »

Puis il s’étira «  Tu as jeté un coup d’œil à la langue des signes ?  »

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 92cf5310

YL portait souvent des vêtements à manches longues. Mais il faisait en sorte que personne ne le remarque vraiment grâce à son amour pour les couleurs et la mode. Si bien qu’en mêlant le moulant, le ample et les couleurs vives ou pâles. On ne voyait pas le poteau rose. Puis quand il savait qu’il avait guéri , il mettait ses bras dehors. En tout cas, c’est ce qu’il faisait.

Mais certains étaient au courant comme Mirza. Qui lui même faisait partie de la famille. Mirza se souvenait vaguement de quelques cicatrices de sa mère. Il regarda Yut Lung jeter un coup d’œil dans la direction de Diego. Il vérifiait s’il avait vu ? Yut Lung toucha ensuite l’épaule de Diego avant de retourner dessiner. YL n’était pas trop sûr mais … il espérait que non.  Yut Lung alla peindre

Pour ce qui était de Ludmil, il pensait calcul et division pour rester concentré. Ce n’était pas si compliqué à faire. Puis il entendu un bruit en direction de la porte…. Hein ? Du russe ? Sergei ? Non. Mais il ne pu pas éviter la personne qui se dirigea pour l’attraper «  Luuudmil  ». YL commença à sautiller en voyant qui était rentré «  Vlad ! C’est Vlad  »

Ludmil était moins satisfait, voir pas du tout. Et pour mieux comprendre leur dynamique il fallait savoir que Ludmil avait été éduqué par ses grands-parents avec Marva et Vlad par ses parents. Si bien que leur éducation ne pouvait pas être plus à l’opposé.

- … recules. Qu’est-ce que tu fais ici ?

- Je suis venu voir mon meilleur ami, son petit ami, toi mais mon Yl d’amour aussi , Blaise . Tout le monde salut Diego . C’est YL qui m’a dit que vous étiez tous là  

Puis il fit des petits signes à YL qui alla se jeter sur lui. Il le fit tournoyer avant de sourire «  Tu sais que ca a été dur de passer dans l’atelier sans me faire voir de Ming . Merci pour l’adresse  » il lui tapota la tête puis se pressa d’aller serrer son meilleur ami dans ses bras

Iza eut simplement le temps de dire que de toute façon il ne se débrouillait pas particulièrement bien. Mais finalement son meilleur ami vint le serrer dans ses bras en gardant YL près de lui «  Tu devais pas sortir de prison demain ?  »

Vlad fit un grand sourire «  Mon petit frère m’aurait sûrement fait tuer a la sortie . Ludmil me déteste mais comme il avait son prices j’en ai profité pour hâter les choses ! Hehe  »

Mirza garda sa main dans le dos de Saphir «  Et bien Iza devra avoir plus d’aide que les autres. Mon cousin est très doué donc il n’a presque pas besoin de moi et Blaise se débrouille très bien. Les personnes observatrices se débrouillent bien  »

Puis Vlad arriva. Pas forcément sa personne favorite mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:57

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt ne pouvait pas s'empêcher de rougir encore un peu. Ezio était doué pour faire des compliments. Il ne savait plus où se mettre, ni quoi dire, il n'avait tellement pas l'habitude : << Ce n'est pas si impressionnant, mais merci >> De nouveau, il fut surpris. Lui, donner le sourire ? Il n'y aurait pas cru. C'était bien la première fois qu'il faisait sourire quelqu'un.

- Tu dois aimer les gens un peu bizarres alors.

Oups, est-ce qu'il aurait mieux fait de ne pas dire ça ? Il ne voulait pas sous entendre qu'Ezio était lui même étrange, ou quoi que ce soit de ce type. Il espérait vraiment qu'il ne le prendrait pas mal. Il réfléchit ensuite aux couleurs qu'Ezio lui donnait. Rose et violet. Ca lui ressemblait. Et ça ressemblait aussi à J, avec ses cheveux violets. Coïncidence ?

- C'est compliqué de toujours faire attention aux normes, alors je comprend.

De la cuisine moléculaire ? Ca avait déjà l'air plus interessant, il se renseignerait. Mais il doutait qu'Ezio lui fasse un jour la cuisine, il ne voyait vraiment pas pourquoi. Ils habitaient quand même assez loin l'un de l'autre. Newt préféra ne pas insister sur ce sujet, toutefois.

- Oui, j'ai regardé un peu. Les gestes ne sont pas trop compliqués. Je pense pouvoir les apprendre.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 09rf
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh

Diego avait bel et bien vu mais il ne voulait pas trop le stresser pour le moment. Il se contenta donc de lui dresser un sourire qui se voulait le plus insouciant possible, puis il se tourna vers la personne qui venait d'apparaitre et qui avait brusquement interrompu le travail de Blaise, en le privant de sa muse. Lui qui se préparait à aller le positionner et le toucher ... il reposa son pinceau.

- Bonjour Vlad. Quel bon vent t'amène véritablement ?

Evidemment, un coup de YL, qui était si fan de ce Vlad sans que Blaise comprenne pourquoi en vérité. Dual Diego salua Vlad gentiment, il n'avait rien contre lui, même si ça faisait longtemps, et qu'il savait que ça embêtait Ludmil, donc il n'était autant attachement particulier envers lui, contrairement à YL. De son coté, Dual allait répondre qu'il pouvait retenter le coup, quand ils furent interrompus par Vlad. Dual ne savait pas trop s'il était content ou non. C'était quand même un rival. Il all donc prendre la main d'Ida et le tira un peu vers lui, c'était son petit ami.

- Tu es venu faire de la peinture ?

Saphir ne connaissait pas vraiment ce type donc il n'avait aucun avis. Il appréciait par contre la main dans son dos, et lui adressa son plus beau sourire : << Oui, ils se débrouillent tous mieux que ce qu'on pensait >>
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:00

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410

Mais pour ce qui était du ton de son ami, il avait encore du mal à savoir s’il l’ennuyait ou pas. Mais à ses silences, il pouvait croire déceler de la gêne «  Peut-être bien. Je crois que ceux sont mes préférés » plaisanta t-il en riant un peu

Il était d’accord. Les normes pouvaient être étouffantes et c’est pour cela qu’il appréciait autant ses parents qui étaient si particuliers mais ouverts. «  Dans quel sens as tu du mal avec les codes sociales ?  » puis il jeta un coup d’œil à l’heure.

Tant mieux. Bien , il n’aurait peut être pas le temps de voir un film avec lui. Il devait commencer son direct soft aujourd’hui. Il se gratta la nuque «  Je suis content d’avoir entendu ta voix aujourd’hui. Est-ce que tu serais libre … soit plus tard dans la soirée ou demain pour voir ce film dont on a parlé ?  »


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 92cf5310

Yut Lung décida de croire que son meilleur ami était un peu plus concentré sur son rôle de modèle. Puis Vlad arriva, n’ayant jamais eu de relation fraternelle avec ses frères. Vlad était le plus proche d’un grand frère. Il avait toujours repoussé les amies et amis de ses grands frères et le protégeait des mains baladeuses avant que Ming devienne son garde rapproché

- Le vent du procès perdu plaisanta t-il en rigolant en tapant sa main sur son genoux J’ai pas pu m’en empêcher puis je voulais voir qui maltraite mon frère chéri en dehors de moi

Il envoya un baiser à Ludmil qui grimaça . Ce dernier supposait qu’il voulait discuter de Myron, mais aussi tâter le terrain. Si Sergei ne voulait pas hériter, Vlad était plutôt positif à cette idée. Puis Iza n’était pas loin alors il décida d’entretenir une conversation avec eux aussi. Oh le petit Dual avait peur.

- Peindre Iza nu ? Ça serait pas une première hein ?

Iza plaça sa main sur le visage de Vlad «  Prends un tableau et commences à peindre .  » . Il retira sa main avant que Vlad décide de lui lécher la paume. Ce que ce fou s’apprêtait à faire . Iza s’essuya la main bien que rien ne s’était passé , l’idée le dégoûtait .

Vlad se prit un tableau puis chercha ce qu’il pouvait peindre . De son côté Mirza retourna assister ses peintres. Il aida YL a continuer. Il avait presque terminé et Diego pouvait s’approcher. Maintenant c’était une histoire de choix de couleur «  Viens viens Diego !  »

Ludmil se réinstalla et soupira. Puis il reprit la pause sans difficulté .
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:40

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt n'était pas toujours conscient de parler d'un ton assez uniforme. Pour lui ce n'était pas très grave. Mais on pouvait plus facilement interpréter ses silences et ses hésitations. En tout cas, il supposait que c'était bien d'aimer discuter avec des personnes un peu différentes des autres.

- Je trouve que tu n'es pas comme les autres. Mais d'une bonne façon.

Comment décrire la façon dont il voyait les normes sociales ? C'était floue même pour lui. Il lui fallait pas mal réfléchir, bien plus qu'on ne pouvait le croire : << Par exemple ... pourquoi doit-on laisser passer les femmes enceintes dans une file. Pourquoi dans le bus, il faut systématiquement laisser la priorité aux vieilles personnes. Si moi aussi je suis fatigué, ou si je ne suis pas bien ? Pourquoi il faut ouvrir la porte aux demoiselles lorsqu'on arrive en même temps ? Pourquoi doit(-on dire merci lorsque j'ai gentiment demandé le poivre, déjà ? Ce genre de chose ... >> Toutes ces questions de bon sens et de conventions sociales, c'était perturbant.

Hum, pourtant sa voix ne devait pas être très distrayante mais tant mieux si ça lui suffisait. Il consulta son planning : << D'accord, on peut se voir plus tard >>

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 09rf
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh

Blaise n'avait jamais eu besoin d'un grand frère. Il comparait Vlad à la marée. Parfois elle était sage, parfois elle était agaçante. Il pouvait changer d'humeur très vite, et personne n'arrivait vraiment à le lire. Il ne savait pas en quoi ce procès avait un rapport avec ses plans, mais il espérait qu'il n'était pas là pour leur mettre des bâtons dans les roues.

- Ne vient pas interférer avec cette histoire.

Cette région était à eux. Vlad n'avait rien à faire dans le circuit. Heureusement ce dernier alla s'intéresser à son meilleur ami et le petit ami qui l'accompagnait, qui gonflait presque les joues en le voyant tenter d'accaparer l'attention d'Iza.

- Tu l'as déjà peint nu ? C'est pas juste, moi aussi je veux te peindre nu ! Ce sera ma récompense pour être une super muse, décida t'il alors.

Il essaya de se déconcentrer sur sa pose. Diego n'était pas mécontent d'avoir fini de rester immobile, il rejoignit donc YL pour regarder le tableau : << Pas mal du tout, je suis classe. Tu as du talent >> Saphir essayait d'aider Iza à cerner un peu mieux la manière de percevoir Dual.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:21

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410


- Tu me complimentes si gentiment. Attention, je vais tomber sous le charme. Je crois que mon ego est gonflé à bloc

Oh , il voyait ! Il ne pouvait pas comprendre le problème dans ces codes mais au final quand son ami les décrivait, ça sonnait comme totalement illogique «  Et si je t’expliquais une norme sociale par jour ? Ça t’intéresserait ?  » demanda t-il avec curiosité

Finalement ils se mirent d’accord pour s’appeler plus tard . Alors il raccrocha non pas sans saluer. Il alla se préparer toujours accompagné de son petit masque avant d’allumer sa caméra

Il salua d’un geste de la main les abonnés de la chaîne


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 92cf5310

Vlad adressa un beau sourire à Blaise. Puis il lui fit un petit signe entendu, montrant ainsi qu’il lui faisait la confidence du siècle «  Tu me connais Blaise. Je suis toujours dans vos histoires.  » . Quoi ? Il n’allait pas mentir .

- Tu ne veux pas que je sois ton partenaire à la place de Ludmil ? Enfin partenaire de travail … pas de vie. Fais attention ou tu mets tes mains

Vlad s’éloigne avec un air offusqué , une main devant et derrière jouant à la pucelle effarouchée. Puis il regarda le petit devenir de plus en plus jaloux «  Je sais. Laisse moi te faire une liste de ce qu’on a déjà fait et comme ça tu le feras avec lui  ». Iza lui fit signe de se taire puis il se concentra sur son petit ami. Il voulait vraiment le peindre nu ?

- Tu veux vraiment faire ça ? On peut faire ça à la maison si tu veux

Puis il alla se concentrer sur le tableau même si c’était un peu dur avec Vladimir qui lui parlait de sa famille. Iza se mordilla l’intérieur de la joue pour se concentrer . Mirza vint les séparer et aider le policier avant de retourner auprès de Blaise et Ludmil. De son côté YL commença à peindre puis regarda son ami tout fier face à ces compliments

- Je sais ! Mais tu étais très beau alors ce n’était pas difficile . Tu viens avec moi aux toilettes avec Vlad personne ne va remarquer notre absence et je te dois des petits bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 3:00

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Il n'avait pas l'impression de l'voir tant complimenter, Ezio lui fait beaucoup plus de compliments, et d'une meilleure façon aussi. Mais Newt était un peu content d'arriver à lui faire plaisir : << Cela pourrait t'aider à encore mieux jouer tu crois ? >>.

Apprendre une norme sociale par jour. Il ne savait pas si c'était vraiment nécessaire, pour le peu de fois où il interagissait avec un groupe d'humain. Mais ça ne pouvait pas lui faire de mal, une fois de temps en temps ? << Peut-être pas à chaque fois. Une fois de temps en temps, c'est bien. Alors, aujourd'hui, voici m question : pourquoi met-on le couteau à droite et la fourchette à gauche ? Pour le couteau doit avoir le bout de la lame édentée vers l'assiette, et la fourchette doit avoir son bout pointu vers le haut ?. >>

Il n'avait jamais compris cette décision étrange. Newt salua ensuite son ami et il alla se poser sur son lit pour réviser. Puis il travailla sur certains projets mécaniques et électriques, qu'il devrait présenter. Il aimait bien construire et bidouiller des trucs.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 09rf
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh

Blaise soupira. Oui, justement, il le connaissait bien. Enfin, il fait toujours réussi à composer avec lui, alors ce n'était pas ça qui allait lui faire peur. Il se contenta donc de chasser Vlad de son environnement avec un petit geste de la main pour le congédier puis retourna à ses affaires.

- Non, avec toi je devrais toujours m'assurer que tu ne me donne ps de coup dans le dos ou que tu n'essaye pas de m'entourlouper. Trop fatiguant.

Dual était facilement jaloux. L'idée lui sembla bonne au premier abord, mais il prit le temps d'y réfléchir : << Hum... Non. Je veux trouver mes idées uniques par moi-même, pour être le seul à tout jamais. > IL était motivé à trouver le souvenir où il serait le seul et unique, même s'il lui faudrait peut-être des années de recherche.

- Ca me donnerait l'occasion de t'observer de partout, mais si tu as une meilleure idée, je suis preneur.

Il voulait juste pouvoir être aux cotés d'Iza, qu'importe la façon. Il voulait être-là de toutes les façons, et aucune d'entres elles spécifiquement en même temps. Il espérait que l'aide de Mirza l'aiderait à faire un beau dessin de lui. De son coté, Diego ne pouvait pas refuser ce genre de proposition. Il regarda discrètement les autres et accepta de s'éclipser.

- Allons-y.

Il se dirigea vers les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:02

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410

- Oui sans aucun doutes. Les compliments sont de très beaux cadeau quand ils sont sincères

Et il n’y avait pas plus sincère que le jeune homme en face de lui. Enfin en face était un bien grand mot mais vous comprenez. Donc de temps en temps. Il pouvait l’aider sur une de ces questions avant de partir

« La plupart des gens sont des droitiers, donc avoir le couteau dans sa main droite permet d’avoir des coupes précises. Pour la fourchette aussi on est sur un côté pratique afin de ne pas se blesser et de couper par mégarde ou faire des gestes en plus

J parlait de choses très mondaines comme l’amour ou l’attraction physique.


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 92cf5310

Vlad appréciait bien Blaise. Plus que Myron même s’il aurait été bien plus facile à manipuler. Il s’en alla avec un petit rire. Chassez une mouche, elle revient aussitôt. Il serait bientôt la de nouveau. Iza devait gérer son côté matrimonial maintenant

- Et bien. Je ne pense pas toujours à réaliser des expériences nouvelles juste profiter de celles que nous vivons [/b[

Devait avouer Iza. Il était plutôt simple. Pas si simple que ça au lit, mais il aimait croire qu’il n’y avait pas besoin d’être le premier. Le plus important était d’être le dernier.

- Puis on est encore sur l’étude de ce qui te plaît. J’aime profiter de ces moments là. Ils sont uniques parce qu’ils sont avec toi

Puis il continua de peindre en se fragrant la tête de temps à autre… ajustant ses lunettes. Il alla embrasser son petit ami au bout des 4 minutes «  Tu veux peindre ?  » demanda t-il alors visiblement épuisé. Il avait réussi à dessiner et c’était bien avec l’aide de Mirza mais il en avait assez

De son côté YL savait que personne ne faisait attention à leur disparition. Et ça ne serait pas la première fois qu’il emmenait Diego au toilette avec lui pour l’aider à recoiffer ses cheveux. Une fois dans les toilettes . YL alla embrasser Diego sur le bout des doigts comme promis puis il se pressa contre lui . Tenant toujours sa main de ses deux mains, il en profita pour mordiller légèrement un des doigts de Diego pour l’embêter

- Tu veux d’autres bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:31

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt supposait qu'Ezio avait raison. Sincère, cela, il l'était. Il détestait mentir, même si parfois cela lui arrivait, quand il ne voulait pas reconnaitre quelque chose par exemple, mais là c'était une situation d'urgence, d'une certaine façon. Il écouta ensuite l'explication d'Ezion sur les couverts. Il était à moitié convaincu.

- Alors, quand on sait qu'un invité est gaucher, pourquoi n'inverse-t-on pas ?

Newt écoutait en fond sonore le livre de J, tout en travaillant et n étudiant, puis en cuisinant. C'était agréable de ne pas avoir à rougir aujourd'hui et c'était un peu intéressant. Il n'osait pas encore intervenir par écrit, tout de même. Il était juste là pour écouter.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh

Myron ne devait pas représenter un très grand challenge. Blaise était satisfait d'avoir encore la capacité de chasser Vlad, même si ce n'était que temporaire. Mais il ne doutait pas qu'il reviendrait bien vite pour continuer de semer le chaos d'une manière ou d'une autre. Il se tourna vers Ludmil :

- Tu veux venir voir ton portrait ? J'ai fini.

Dual écouta attentivement son chéri. Il trouvait ce qu'il disait tellement adorable qu'il fondit instantanément. Iza avait ce pouvoir sur lui.

- C'est vrai ? Tu as raison, ils sont uniques puisque je suis unique. Tu es si sage, comme d'habitude. Je t'aime beaucoup beaucoup, mon Iza d'amour.

Il alla lui faire un câlin, tout heureux. Il aimait apprendre petit à petit aux cotés d'Iza. Il réussit à tenir plus facilement les quatre minutes, en imaginant tout ce qu'ils pourraient tester à la maison aujourd'hui. Il fut tout de même content de recevoir son bisous et de pouvoir échanger les rôles.

- Youpiii ! Je peux voir à quoi je ressemble ?

Ce n'était pas trop mal, décida t'il après avoir regardé, mais lui allait partir sur quelque chose de différent : << Moi je n'ai besoin que de ton visage, alors tu peux t'assoir si tu en as envie >> Et il se mit ensuite joyeusement au travail.

Diego aimait beaucoup ces instants toilettes, évidemment. Bon, il aimait un jour qu'il lui embrasse plus que les mains, mais chaque chose en son temps. Il alla caresser son visage et lui donna un baiser classique, sur les lèvres, plus approfondi, puis il lui sourit : << Moi je veux bien, mais tu sais où tu peux encore en faire ? >>
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Eimi-chan

Eimi-chan


Messages : 5164
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 27
Localisation : Accel world

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:03

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 3b5fc410



- Ça ! J’aimerai bien le savoir. Les humains aiment avoir des codes et les respecter

Puis J lisait les messages . Dont un qui lui demandait comment ça allait côté cœur ? Comment il gérait son travail et les histoires de cœur . Il décida de répondre très honnêtement «  J’aime croire que si je venais à rencontrer une personne. Qu’elle verra plus loin que mes lives. Qu’elle serait même le genre de personne a les écouter attentivement comme vous le faites  »

Puis il arrangea ses cheveux , avant de soupirer «  et vous devriez trouver quelqu’un qui vous accepte comme vous êtes  »

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Bf67d010


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 570f9310

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Aec24d10


Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 92cf5310

Iza était heureux d’avoir rassuré Dual. Il espérait toujours pouvoir lui apporter un peu de paix. Il alla poser quelques petits baisers sur ses lèvres «  J’espère que tu m’aimes. Je t’aime aussi  » puis il lui tapota les fesses le laissant partir. Il était temps de terminer son dessin et une fois fait il lui montra

- Désolé Mirza a du énormément m’aider mais au moins j’ai pu le terminer en quelques sortes . On va le colorer une autre fois

Finalement Ludmil se leva. Il ne pourrait pas voir énormément de choses mais le jeu de couleur avec le bleu , il pouvait le voir distinctement. Il sourit «  C’est magnifique. Est-ce que je pourrais avoir un prix pour cette jolie œuvre ?  » il alla ensuite l’embrasser tendrement avant de se toucher les lèvres en se penchant de nouveau sur le tableau

- Je veux aussi te peindre. Mais reste à porter de main. Il faut que je puisse te toucher

Ludmil commença alors à peindre. Bien sûr en faisant en sorte que son petit ami n’y voit rien. De son côté YL laissa son amoureux l’embrasser sur les lèvres. A la question, il y réfléchit de manière plus approfondie . Il observa Diego de gauche à droite… il paraissait hésiter.

- Je ne sais pas trop où enfin je sais un peu. Mais quand j’y pense ça me … ça me donne chaud et je sais jamais quoi faire

Puis il détourna son attention pour se concentrer sur ses boutons de manchettes. Il joua un peu avec , visiblement toujours hésitant.

De son côté Vlad était en train de peindre le visage de Mirza pour s’entraîner. Les deux rigolaient pas mal de la forme du dessin
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Power
Admin
Kawaii-Power


Messages : 5181
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 27
Localisation : au Pays du Papier

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:26

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Ydma

Newt ne comprenait pas non plus. Au moins, c'était rassurant de voir qu'il n'était pas le seul à ne pas tout comprendre pourquoi les humains avaient besoin de prendre ce genre de décisions aléatoires et arbitraires. Il écouta ensuite le live. L'amour était un concept compliqué à appréhender pour lui, surtout à cause de son histoire personnelle, plus que par son asocialité. Il écouta la réponse de J. Il la trouvait un peu optimiste. L'amour n'était pas si rose. N'étais-ce pas une histoire d'alchimie des corps avant tout ? Des hormones qui faisaient perdre la tête. Ca n'avait rien de romantique.

Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6lyj
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 6ugo
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 N4kh

Dual ne pouvait être qu'aux anges avec un amoureux comme Iza. Il était conscient qu'il doutait vite de lui, il n'était mis sur d'être un bon amoureux et il voulait faire ses preuves. Iza avait beaucoup plus de maturité, plus d'expérience, et cela le complexait souvent. Mais son policier arrivait à toujours à le réconforter à ce propos. Du moment qu'il faisait de son mieux, Iza était heureux. Dual avait beaucoup de chance.

- On s'aime beaucoup, c'est parfait.

il rit un peu quand Iza lui tapote sur les fesses. Il les remua pour rire puis il pu regarder le tableau. Il le trouvait réussi, donc Iza n'avait pas besoin de s'excuser : << Ne t'en fais, il est très bien >> Il s'installa ensuite pour pendre à son tour. Il travailla d'abord sur son fond. Il laissa sa créativité et son imagination faire le travail. Il mit un peu de rose, de bleu et de jaune étalés sur cette toile, de manière un peu disparate et éparpillés sans suivre une logique quelconque, à part le fait qu'il trouve ça beau. Finalement, tout le fond fut coloré de ses trois couleurs. Il commença ensuite à faire le contour du visage de son aimé.

Blaise laissa Ludmil observer la toile de près, il attendit patiemment son avis. Il était très positif, tant mieux. Il répondit à son baiser puis il accepta de faire le modèle. Enfin, Ludmil allait surtout le toucher pour bien se représenter son corps, il n'avait pas vraiment besoin de prendre la pose.

- Combien serais-tu prêt à me donner ? En tout cas, je vois que tu sers de toutes les excuses possibles pour me toucher partout l'air de rien. Un vrai petit pervers, le taquina t'il.

Diego le trouvait trop mignon à hésiter ainsi, sans trop savoir quoi faire. Il alla caresser ses deux mains, en le regardant dans les yeux : << Tu accepte que je te montre ? >>. Saphir regarda son petit ami servir de modèle, c'était assez plaisant de le voir prendre le rôle de la muse.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdfrp.forumactif.be
Contenu sponsorisé





Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica T.2 - Edition Canada   Junjou Romantica T.2 - Edition Canada - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junjou Romantica T.2 - Edition Canada
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Junjou Romantica - Edition Canada
» Junjou romantica
» Junjou romantica T.2
» Junjou romantica T.3
» Évènement : Dossier Junjou romantica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des folles du RP  :: Forum des folles de RP :: Espace RP-
Sauter vers: